Impossible de télécharger Jedi : Fallen Order
Bonjour (ou bonsoir, selon où vous vous trouvez)
Cela fait maintenant plus de 6 heures que j'essaie de télécharger un jeu de ma bibliothèque, Jedi Fallen Order, sans succès.
Le téléchargement affiche "Préparation" et rien ne se passe. J'ai attendu plus d'une heure (bon, je ne suis pas resté devant non plus...).
À chaque fois un message 'Erreur de téléchargement', au minimum après de très (trop ?) longues minutes.
Le dossier au nom du jeu ne se créé même pas dans mon dossier de jeux.
J'ai essayé de créer un autre emplacement de jeu (dossier vide nommé Jeux 2), et de l'installer dedans. Le dossier Jedi Fallen Order ne se créé pas.
J'ai suivi tous les conseils que j'ai pu voir sur ce forum.
Nota 1 : Je précise que j'ai à chaque fois, après plusieurs minutes d'attente, annulé le téléchargement. Puis essayé un des points ci-dessous, puis re-cliqué sur Télécharger.
Nota 2 : j'ai essayé d'installer les autres jeux de ma bibliothèque (> 20), ils s'installent sans problèmes, le téléchargement démarre dans les 10-15 secondes.
J'ai :
- Désactivé mon antivirus et son pare-feu puis désactivé l'antivirus de windows 10 et son pare-feu. Aucun changement : 'Préparation' tourne en boucle.
- Mis le contrôle de compte utilisateur de Windows au minimum. Aucun changement : 'Préparation' tourne en boucle
- Vidé le cache d'EA App. Aucun changement : 'Préparation' tourne en boucle
- Lancé EA App en tant qu'administrateur. Aucun changement : 'Préparation' tourne en boucle
- Désinstallé EA App, retéléchargé sur le site EA puis réinstallé. Aucun changement : 'Préparation' tourne en boucle
- Forcé la mise à jour avec l'outil de mise à jour. Aucun changement : 'Préparation' tourne en boucle
- Re-désinstallé EA App, re-téléchargé (toujours sur le site EA), rebooté mon PC puis réinstallé. Aucun changement : 'Préparation' tourne en boucle
Est-ce que quelqu'un aurait une proposition me permettant de re-télécharger mon jeu (que je possède en version Deluxe - ce qui m'ennuierai de devoir ne plus pouvoir y jouer) ?
J'ai aussi une version installée de mon jeu (que j'avais sauvegardée pour éviter de tout re-télécharger) mais impossible de la lancer, évidemment.
Merci d'avance
Alors... comment dire...
Hier, un des charmants Indiens de l'assistance m'a dit que j'avais un problème de compte, et qu'ils avaient transféré le dossier à l'équipe en charge.
Ce matin, dans le doute, je lance EA App sur mon PC portable (déjà installé depuis des années) - et ça fonctionne !
Satisfait, je me dit que l'assistance a bien travaillé.
...
En fait, pas du tout.
Sur mon PC fixe, toujours le même problème.
Je décide de prendre le taureau par les cornes, et je désinstalle EA App.
Je lance l'éditeur de la base de registre en mode admin (-> rechercher --> Regedit --> clic droit 'ouvrir en mode administrateur')
Je fais une recherche (CRTL + F) sur EA Desktop
Pour chaque clé dans le registre trouvé contenant EA Desktop --> suppr. ou clic droit -> supprimer.
F3 pour rechercher la clé suivante.
-----> Je précise que supprimer tout ce qui a trait à EA Desktop ne mettra pas en péril votre windows.
Je suis tombé sur quatre clés qui refusaient d'être supprimées (EACrashReporter.exe), je les ai laissées.
Pour information, après la désinstallation, il reste un bon nombre de clés EA Desktop ou EA App.
Je ne les ai pas comptées mais il y en a plus d'une vingtaine. Ce qui explique qu'une clé corrompue puisse continuer à mettre le bordel...
Une fois la recherche terminée, j'ai refait une passe (CRTL+F) avec EA App pour assurer le coup.
Il en restait deux ou trois.
J'ai ensuite redémarré mon PC et réinstallé EA App fraichement re-téléchargée sur le site EA.
Et ça fonctionne. Le jeu est en train de se télécharger.
Voilà.
Merci à moi-même pour mon support, et désolé pour les *trois* sympathiques assistants Indiens d'EA qui se sont relayés pendant plus de deux heures et n'ont pas compris d'où venait mon problème, puis trouvé un problème de compte qui n'existe pas.
Problème résolu.