BF6 keeps crashing after ~10 minutes (Access Violation c0000005)
--------------------------------------------------FR---------------------------------------------------
Salut tout le monde,
Je rencontre des plantages constants sur Battlefield 6 après environ 10 minutes de jeu. Le jeu se fige pendant une ou deux secondes, puis retourne immédiatement sur le bureau — aucun message d’erreur en jeu, juste un crash Windows.
Ma configuration
- CPU : Intel i9-14900K
- GPU : MSI NVIDIA RTX 4090
- RAM : 32 Go DDR5
- Carte mère : MPG Z790 EDGE WIFI
Ce que j’ai déjà essayé
- Réinstallation complète du jeu
- Réinstallation propre des pilotes NVIDIA (via DDU en mode sans échec)
- Vérification de l’intégrité des fichiers du jeu via le lanceur
- Désactivation des overlays (NVIDIA, Discord, EA App, etc.)
Malheureusement, le crash se produit toujours très régulièrement — généralement après environ 10 minutes de jeu.
Extrait pertinent du crash dump
Exception code: 0xc0000005 (Access Violation)
Process name: bf6.exe
Failure Bucket ID: INVALID_POINTER_READ_c0000005_bf6.exe!Unknown
Module: bf6!ffxFsr2ResourceIsNull+0x12e02c7
Comment: Frostbite MiniDump
Il semble que cela soit lié à une violation d’accès mémoire dans bf6.exe, possiblement en rapport avec FSR2 ou le pipeline de rendu.
Si quelqu’un de l’équipe de développement ou de la communauté a déjà rencontré ce problème ou trouvé une solution, je suis preneur. Je peux également fournir le fichier .mdmp complet si cela peut aider au débogage.
Merci d’avance pour votre temps et votre aide !
--------------------------------------------------EN---------------------------------------------------
Hey everyone,
I’ve been experiencing constant crashes in Battlefield 6 after about 10 minutes of gameplay. The game freezes for a second or two, then immediately crashes to desktop — no in-game error message, just a Windows crash.
Here are my specs:
- CPU: Intel i9-14900K
- GPU: MSI NVIDIA RTX 4090
- RAM: 32 GB DDR5
- Motherboard: MPG Z790 EDGE WIFI
What I’ve already tried:
- Fully reinstalled the game
- Reinstalled NVIDIA drivers (clean install via DDU in Safe Mode)
- Verified game files through the launcher
- Disabled overlays (NVIDIA, Discord, EA App, etc.)
Unfortunately, the crash still happens very consistently — usually after around 10 minutes of play.
Here’s the relevant part of the crash dump:
Exception code: 0xc0000005 (Access Violation)
Process name: bf6.exe
Failure Bucket ID: INVALID_POINTER_READ_c0000005_bf6.exe!Unknown
Module: bf6!ffxFsr2ResourceIsNull+0x12e02c7
Comment: Frostbite MiniDump
Looks like it’s related to a memory access violation within bf6.exe, possibly tied to FSR2 or the rendering pipeline.
If anyone from the dev team or community has encountered this or found a workaround, please let me know. I’d be happy to provide the full .mdmp file if it helps with debugging.
Thanks in advance for your time and help!