Forum Discussion

CHRINASHHO's avatar
CHRINASHHO
New Novice
3 months ago

Terrain de jeu pour cheateurs, ce n’est pas donné à tout le monde.

J’ai rarement vu un FPS dans un état aussi lamentable concernant la triche. Sur Battlefield 6, les cheateurs jouent tranquillement, match après match, pendant que les vrais joueurs perdent leur temps et leur argent.

Le pire, c’est que les signalements semblent totalement inutiles. Un joueur nommé “*” a été report encore et encore. Personnellement, je l’ai signalé au moins 10 fois. La partie finit, je relance une autre game… et il est toujours là, à tricher sans aucune conséquence.

Et malgré tous les reports envoyés, je n’ai jamais eu le moindre retour de votre part. Aucun message pour dire qu’un joueur a été vérifié, suspendu ou banni. Rien. Absolument rien. Donc soit votre système anti-cheat ne fonctionne pas, soit les reports des joueurs sont complètement ignorés.

À quoi sert votre système de report exactement ? À donner l’illusion que vous agissez ?

Aujourd’hui, on n’a même plus l’impression de jouer à un jeu compétitif. On a juste l’impression d’être des clients qui ont payé plein prix pour servir de cible à des aimbots pendant que les développeurs regardent ailleurs.

Le plus insultant dans tout ça, ce n’est même plus la présence des cheateurs. C’est le sentiment que vous vous en fichez complètement.

Quand un produit devient aussi injouable malgré des signalements répétés, la moindre des choses serait de rembourser les joueurs qui ont payé pour cette expérience catastrophique.

* CM edit: Accusations publiques : Personne n'aime la tricherie, mais les accusations publiques peuvent entraîner du harcèlement et des attaques personnelles. Si vous soupçonnez quelqu'un de tricher, signalez-le par les canaux appropriés.

8 Replies

• callos1's avatar
    callos1
    Seasoned Veteran
    3 months ago

Oui bien sûr il y a des cheaters, aucun fps ne fait exception. Je voulais juste être certain que tu ne cris pas au loup pour tout et n'importe quoi.

je pense que le changement de pseudo, évite des reports comme des joueurs ne reportent pas a chaque fois même si chose suspect et que si par contre ça s'accumule de voir le même pseudo faire des choses bizarre ils prendraient plus de report.

il y aura toujours des cheats très a jour ou détection pratiquement impossible. Mais c'est surtout que le jeu opère pas vagues, comme la plupart des jeux. ça peux prendre des semaines voir des mois

la raison est assez simple, les devs de cheat sont plus actif sur le sujet que les devs des jeux. Donc chaque ban entrainera une mise a jour du cheat et l'effet sera réduit. C'est un jeu sans fin, un investissement énorme en personnel pour les créateurs de jeu et quand tu vois que EA cherche a faire des bénef de partout, tu te doute qu'ils vont pas forcé la dessus. Ca reste de la pub de dire qu'ils vont bloqué les cheats, surtout que des bans leurs rapportent de l'argent si des gens rachètent le jeu...

il y a même des concepteur de cheat prêt a payé des devs pour chaque ban pris, pour analysé ce que le jeu repère (j'avais vu une vidéo là dessus mais a propos de jeu gratuit). 

CHRINASHHO wrote:

J’ai rarement vu un FPS dans un état aussi lamentable concernant la triche.

ils veulent les joueurs COD, je pense que c'est le jeu avec le plus de cheater depuis bien longtemps, donc la quantité sur bf me choque pas plus que ça

donc ton dernier message me fait pensé que tu parles de multi et pas de redsec, tu me confirmes ?

ma dernière question sur le joueur 70/2 comme exemple, a t'il un ping correct ou en plus une compensation de ping. Parce que je suis d'accord qu'il peut délay les autres, mais avoir un score pareil en infanterie c'est qu'il a d'autres avantage ou que les joueurs sont vraiment très mauvais dans ces lobby (ce qui n'est pas impossible non plus) voir avoir quand même passé une partie de la game dans un véhicule

• CHRINASHHO's avatar
    CHRINASHHO
    New Novice
    3 months ago

Je comprends ton point de vue sur les serveurs, le tickrate et les différences de ressenti selon les heures de jeu. Par contre, de mon côté, ce n'est pas uniquement une question de sensation liée aux serveurs.

Je comprends aussi qu'il y a des joueurs très forts, et je ne remets pas ça en cause. Certains font de gros scores parce qu'ils jouent en équipe, utilisent des véhicules ou des hélicoptères. Ça, c'est normal.

