Forum Discussion

CHRINASHHO's avatar
CHRINASHHO
Seasoned Newcomer
1 day ago

Terrain de jeu pour cheateurs, ce n’est pas donné à tout le monde.

J’ai rarement vu un FPS dans un état aussi lamentable concernant la triche. Sur Battlefield 6, les cheateurs jouent tranquillement, match après match, pendant que les vrais joueurs perdent leur temps et leur argent.

Le pire, c’est que les signalements semblent totalement inutiles. Un joueur nommé “*” a été report encore et encore. Personnellement, je l’ai signalé au moins 10 fois. La partie finit, je relance une autre game… et il est toujours là, à tricher sans aucune conséquence.

Et malgré tous les reports envoyés, je n’ai jamais eu le moindre retour de votre part. Aucun message pour dire qu’un joueur a été vérifié, suspendu ou banni. Rien. Absolument rien. Donc soit votre système anti-cheat ne fonctionne pas, soit les reports des joueurs sont complètement ignorés.

À quoi sert votre système de report exactement ? À donner l’illusion que vous agissez ?

Aujourd’hui, on n’a même plus l’impression de jouer à un jeu compétitif. On a juste l’impression d’être des clients qui ont payé plein prix pour servir de cible à des aimbots pendant que les développeurs regardent ailleurs.

Le plus insultant dans tout ça, ce n’est même plus la présence des cheateurs. C’est le sentiment que vous vous en fichez complètement.

Quand un produit devient aussi injouable malgré des signalements répétés, la moindre des choses serait de rembourser les joueurs qui ont payé pour cette expérience catastrophique.

* CM edit: Accusations publiques : Personne n'aime la tricherie, mais les accusations publiques peuvent entraîner du harcèlement et des attaques personnelles. Si vous soupçonnez quelqu'un de tricher, signalez-le par les canaux appropriés.

2 Replies

• CHRINASHHO's avatar
    CHRINASHHO
    Seasoned Newcomer
    15 hours ago

Franchement, je ne sais pas comment tu fais pour ne presque jamais voir de cheaters, parce que de mon côté c’est quasiment dans une partie sur deux.

Quand tu vois des joueurs finir à 70 ou 80 kills avec seulement 2 morts, en enchaînant des tirs impossibles et en sachant exactement où sont les ennemis avant même qu’ils apparaissent, ce n’est plus juste une question de ping ou de netcode.

Et ce qui me fait surtout douter, c’est leur manière de jouer : énormément de kills, mais ils ne jouent même pas réellement l’objectif. Ils ne capturent presque aucune base, ne sont pas en tête sur les stats d’équipe ou de score objectif, mais bizarrement ils ont plus de kills que tout le serveur. Ça ressemble beaucoup plus à des comptes qui cherchent juste à farmer avec des cheats qu’à des bons joueurs normaux.

Personnellement, j’ai signalé au moins 50 joueurs depuis que je joue, et je n’ai jamais eu le moindre feedback. Jamais un message pour dire qu’un joueur a été sanctionné, ni même un message pour dire que mon signalement était incorrect. Rien du tout. Donc forcément, au bout d’un moment, ça donne surtout l’impression que les reports ne servent à rien.

Le problème aussi, c’est qu’on recroise souvent les mêmes profils plusieurs jours après les avoir signalés. Donc difficile de croire que le système est réellement efficace.

Oui, parfois le netcode peut créer des situations bizarres. Mais quand les comportements deviennent répétitifs et aussi évidents, ce n’est plus juste “une impression”.

• Scaaar2106's avatar
    Scaaar2106
    Seasoned Rookie
    1 day ago

En toute objectivité, j'ai rarement vu des cheaters sur BF, en comparaison à leurs concurrents ou là c'est effectivement dramatique. Mais il est vrai, il y en a, j'ai déjà été tué par une personne dans les airs (il survolait la map tel un oiseau), d'autres vois clairement à travers les murs etc, et la réponse de EA a été un message automatique qu'il n'y aucune justification à bannir ce joueur, circuler donc...

Attention que le ping et le netcode peut par moment donner un sentiment de triche alors qu'il n'en est rien.

Il en est de même pour le signalement des messages dans le tchat, des propos racistes, discours de haine envers un pays/communauté, aucune sanction. En réalité, la modération est présente que de façade pour probablement justifier si nécessaire le fait qu'elle existe et donner un semblant de... Mais elle est inefficace...

Featured Places