Forum Discussion

jmpower009's avatar
3 years ago

Ea desktop Fenêtre de lancement noire

Bonjour,

J'ai installé le logiciel EA desktop mais impossible de le lancer. Ce dernier s'ouvre sur une fenêtre vierge et absolument tous se que j'ai essayé à foiré. Origin marchais lui au moins. Dans le gestionnaire de tâche j'ai "EA background Service" et parfois mais pas toujours j'ai une erreur QtWebEngineProcess mais c'est rare.

J'ai désinstallé avec Revo, réinstallé; lancé en administrateur, essayé le App recovery, désactivé le parefeu pour cette appli de malheur. 

J'ai activé UTF-8 for worldwide language support. Téléchargé la dernière version directX. Franchement votre application c'est le mal.

Rien n'a faire vous auriez des idées ? Bien sûr; mes pilotes sont à jour.

5 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    3 years ago

Bonjour @jmpower009 , essayez de lancer votre ordinateur en mode minimal puis de relancer l'application pour voir si une application tierce peut causer ce souci. Tenez nous au courant!

• Merci beaucoup pour votre réponse. Malheureusement cela ne marche toujours pas, malgré le mode minimal. J'ai également testé le mode minimal en réinstallant le logiciel mais rien encore une fois.

• jmpower009's avatar
    jmpower009
    3 years ago

Je me suis penché sur le cas QtWebEngineProcess erreur 0xc0000022. J'ai appris que c'était très lié à Microsoft visual C++. Du coup j'ai désinstaller et réinstaller proprement tous les packages Microsoft visual C++ mais toujours rien... 

• jmpower009's avatar
    jmpower009
    3 years ago

Vous tenir au courant c'était juste pour la forme ? Non parce que mon problème n'est pas du tout réglé...

Je ne peu plus utiliser les produits que j'ai acheté parce que vous avez obligé une migration sur un application qui ne marche pas.

• Aria169's avatar
    Aria169
    3 years ago
    @jmpower009 Bonjour, je te mets un lien qui propose plusieurs piste et solution ,il y a 4 pages, ton soucis je l'ai eu aussi, page 4 c’est la solution qui a foctionné pour moi mais toutes les pistes sont à suivre.

https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/EA-app-fenetre-de-lancement-noire/td-p/12128051?referer=http%3A%2F%2Fanswers.ea.com%2F

Vérifies que tu as bien mis les exceptions ou exclusions à ton antivirus (si tu as Avast il faut mettre dans application autorisé) comme ceci:

C :\Program Files\Electronic Arts\EA Desktop\EADesktop

C :\Program Files\Electronic Arts\EA Desktop\EADesktop\EALauncher.exe

C :\Program Files\Electronic Arts\EADesktop\EADesktop \EABackgroundService.exe

Les Sims 4

Tiens nous au courant.

About EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,401 PostsLatest Activity: 6 hours ago