Forum Discussion

nfsoscar557's avatar
nfsoscar557
Rising Novice
1 month ago

L'application EA App crashe au lancement

Bonjour, 

Je suis passé d'Origin à EA App, et l'application crashe à peine mon compte chargé ( 5-6 secondes post-login ), le crashlog ne m'aide pas du tout, j'ai absolument TOUT essayé, je suis vraiment à bout, j'aurais besoin de solutions, j'ai beau essayer de me connecter avec un autre compte, le résultat est identique, réinstaller l'application, dégager les caches, lancer en tant qu'admin, etc, etc ... Rien n'y fait 

Merci d'avance et bonne journée !

9 Replies

• nfsoscar557's avatar
    nfsoscar557
    Rising Novice
    1 month ago

Malheureusement ce n'est pas une option pour moi dans l'immédiat ... 

N'auriez-vous pas d'autres pistes ? 

• En dernier recours tu peux reformater/réinitialiser Windows.

• nfsoscar557's avatar
    nfsoscar557
    Rising Novice
    1 month ago

Tout marche sur une machine différente, pour la peine ... ( Toujours connecté sur le même réseau ) 

J'ai juste du mal à comprendre où peut venir le problème, je me souviens qu'Origin n'avait aucun souci par le passé, je doute pas qu'il y a une évolution des APIs à prendre en compte, mais si une machine différente y arrive toujours, c'est que ce doit être mon PC, je ne sais juste pas pourquoi ... 

• On voit juste qu'EA appp n'arrive pas à ce connecter et du coup elle plante. Tu peux tenter de te connecter en utilisant ton smartphone, ça te permettrait de savoir si ça peut venir de ta connexion.

Je te laisse les liens sur lesquels j'ai trouvé ces pistes :

https://forums.ea.com/discussions/battlefield-2042-technical-issues-en/unable-to-launch-any-battlefield-game-4-3-5-or-2042/7048031

https://www.reddit.com/r/EAApp/comments/17ru3j0/network_failed_to_do_its_network_thing/

• nfsoscar557's avatar
    nfsoscar557
    Rising Novice
    1 month ago

Rebonjour, je viens d'effectuer cela, j'ai dégagé toutes mes cartes réseau, flush DNS mais rien n'y fait ...

J'ai même essayé de me connecter hors-ligne en désactivant la carte Ethernet aussi, mais là aussi ça crashe quelques secondes post-login ... 

Êtes-vous sûr que cela pourrait-être un problème de serveur, si au final ça crashe aussi hors-ligne ? 

• Bonjour nfsoscar557​ ,

D'après ton crashlog, il semblerait qu'EA app n'arrive pas à se connecter à https://ratt.juno.ea.com/ratt/telm , voici des pistes :

• Désactive ta carte réseau Wi-Fi sur ton PC si tu en possède une.
    • Appuie sur les touches Windows + R et saisis ensuite cmd, dans la fenêtre qui s'ouvre tape ipconfig /flushdns puis confirme avec la touche Entrée.
  • nfsoscar557's avatar
    nfsoscar557
    Rising Novice
    1 month ago

Bonsoir !

Oui, mais rien n'y fait, même en mode sans-échec j'essuie les mêmes soucis ...

• Bonjour,

Vous avez ajouté l'app à la liste des exceptions de votre antivirus ?

Featured Places

Node avatar for EA app Problèmes techniques & Bugs

EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.Latest Activity: 1 hour ago
2,988 Posts