Forum Discussion
Finalement : LA SOLUTION (du moins pour ce cas précis)
En vérifiant le journal des évènements j'avais un :
"Le service EABackgroundService est marqué comme étant interactif. Cependant, le système est configuré pour ne pas autoriser les services interactifs.
Ce qui n'était pas le cas. Par contre cela m'a mené sur la piste du NCSI car il y a un lien : la fonction NCSI était désactivée
En fait chez moi c'était désactivé depuis longtemps mais visiblement EA APP maintenant se sert de ce système pour vérifier si il existe une connexion active (Il faut savoir qu'Akamai héberge désormais les serveurs de sondes NCSI publics, auparavant hébergés par Azure Front Door. Ce changement est intervenu le 20 juin 2023. ) En plus le fonctionnement diffère suivant que l'on est sous Windows 10 (NLA) ou 11 (NLS)
Il faut aller dans le registre vérifier si ;
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NlaSvc\Parameters\Internetest à "EnableActiveProbing" en "1" (si "0" le changer)
Si :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\NetworkConnectivityStatusIndicatorest à "NoActiveProbe" en "0" (Si "1" le changer)
Si :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\NetworkConnectivityStatusIndicatorest à "DisablePassivePolling" en "0" (Si en "1" le changer)
A savoir cette clé n'existe pas suivant les versions de Windows il faut donc la créer (Valeur DWORD 32Bits)
Ensuite redémarrer l'ordinateur
Déjà l'indicateur de connectivité au réseau devrait apparaitre ou réapparaitre (Lorsqu'on modifie NCSI ou qu'un programme le modifie il indique "pas de connexion réseau" alors qu'elle existe ou alors l'icone n'est pas la même.
La modification empeche juste au démarrage du PC qu'un Ping de connexion soit envoyé aux serveurs de Microsoft (En résumé NCSI effectue une recherche DNS et télécharge un petit fichier texte à partir d’un site Web, appelé « sonde active » de NCSI.)
Jusqu'à présent c'était surtout les applications spécifiques Microsoft (Comme Micsocroft 365) qui exigeaient le fonctionnement du service NCSI et quelques rares sites web
About EA app Problèmes techniques & Bugs
Recent Discussions
- 13 minutes ago
- 15 minutes ago
- 3 hours ago