Forum Discussion

jadesims14's avatar
2 years ago
Solved

mon compte est banni suite à un piratage

Bonjour,

Fin décembre j'ai essayé de me connecter sur ea app mais quand je renseignais mon identifiant et mon mot de passe ça ne fonctionnait pas. J'ai alors décidé de faire "mot de passe oublié" mais je me suis rendue compte que l'adresse mail n'était pas la mienne. J'ai donc réussi à avoir quelqu'un au téléphone qui a vérifié avec moi que mon compte était bien le mien. Il a ensuite changé mon adresse mail et j'ai pu changer mon mot de passe afin de récupérer mon compte ea. Mais la personne au téléphone m'a dit que mon compte allait être banni pour je ne sais quelle raison mais que je ne devais pas me faire de soucis car quelqu'un allait me recontacter par mail dans les 10 prochains jours pour le débannir. 2 semaines passent et je n'ai pas été contactée par ea et mon compte est toujours banni, donc je ne peux faire aucun achat. 

Je me dis que je vais donc rappeler ea mais quand je refais la démarche pour être appelée, je n'ai pas d'accès au formulaire de contact, de même pour le chat. Donc aucun moyen de contacter ea en direct, je créé donc un dossier, ils me répondent par mail puis... plus rien. Donc je recréé un dossier, pareil mail, je répond, et aucune nouvelle. Au final j'ai monté 10 dossiers et à chaque fois c'est la même chose.

Comment puis-je débannir mon compte ? Et surtout comment puis-je contacter ea en direct ? Je n'en peux plus de passer par mail et de n'avoir aucune réponse.

J'ai mis en pièce jointe à quoi ressemble mon ea account, je n'ai aucun moyen de contacter ea en direct, je ne sais pas quoi faire honnêtement, cette situation me dépasse.

Merci d'avance pour votre aide,

Jade

• Bonjour @jadesims14 ,

Tu pourrais essayer de créer un autre compte EA puis contacter l’Assistance via celui-ci en privilégiant le chat/réception d'un appel téléphonique. Tu devrais par contre éviter de multiplier les ouvertures de dossiers car il est possible que tu sois bloquée derrière.

9 Replies

• Bonjour @jadesims14 ,

Tu pourrais essayer de créer un autre compte EA puis contacter l’Assistance via celui-ci en privilégiant le chat/réception d'un appel téléphonique. Tu devrais par contre éviter de multiplier les ouvertures de dossiers car il est possible que tu sois bloquée derrière.

• Bonjour !

Merci pour ta réponse, j'ai déjà essayé de créer un autre compte mais je n'ai toujours pas accès à l'appel téléphonique, uniquement au chat. J'ai l'impression que les personnes sur le chat ne comprennent pas mon soucis et ils me disent de repasser par mail. Ils ne sont pas très utiles...

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    2 years ago

Effectivement l'option RECEVOIR UN APPEL (téléphone) n'est pas disponible actuellement, il faudra réessayer un autre jour.

• Salut Jade j'espere que tu vas bien ducoup tu as reussi a retrouver ton compte ?? car jai exactement le meme soucis que toi mais jai toujours pas mon compte

• Hello,

bonne nouvelle, j'ai effectivement réussi à retrouver mon compte !! En fait quand ton compte est banni tu ne peux pas communiquer en direct avec quelqu'un (par téléphone ou chat), ce qui est complètement débile soit dit en passant mais bon. J'ai donc créé un autre compte EA avec une autre adresse mail, puis j'ai réussi à accéder à un chat sur help.ea.com. Ensuite j'ai expliqué calmement ma situation à la personne, en précisant qu'il s'agissait d'un autre compte qui était banni et non pas celui avec qui je communiquais (j'ai précisé l'adresse mail et mon ID ea pour que la personne puisse savoir de quel compte il s'agissait). Je lui ai demandé de débannir mon compte, et la personne l'a tout simplement fait. 

Après je suis peut être tombée sur une personne qui comprenait mon soucis (ce qui n'était pas forcément le cas les fois précédentes où je les ai contactés) et elle a pu m'aider facilement, mais dans tout les cas je pense qu'il faut bine prendre le temps d'expliquer tous les détails à la personne.

Je pense que comme beaucoup de services clients ea doit faire appel à des centres à l'étranger où les gens ne parlent peut être pas un excellent français, donc juste il faut essayer de faire des phrases claires pour que la personne du chat comprenne au mieux.

Voila j'espère que j'ai pu t'aider @buubuu941 🙂

• buubuu941's avatar
    buubuu941
    2 years ago

Salutt, masi ducoup tu les as eu au telephone ou par assisstant de sites je sais pas si ta tres bien compris mais bon ;( en tout cas merci bcp je vais y remédier

• buubuu941's avatar
    buubuu941
    2 years ago

Recoucou je viens de recevoir un mail d'ea qui me dot que ma sanction est justifiee alors que pas dutout jvais devenir fou a force

• Yo j'ai exactement le même problème que toi impossible de parler avec eux j'ai suivi les même étape que toi mais leur support sans leur manqué de respect il est catastrophique 

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    5 months ago

Le support, même si je n'ai du faire appel à lui qu'une dizaine de fois depuis... 2011, (Ce qui  n'est qu'une expérience personnelle et donc n'est pas représentative)  "peut" surtout ces dernières années avec un BOT (A priori)  ne pas répondre à la question posée ou au problème à solutionner

J'ai encore eu le cas cette semaine ou les réponses ne correspondaient en RIEN au problème soulevé (Et pourtant je fais tout pour m'exprimer clairement avec des phrases simples)

Ou alors cela tournait en boucle quelque soit la question

J'ai juste demandé si j'avais à faire à un BOT dopé à l'IA... (au bout de 3/4 d'heure quand même, donc j'étais patient)

Au bout d'une minute,  une VRAIE personne ou du moins quelqu'un d'autre du support à répondu, ce que j'ai pu déterminer avec sa façon de s'exprimer, les smileys (Quant il est arrivé en réponse à ma question du BOT) , et surtout le temps de réponse immédiat ou presque lors des échanges ,  a remplacé le BOT ou pseudo BOT( Qui en général est efficace mais que sur les problèmes courants)

D'ailleurs il n'a pas suivi la procédure type  : Bonjour je suis blablabla.. Quel est votre prénom ? et est allé directement au fait.

Donc.. Ne pas hésiter à renouveler la procédure en chat

C'est un peu la roulette Russe... Tout dépend sur QUI on tombe et ce n'est pas propre à EA mais pour tous les supports

About EA app Discussion générale

Vous avez des questions sur EA app? Discutons-en ici!1,211 PostsLatest Activity: 2 years ago