Forum Discussion

Shadocko's avatar
3 years ago

EA App : connexion impossible avec mon VPN.

Bonjour,

Mes jeux avaient été installés via Origin. J'ai fais le passage à EA App. Aucun problème à l'installation, hormis l'ouverture de EA App sur win10 impossible.  Après moult essais, j'ai déconnecté mon VPN et là ça a fonctionné. Mais je ne compte pas jouer sans que mon VPN ne soit connecté.

Merci de faire en sorte que l'on puisse jouer tout en utilisant un VPN.

Pourriez-vous me dire dans quel laps de temps ce sera possible, s'il vous plait ?

Sinon, j'aimerais revenir à Origin.

Merci.

3 Replies

• Re-bonjour,

De plus, j'ai remarqué qu'il y a un soucis identique, lorsque l'on n'a pas ou plus de connexion internet : il faudrait que EA App propose de s'ouvrir en mode "hors connexion", ce qui n'est pas le cas (il faut être d'abord connecté pour accéder au mode hors connexion !!!)

Bientôt vont arriver les coupures de courant : plus de connexion, donc plus de tv, internet. Et pour les personnes qui comme moi ont un ordinateur portable (avec batterie), il sera vraiment utile de pouvoir passer le temps à jouer durant la coupure de courant => correction nécessaire au lancement de EA App, afin de proposer le mode "hors connexion" au lieu d'un message d'erreur nous laissant en plan.

Merci.

• Bonjour,

Les VPN ne sont pas "officiellement supportés" par l'EA App ni Origin. Ce qui signifie que ça peut fonctionner mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas de la responsabilité d'EA. Vous pouvez toujours réinstaller Origin si ça marchait mieux avec.

Si vous réinstallez Origin pour votre VPN il me semble qu'Origin permet le mode Hors Ligne au moment de la connexion, ça fera d'une pierre deux coups. Dans tous les cas, si vous êtes en France, vous êtes prévenu la veille pour le lendemain si jamais il y a une coupure dans votre quartier, vous aurez le temps d'activer le mode Hors Ligne avant que cela n'arrive, coupure qui ne va durer que 2 heures si jamais elle arrive ce qui n'est pas sûr non plus.

• Shadocko's avatar
    Shadocko
    3 years ago

Merci pour ta réponse Henalexandre.

J'ai réinstallé Origin, mais il y a cette fenêtre demandant de mettre à jour EA App : elle ne peut pas être fermée et les jeux sont inaccessibles, même en lançant directement un jeu avant même d'ouvrir Origin (mise à jour vers EA App demandée). Je dois donc relancer la maj vers EA App.

Sinon, mon deuxième message sur les coupures internet => en cas de message "... cafouillage ...", il suffit de relancer une ou deux fois EA App, et ça marche.

Sinon, le problème d'internet via VPN reste entier. Avec Origin, ça fonctionnait parfaitement.

Sur internet, les sites inaccessibles quand on se connecte via un VPN, sont généralement sciemment bloqués (liste d'IPs provenant de VPNs black listées).

Il devrait donc suffire à EA de ne pas les filtrer.

Merci.

Featured Places

Node avatar for EA app Problèmes techniques & Bugs

EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.Latest Activity: 5 hours ago
3,029 Posts