Forum Discussion

NeO_SiTh_DarK's avatar
NeO_SiTh_DarK
Seasoned Novice
1 month ago

a propos des ban

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire qu'est ce qui provoque un bannissement quand on ne triche pas, que l'on n'a aucun programme de triche..

Cela fait la 2ᵉ fois que je suis ban def depuis que j'ai acheté le jeu, j'ai été deban pour la première fois et la, cela fais 9 jours que je n'avais pas joué à BF6 et dans mes mails, j'en reçois un comme quoi je suis ban...

Je lance donc le jeu et oui la, je m'aperçois que je suis bien ban..

Quel programme provoque ça ?

Pour la 1 fois, j'avais d'installé msiafterburner sur mon pc pour m'indiquer mes températures et FPS, et j'avais lu que comme c'était en surimpression sur le jeu, il considérait peu être que c'étais un wallhack ou je ne sais quoi, je l'ai donc désinstallé de mon pc, mais la cela recommence..

Vous avez une idée de ce qui pourrait provoquer ça ???

Merci d'avance de vos réponses.

20 Replies

• callos1's avatar
    callos1
    Seasoned Hotshot
    1 month ago

je n'ai pas msi afterburner sur ce pc, je l'avais sur mon ancien. pour moi c'est un logiciel d'overclocking 

donc déjà beaucoup de joueurs qui overclock ce retrouve a avoir du mal a faire tourné le jeu (ecran noir ou d'autres problème). sur le site de msi tu peux voir qu'ils disent qu'il faut la dernière version pour bf6 sinon tu n'as pas le monitoring en jeu (l'overlay). mais il y a écrit nul part que le jeu le considère comme cheat. 

là je pense qu'il y a peut-être des réglages et des config qui te font entré dans ce cas de figure " utilisez des logiciels venant perturber ou désorganiser un service EA ou le compte d'un autre utilisateur."

mais beaucoup de joueurs ne ce font pas ban a utilisé msi afterburner, donc pour ton cas c'est plus ton émulateur  un peu comme ce post : 

BF6 false ban | EA Forums - 12750718

là un post steam où ça rale que ban a cause de msi afterburner (en théorie) mais tu verras des commentaires où des gens qui utilise ce logiciel n'ont aucun problème 

https://steamcommunity.com/app/2807960/discussions/0/591784958348070898/

ma conclusion:  sur pc c'est bien de suivre des tuto mais normalement faut de vrais connaissance pour boosté un pc et pas installé n'importe quoi, n'importe comment 

d'un côté plus personnel, je viens de changé de clavier et le premier truc que j'ai fais c'est vérifié si je pouvais activé ou non le snap tap sur bF6

• Je n'ai plus msi afterburner, mais j'ai été reban, donc je ne sais pas qu'est-ce qui provoque mon ban, et suis sûr que même eux ne saurai me dire quel programme provoque mon ban...

Ce n'est pas normal qu'ils te bannent comme ça, pour un programme qui ne sert pas à tricher, qu'ils surveillent les logiciels de triche, pas ceux de ton clavier ou de ton casque audio... c'est n'importe quoi, tu paies un jeu 109 euros et tu peux même pas y joué...

Tu va pas formaté reinstaller ton pc juste pour joué a battlefield, tous les autres jeux tu n'a pas de soucis..

Revoyez à votre logiciel anti-triche les gars...

• callos1's avatar
    callos1
    Seasoned Hotshot
    1 month ago

pour toi comme tu as pas mal de logiciel vidéo/audio je pense que tu devrais partitionner ton disque dur et pas le formaté. je pense que ces logiciel sont plus le souci que ton clavier ou casque audio. au moins ca te permettra dans être certain et ton jeu s'en portera mieux 

• NeO_SiTh_DarK's avatar
    NeO_SiTh_DarK
    Seasoned Novice
    1 month ago

Partitionné mon disque dur ?!?! pour faire une autre partition Windows ?? une autre session ?? juste pour 1 jeux alors qu'avec tous les autres jeux tout va bien ?!?!?!

Un peu radicale comme solution... de plus tout le monde ne sait pas faire ça... modifier son quotidien, juste pour pouvoir jouer à un jeu parce qu'ils ne savent pas régler leur anti-triche...

Qu'ils regardent les ratio des joueurs, pas juste un programme qui voit "office 365" qui dit, HA TU TRICHE LA.... un mec qui a un ratio de **bleep**, tu ne vas pas dire qu'il triche sinon son programme y fonctionne très mal MDR... et si ça fait plus de 10 ans qu'il joue qu'il ni à jamais eu de problèmes, de report, ... c'est juste leur programme qui voie "un truc" qui ne sait pas, c'est quoi... alors hop y dit que c'est un programme de triche... bin analysé vraiment la chose, regardé qu'est-ce qui est en cause, quel programme vous avez vue et balancée pas juste ha y triche... c'est peut-être juste mon programme de ma souris, ou mon programme de mon stream deck..

Regarder réellement quand on fait appel... avec des humains et pas juste un robot mal configurer.

• Ov3rDo0s3's avatar
    Ov3rDo0s3
    Seasoned Novice
    1 month ago

Totalement d'accord, déjà qu'ils nous ont forcé à activer manuellement un truc dans le bios, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde, alors si en plus après sa ils ban car l'anticheat fait des faux positifs des qu'il voit des logiciels en arrière plan qu'il ne connaît pas assez. Je trouve la gestion de ce dernier bf assez catastrophique. 

