Forum Discussion
Une autre piste à évaluer, c'est ce qui est de l'accès aux fichiers et dossiers protégés? Par exemple si un dossier est protégé par la sécurité système ou bien protégé par le contrôle des comptes utilisateurs(UAC) sur le système, alors aucune modification ni écriture ne peut se faire dans ce dossier protégé. La sécurité système tiens compte des paramètres qui sont établis au niveau de l'accès aux fichiers et dossiers protégé et empêche alors toutes modifications dans ces dossiers protégés. Les jeux et Origin ou EAapp sont des éléments pouvant être considérés comme une menace vu qu'ils ont des fonctions d'accès en ligne lorsqu'ils sont lancés pour être utilisés sur l'ordinateur, et alors certains fichiers doivent s'actualiser pour pouvoir être affichés à leur toute dernière édition. Cette actualisation peut correspondre à une modification de certains fichiers dans des dossiers en lien avec les jeux ou un des lanceurs de jeux, ce qui peut-être ne peut pas se faire si l'accès à ces fichiers et dossiers est bridés par la sécurité système. D'où peut-être cet écran noir sur la fenêtre de EAapp(?!)
Autoriser une application à accéder aux dossiers contrôlés
*Penser à redémarrer l'ordinateur après avoir effectués les démarches
* Je ne réponds pas aux messages privés *
- 3 years ago@LinetteMJ EA est bien dans les exceptions de mon anti virus et pare feu mon ordi a bien été éteins puis rallumé si j'ai bien compris ce que tu as voulu dire ... C'est un vrai casse tête !
- LinetteMJ3 years agoHero+
Ah peut-être oui, tu as peut-être raison!
Je parlais de ceci en fait :
Sécurité Windows 10 Le contrôle d’accès aux dossiers
Microsoft est tellement tordu que maintenant je m'y perd dans les Paramètres sur mon PC!
Microsoft modifie tout à son souhait sur nos pc à chaque mise à jour système, et nous, utilisateurs de notre PC, on est plus du tout en pleine possession de notre propre matériel informatique.
Le premier lien que j'avais mis dans le précédent message, et qui pourtant redirige vers une page Microsoft, et bien impossible de trouver chez moi où se trouve l'interrupteur pour désactiver le dispositif d’accès contrôlé aux dossiers. Où alors je n'ai plus ce paramètre en fait, parce que j'ai du formater mon pc pour effectuer une réinstallation d'usine parce que mon système Windows à cause d'une mise à jour Microsoft me créait plusieurs fois par jour des BSOD, et pour finir ça à fini par me le planté mon PC, et après réinstallation système j'ai pris la décision d'un compte local au lieu de mon compte Microsoft et d'utiliser un antivirus tiers au lieu de celui de Microsoft. Du coup, maintenant chez moi tout se passe avec mon antivirus tiers, et seul le pare feu est toujours celui par défaut de Microsoft. J'autorise les applications manuellement au niveau de l'antivirus tiers et ça permet sans doute les modifications au niveau des dossiers protégés.
Si non, pour ce qui est de cet écran noir, autre piste à évaluer, ce serait vérifier s'il n'y aurait pas un programme actif en arrière plan qui pourrait bloquer le lanceur et l'empêcher de s'initialiser totalement?
Fermer les applications d'arrière-plan.* Je ne réponds pas aux messages privés *
- Ectar3 years agoHero+
Bonjour @Aria169 ,
En plus de ce que propose LinetteMJ, voici des pistes :
- Clique sur les 3 traits horizontaux tout en haut d'EA app puis Afficher - Recharger la page, il faut parfois insister plusieurs fois.
- Désinstalle EA app, utilise CCleaner pour corriger les erreurs éventuelles (cet article peut t'aider source : malekal.com) puis réinstalle EA app.
About EA app Problèmes techniques & Bugs
Recent Discussions
- 10 hours ago
- 24 hours ago