Terrain de jeu pour cheateurs, ce n’est pas donné à tout le monde.
J’ai rarement vu un FPS dans un état aussi lamentable concernant la triche. Sur Battlefield 6, les cheateurs jouent tranquillement, match après match, pendant que les vrais joueurs perdent leur temps et leur argent.
Le pire, c’est que les signalements semblent totalement inutiles. Un joueur nommé “*” a été report encore et encore. Personnellement, je l’ai signalé au moins 10 fois. La partie finit, je relance une autre game… et il est toujours là, à tricher sans aucune conséquence.
Et malgré tous les reports envoyés, je n’ai jamais eu le moindre retour de votre part. Aucun message pour dire qu’un joueur a été vérifié, suspendu ou banni. Rien. Absolument rien. Donc soit votre système anti-cheat ne fonctionne pas, soit les reports des joueurs sont complètement ignorés.
À quoi sert votre système de report exactement ? À donner l’illusion que vous agissez ?
Aujourd’hui, on n’a même plus l’impression de jouer à un jeu compétitif. On a juste l’impression d’être des clients qui ont payé plein prix pour servir de cible à des aimbots pendant que les développeurs regardent ailleurs.
Le plus insultant dans tout ça, ce n’est même plus la présence des cheateurs. C’est le sentiment que vous vous en fichez complètement.
Quand un produit devient aussi injouable malgré des signalements répétés, la moindre des choses serait de rembourser les joueurs qui ont payé pour cette expérience catastrophique.
* CM edit: Accusations publiques : Personne n'aime la tricherie, mais les accusations publiques peuvent entraîner du harcèlement et des attaques personnelles. Si vous soupçonnez quelqu'un de tricher, signalez-le par les canaux appropriés.