Par contre, quand je vois un joueur qui passe toute la partie à courir avec un fusil d'assaut et termine à 70 éliminations pour seulement 2 morts, ça soulève forcément des questions.

De plus, tous les joueurs que j'ai signalés ont changé de pseudonyme plusieurs fois depuis. Je ne sais pas si cela a un lien avec les signalements, mais c'est quelque chose que j'ai remarqué.

Je ne dis pas que tous les joueurs performants trichent, loin de là, mais je ne pense pas non plus que tout puisse être expliqué uniquement par les serveurs ou les réglages du jeu.

• callos1's avatar
    callos1
    Seasoned Veteran
    3 months ago

dans un des prochains patch note il y aura des choses de faite a propos des cheaters

https://x.com/BattlefieldComm/status/2061538355796406502

pour Chrinashho, tu dis voir des cheaters tout le temps et en masse. Tu parles de redsec a mon avis.

pour le faite de report, il y aura des changements pour que ça soit plus impactant rapidement. Actuellement ils bans par vagues donc ça peut-être une raison de toujours croisé un cheater alors que beaucoup de monde l'a déjà report une semaine avant. 

De mon côté j'avais arrêté de joué pendant plusieurs semaines a cause de leurs serveurs aux fraises. Donc là j'ai refait une session de 13 h a 20 H. 

Mon constat reste le même qu'avant, nickel les première heures, après surement a cause de l'horaire et une augmentation de joueurs. Là ça a commencé avec les serveurs en carton (low tickrate) donc hitreg, tracking impossible en souris et j'en passe. Pour finalement me retrouvé dans ce cas de figure les dernières heures en plus des serveurs réglé de manière casual, de mon points de vue c'est peut-être en rapport avec le sbmm et ma performance qui c'est dégradé au cours de la session (en grande parti a cause de leurs serveurs). Ce que j'appelle serveurs casu c'est l'aim assist qui est réglé plus fortement et c'est finalement là que tu vas avoir l'impression que les hitbox ont changé et te prendre des kills avec un ttk violent même sur un serveur qui tourne bien. A regardé les stats des joueurs, ils ne sont pas cheaté, juste profite d'avantages....

Donc ma conclusion par rapport a mon ressenti : ce n'est pas forcement un problème de cheaters de partout en multi, mais un problème de serveur et de setting  différentes. Je croise aussi des cheaters, mais ils ne sont pas si nombreux que ça

• Oh mais bien sûr qu'il y'a des cheaters sur BF quand tu es habitué à mourir en 2,5 secondes et d'un coup tu meurs en moins d'une (j'exagère pour vous donner une idée) plusieurs fois par le même joueur et ce quelque soit la distance entre lui et moi en premier lieu je pense il est très fort gg puis quand je regarde le killfeed fini par "ah bon encore un autre sagoin, bon ben go report" 

Certains utilisent des supports et logiciels pour ça et je ne citerai aucun d'entre eux ne voulant pas en faire la pub comme le font les youtubeurs mal gré bon gré eux malheureusement

Mais ce qui m'inquiète ne n'est pas que ce soit sur BF mais PARTOUT et c'est exponentiel.

Le problème sera réglé quand en EU et NA ils décideront enfin de considérer cet acte comme étant un crime comme c'est le cas en corée.

ça aidera les devs dans leurs dépôts de plainte contre les industries qui les fabriquent et contre Amazon et autre E-boutiques qui en vendent

• Scaaar2106's avatar
    Scaaar2106
    Rising Adventurer
    3 months ago

Actuellement, le plus gros doute sur un joueur que j'ai vu jusqu'à mtn, c'est un niveau de carrière à 1256. J'aurai du screen, c'était épic.

