Commandes problématiques
Bonjour! Je joue depuis quelques heures, jusqu'ici je suis vraiment heureuse de mon achat. J'ai jouée comme beaucoup aux anciens jeux de la licence, mais j'ai aussi l'habitude de jouer a de nombreux jeux vidéos dont certains de ce type de gameplay. Depuis le début de mon aventure sur le jeu, j'ai remarqué quelques petits problèmes dans les commandes ou la jouabilités. Je ne sais pas s'il s'agit de bug, de fonctionnalité établit tout simplement ainsi, ou d'une option que j'aurai pu manquer...
Mais dès le début du jeu, on vous expliquer qu'il faut appuyer sur ''F'' pour grimper les obstacles comme les murets, niveau etc. Pour les objets de ''demi hauteur'' comme les caisses ou les barrières, le personnage va les escalader automatiquement même lorsqu'on est en marche et non en course. Hors, en exploration on se retrouve constamment propulser au dessus d'une balustrade qui est supposé nous aider a ne pas tomber dans le vide simplement parce qu'on a marcher a côté (à une distance d'un mètre souvent). Devoir encore et encore remonter parce qu'un personnage fait ces actions rend l'exploration pénible. Moi qui adore m'attarder normalement me retrouve parfois a laisser tomber. Y'a-t-il une option pour empêcher de grimper ainsi alors qu'on appuie sur aucune touche? J'ai l'impression que c'est de plus en plus sensible au file de l'avancement du jeu.
De plus, les commandes pendants le combat me laissent désormais perplexe. J'avais entammé une première partie comme voleuse, mais maintenant je joue en tant que mage. Après quelques heures, je ne peux plus jouer aussi facilement/fluidement qu'avant. Je m'explique. L'attaque au bâton permettait une attaque n'usant pas de mana semi a distance plus ciblé et une attaque plutôt de zone via une vague devant le personnage. (Je mets de côté les attaques spéciale selon les mouvements et n'aborde que ceux de base comme on voyait dans le tuto). Maintenant, je ne peux faire que les attaque de zone, rendant le bâton a une distance utilisable plûto au corps a corps. Parfois en exploration j'appuie sur la touche et l'attaque a distance s'effectue comme avant, mais impossible de reproduire l'événement ensuite....
Est-ce un bug? J'ai tenté de vérifier que mon personnage ne soit pas en mouvement, en ciblage ou non. Rien ne fait. Je peux effectuer les attaque avec Shift+gauche sans problème et l'attaque avec mana aussi, mais impossible désormais de faire celle voulu. Et j'ai essayer plusieurs bâton depuis...
Finalement, en combat, les raccourcis de compétence ne fonctionne pas toujours. Cela oblige a constamment utiliser TAB même pour des compétences plus intuitive n'usant pas de mana comme celle permettant un saut arrière électrique. Le nombre de coups inutile que je me suis prise en combat car une fois sur 3 appuyer sur le ''3'' par exemple ne fait rien... Et une seconde après passer par le tab permet de lancer le tout sans problème. (et le jeu t'avertis souvent que c'est techniquement pas possible car la cible est trop loin pour une compétence qui s'utilise directement sur soit même, mais n'empêche en rien de lancer la dites compétences)
Bref...
Peut-être est-ce juste pour moi, ayant remarquer quelques autres petits événements. Comme le fait qu'on peut utiliser parfois la sourie pour sélectionner les options de dialogue et d'un seul coup, pour aucune raison, cela ne fonctionne plus et on doit utiliser le clavier... Pareil dans les menues comme compétences, personnage, etc. Ou la descriptions de la tenues dans le choix des visuels qui ne va jamais s'en aller et empêche de voir la dites tenues obligeant a la confirmer pour la voir enfin sur Rook. Ou la possibilité de pouvoir tourner Rook dans les apperçu seulement d'un côté et de façon très lente, obligeant a attendre quelques seconde pour faire un tour complet pour mieux voir une arme par exemple qui est inutile et agaçant. Mes pilotes sont à jours, je n'ai jamais eu de problème avec mon clavier ou ma souri dans les autres jeux, jouant sur la plateforme EA. Mais ce sont clairement des optimisations qui réduit grandement le plaisir de jouer. Autrement, jusqu'ici j'adore tout le reste de l'expérience.
Hey Ookpik11
At the moment the EA Forums are only supported in English.
If you want to share feedback on a game, need assistance, or would like to report a bug. Please feel free to continue posting on Answers HQ instead, thanks!
At the moment the following languages are supported on Answers HQ:
You can also contact an EA Game advisor at go.ea.com/HowToEAHelp.Cheers!