• J'espère qu'ils vont y remédier sinon beaucoup n'achèterons pas les prochains battlefield, tu dépenses 109 euros et tu ne peux pas jouer..

Beaucoup auront peur de ça, dépensés de l'argent et ne pas jouer, que ça soit dans le vent... les gens ne prendrons pas le risque et n'achèterons pas le jeu...

• callos1's avatar
    callos1
    Seasoned Hotshot
    1 month ago

la partition je te conseil de l'utilisé pour tout tes jeux, je ne trouve pas ça radical c'est même recommandé pour une meilleur optimisation de tes ressources, pour éviter les formatage complet en fonction de son utilisation et plein d'autre avantages... 

vous avez aucune hésitations a installé un logiciel d'overclocking mais par contre vous prenez peur quand ont vous parles de partition xD

vous recherchez la simplicité, acheté une console pour joué 

après vous pouvez toujours allez sur cod qui va être infesté de cheater. pour info les solutions que je vous donne date d'un autre jeu et d'il y a plusieurs années. il a un anti cheat qui essaye de faire son taf, il y a  des raté, des tonnes de réclamations comme certains n'ont pas conscience de ce qu'il y a d'installé sur leurs pc et ceux qui tente quand même de requête après avoir cheat.

ce n'est pas il voit un programme et comme il ne sais pas ce qu'il est donc il ban, c'est qu'il vois un programme qui a la capacité de modifié le jeu donc il préconise le ban 

sinon a partir du moment où je vois un jeu EA et en plus couplé a dice, je sais très bien que je vais devoir me prendre la tête pour le faire tourné correctement 

• Si t'as un bon PC (gros processeur, grosse carte graphique et assez de RAM), t'as pas besoin d'overclocking… pour moi je trouve que c'est inutile.

On ne cherche pas la simplicité ou la facilité, ça a fonctionné pendant des années sans que ça nous fasse **bleep** comme cela (secure boot, TPM2, double authentification…), et plus ils mettent de sécurité sur tout, que ça soit chez toi comme au taf, moins ça fonctionne.

Alors tu fais une session juste pour les jeux et encore 1 seul jeu, BF6 en l'occurrence en ce moment..., et tu ne mets pas OBS Studio, pas Discord, pas de Stream Deck, pas ton programme de casque, du micro, de la souris parce que tu sais pas comment va réagir l'anti-triche. Un peu chelou votre façon de faire seulement pour un jeu qui a un anti-triche codé avec le cul…

• Même chose pour moi, "ban" permanent sans avertissement au préalable, sous prétexte que je triche, mais ce n'est aucunement le cas, je suis un joueur moyen (1.2 KD ratio) et je joue pour me détendre.... rien d'installer sauf reWASD en mode compatibilité pour pouvoir utiliser ma manette Dualsense en sans fil via le Bluetooth dans certains autres jeux.... aucunement utilisé pour Battlefield 6.... 

Pas de communication, aucun détail sur la raison précise fu "ban" sauf une mention de tricherie complètement fausse.

Il serait temps que EA avoue et travaille sur les problèmes de leur ANTICHEAT VEDETTE JAVELIN, qui semble détecter beaucoup de "faux positifs" depuis le début de Battlefield 6.... 

Encore une fois, plusieurs joueurs "fairplay" comme vous tous payent la note et se sentent "floués" par ces bannissements de masse complètement gratuit et sans réel fondement.

Je ne vois pas comment je vais continuer à encourager une compagnie comme EA si cela ne se règle pas rapidement...

Merci ! 

• Ov3rDo0s3's avatar
    Ov3rDo0s3
    Seasoned Novice
    1 month ago

Personnellement je n'utilise pas reWASD sur le jeux, mais j'ai cru comprendre qu'ils le considéraient comme un cheat (je comprend pas à quel moment, étant donné qu'il n'y a aucune aide à la visée sur le jeux, ou du moins pour avoir testé clavier souris et manette, je n'ai vu aucune différence, donc aucun avantage à utiliser reWASD contrairement à d'autres jeux comme COD ou la je peut comprendre que ça soit du cheat (et encore, s a utilisé juste l'aide à la visée du jeux de base donc bon, rien d'externe). Et j'ai cru comprendre qu'ils baissaient des l'instant où il est installée et qu'il tourne sur ton pc, même si tu l'utilise pas. Du moins c'est la majorité des retours. Personnellement je l'avais d'installer, ainsi qu'un autre logiciel du même type, principalement utilisés sur des jeux comme arma et autres pour utiliser mon hotas. Mais jamais utilisé sur bf. Bref c'est un sacré sketch leur anti cheat, et pour moi ils ban uniquement pour gonfler les chiffres. On l'a vu dans leur récent poste, ou ils se venaient du nombre de joueurs ban. J'ai même vu qu'ils avaient ban un joueur handicapé moteur qui utilisait reWASD pour configurer et utiliser un joystick spécial adapté à son handicap. Il a dû attendre plus d'un mois et une dizaine de contestation sur le ban. 

Featured Places

Node avatar for Battlefield 6 Problèmes techniques

Battlefield 6 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec Battlefield 6? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 1 hour ago
482 Posts