Forum Discussion

LuuCuuL's avatar
LuuCuuL
Rising Newcomer
3 months ago

EA App se ferme immédiatement

Bonjour,

Je rencontre un problème bloquant avec l’application EA sur mon PC. À chaque fois que je lance l’application, un message d’erreur s’affiche brièvement (voir capture d’écran ci-jointe), puis l’application se ferme d’elle-même au bout de 3 secondes, sans me laisser le temps d’interagir.

Voici tout ce que j’ai déjà essayé, sans succès :

• Vider le cache de l’application EA
  • Lancer EA App en tant qu’administrateur
  • Désinstaller puis réinstaller complètement EA App (dernière version)
  • Redémarrer mon ordinateur
  • Mettre à jour Windows et tous mes pilotes
  • Désactiver temporairement mon antivirus
  • Fermer tous les processus EA dans le gestionnaire des tâches
  • Vérifier que mon système est bien en 64 bits

Malgré toutes ces tentatives, le problème persiste et je ne peux plus accéder à mes jeux.

Je joins une capture d’écran du message d’erreur qui apparaît au lancement.

Merci d’avance pour votre aide,
Cordialement,

[SUPPRIMÉ]

[edit: email address removed]

[Edit: informations personnelles.]

3 Replies

• Bonjour LuuCuuL​ ,

Peux-tu mettre en fichier joint ton DxDiag ?

• Appuie en même temps sur les touches Windows et R.
    • Tape DxDiag dans la fenêtre qui apparaît puis clique sur Enregistrer toutes les informations et enregistre le fichier où tu le souhaites.
    • Copie-colle l'intégralité du contenu du fichier .txt obtenu ici puis fais Save - Copy Shareable URL et colle le lien dans ton message/sujet.

Peux-tu aussi nous fournir le rapport d'erreur Windows lié au jeu : 

• Appuie sur les touches Windows + R.
    • Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape eventvwr.msc puis valide via Entrée.
    • Rends-toi sur l'onglet Observateur d'événements (Local)Journaux de Windows - Applications à gauche.
    • Dans l'onglet Actions à droite, sélectionne Rechercher puis saisis EADesktop.exe et valide via Entrée.
    • Copie-colle l'intégralité de l’onglet Général ici puis fais Save - Copy Shareable URL et colle le lien dans ton message/sujet.
  • Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    3 months ago

Aucune erreur en rapport avec EA app dans ton DxDiag par contre il y a deux erreurs dont l'une pourrait perturber le bon fonctionnement du PC :

• BEX64 (taskhostw.exe), il est possible que cela soit en lien avec la seconde erreur ci-dessous.
    • CLR20r3 (awc.exe), désinstalle le logiciel Advanced SystemCare de IObit.

About EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,476 PostsLatest Activity: 45 minutes ago