Changer le répertoire d'installation sur EA desktop impossible?
j'ai un soucis avec EA Desktop. Il est installé sur mon C: (SSD) mais je veux installer les jeux sur un autre disque (de plus grande capacité" de stockage). Le soucis c'est que dans les paramètres d'application "Emplacement de la bibliothèque de jeux" quand je veux changer de dossier j'ai une fenêtre vide et je ne peux pas choisir mon Disque: ni rien d'autre..
Je tiens aussi à signaler que sur Origin je n'ai pas ce soucis (le changement de répertoire est fonctionnel) mais seulement sur EA desktop.
donc la marche à suivre envoyé par EA support ne fonctionne pas car efficace pour origin.
"Je vous invite à redémarrer votre PC en mode Sans Échec. Une fois cette manipulation faites, désactivez temporairement votre antivirus puis essayez de lancer Origin en mode administrateur.
Si le problème persiste, je vous inviterai à réinstaller Origin :
Supprimer les fichiers du client Origin :
1. Sélectionnez Ordinateur dans le menu Démarrer ,
2. Sélectionnez le disque dur ; par défaut, Origin est installé sur le lecteur C:.
3. Sélectionnez le dossier Program Files ; sur les systèmes 64bit, il sera appelé Program Files (x86).
4. Faites un clic droit sur le dossier Origin et sélectionnez Supprimer.
Enregistrer le registre de Windows :
1. Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur R.
2. Tapez regedit dans la fenêtre Exécuter et sélectionnez OK.
3. Sélectionnez Fichier, puis Exporter.
4. Sous Étendue de l'exportation, sélectionnez Tout.
5. Choisissez un emplacement et un nom pour le fichier d'enregistrement, puis sélectionnez Enregistrer.
Supprimer les clés du registre Origin :
Depuis regedit, déroulez le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE.
Déroulez le dossier SOFTWAREpuis le dossierWow6432Node.
Vous risquez de voir plusieurs dossiers Wow6432node ; trouvez celui contenant un dossier Origin.
Faites un clic droit sur le dossier Origin et sélectionnez Supprimer.
Déroulez le dossier Microsoft .
Déroulez le dossier Windows.
Déroulez le dossier CurrentVersion.
Déroulez le dossier Uninstall.
Supprimer le cache du programme Origin :
Dans le menu Démarrer, sélectionnez Ordinateur.
Sélectionnez le disque C:.
Sélectionnez le dossier ProgramData.
Si ce dossier n'apparaît pas, appuyez sur Alt, sélectionnez Outils > Options des dossiers > Affichage, puis cochez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
En suivant toutes ces étapes, le client Origin sera normalement supprimé de votre système"
je suis abonné à EA play via le xbox pass ultimate (console ET PC).
mention spéciale au service support d'aujourd'hui, qui me dit qu'il est impossible d'installer les jeux sur disque dur externe, et que le problème vient de mon pc mais pas d'EA .... magique.
taper manuellement le dossier cible en connaissant le chemin exact quand le pop up ( choix du dossier) apparait dans l'emplacement vide ( celui du menu déroulant)