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    3 months ago

Scaaar2106​ 

Perso j'en vois pratiquement UN au moins à chaque partie

Alors OUI il faut différencier avec le soucis de la désynchro, ping, joueur manette etc, mais lorsque l'on voit des joueurs avec un niveau de 5 ou 6 donc qui n'ont pas pu monter les armes comme il faudrait, ne connaissent pas encore les cartes etc arriver en tete des équipes amies/ennemies avec un  118-5 sans jouer les véhicules, avec une arme improbable   (hier soir pour un ex récent en percée classique et pas "facile") le doute n'est pas permis.  Le mec en plus n'était pas planqué, car je l'ai vu agir, et  ne marchait pas ni ne courait, mais ne faisait principalement que des sauts de ninja/grenouille  pour ses kills, en allant vers les ennemis  planqués, qui n'apparaissaient pas sur la mini carte (Idem en courant à terrain découvert comme si il était certain que personne ne le voyait)

D'ailleurs c'est cela qui est curieux, c'est que ceux que je vois ont tous pratiquement le meme niveau et font là aussi pratiquement tous le meme score en fin de partie (En mode RAF en fait car ils se moquent d'être dénoncés vu qu'ils vont revenir avec un autre compte)

Pour les propos dans le chat...  certains termes qualifiés de "violents" ne sont pas admis, MAIS dans le jeu tu vois du sang, des mecs explosés et tu entends des phrases citées par ton personnage comme " "Dans ta gue...e" lorsque ta grenade à fait son boulot.. (Je n'ai pas mis le mot en entier car je ne sais si il sera transformé en "Bleep" ou pas)

C'est le paradoxe de la chose :-)

Ensuite il faut faire attentions aux mots..  Par ex si tu emploies le mot "r.e.t.a.r.d.", c'est le dico US qui s'applique . Et meme dans ce forum soit disant "FR" tu verras un "Bleeep" à la place du mot car en anglais ce terme signifie tout autre chose et considéré comme de la haine envers les personnes handicapées . Je passe sur les mots d'argots dont la plupart sont inconnus en France... Mais la sanction peut s'appliquer quand même

Sinon OUI cette modération est souvent de facade (Comme nombre de contrats US) , c'est juste pour se prémunir d'éventuels procès (Aux US on fait un procès pour pratiquement n'importe quoi) 

Edit : Pour en revenir au message initial. Je me doutais qu'il serait édité pour faire disparaitre les noms et vidéos mais si tu es abonné au "EA Forums Quotidien Digest " tu reçois la version initiale donc.. non modérée :-)  Encore un paradoxe

• CHRINASHHO's avatar
    CHRINASHHO
    New Novice
    3 months ago

Franchement, je ne sais pas comment tu fais pour ne presque jamais voir de cheaters, parce que de mon côté c’est quasiment dans une partie sur deux.

Quand tu vois des joueurs finir à 70 ou 80 kills avec seulement 2 morts, en enchaînant des tirs impossibles et en sachant exactement où sont les ennemis avant même qu’ils apparaissent, ce n’est plus juste une question de ping ou de netcode.

Et ce qui me fait surtout douter, c’est leur manière de jouer : énormément de kills, mais ils ne jouent même pas réellement l’objectif. Ils ne capturent presque aucune base, ne sont pas en tête sur les stats d’équipe ou de score objectif, mais bizarrement ils ont plus de kills que tout le serveur. Ça ressemble beaucoup plus à des comptes qui cherchent juste à farmer avec des cheats qu’à des bons joueurs normaux.

Personnellement, j’ai signalé au moins 50 joueurs depuis que je joue, et je n’ai jamais eu le moindre feedback. Jamais un message pour dire qu’un joueur a été sanctionné, ni même un message pour dire que mon signalement était incorrect. Rien du tout. Donc forcément, au bout d’un moment, ça donne surtout l’impression que les reports ne servent à rien.

Le problème aussi, c’est qu’on recroise souvent les mêmes profils plusieurs jours après les avoir signalés. Donc difficile de croire que le système est réellement efficace.

Oui, parfois le netcode peut créer des situations bizarres. Mais quand les comportements deviennent répétitifs et aussi évidents, ce n’est plus juste “une impression”.

• Scaaar2106's avatar
    Scaaar2106
    Rising Adventurer
    3 months ago

En toute objectivité, j'ai rarement vu des cheaters sur BF, en comparaison à leurs concurrents ou là c'est effectivement dramatique. Mais il est vrai, il y en a, j'ai déjà été tué par une personne dans les airs (il survolait la map tel un oiseau), d'autres vois clairement à travers les murs etc, et la réponse de EA a été un message automatique qu'il n'y aucune justification à bannir ce joueur, circuler donc...

Attention que le ping et le netcode peut par moment donner un sentiment de triche alors qu'il n'en est rien.

Il en est de même pour le signalement des messages dans le tchat, des propos racistes, discours de haine envers un pays/communauté, aucune sanction. En réalité, la modération est présente que de façade pour probablement justifier si nécessaire le fait qu'elle existe et donner un semblant de... Mais elle est inefficace...

Featured Places