Les sims 4 : "Les sims 4 est déjà en cours d'utilisation" le jeu ne se lance pas
Bonjour,
Lorsque j'essaie de lancer les Sims 4, que ce soit depuis la plateforme EA ou le chemin d'accès dans "bin" "ts4" le même message d'erreur s'affiche.
J'ai tout réinstallé (EA + Le jeu), autorisé toutes les applications EA et TS4 via mon pare feu, déplacer des documents (les "mods" et "saves" n'étaient pas au bon endroit) et désinstallé toutes les mises à jour de mon Windows 10 qui apparemment empêcherait le lancement du jeu. J'ai essayé de l'exécuter en tant qu'administrateur aussi. Vider le cache de EA ne sert à rien non plus. J'ai mis à jour tout les pilotes de mes cartes graphiques...
Quasiment tout les mois, le jeu plante quand je le lance et je dois trafiquer pour le réparer. Mais cette fois ci, je ne trouve aucune solution, malgré avoir parcouru les sujets sur les forums à propos de cette erreur. Pour certains le problème est "résolu", mais le mien ne l'est pas et j'ai pourtant suivi les étapes de ces sujets "résolus".
J'ai aussi regardé dans le gestionnaire des tâches, le jeu n'est pas en cours d'exécution.
J'ai voulu le lancer depuis Steam, le problème persiste. Tout mes jeux qui ne font pas parti d'EA, fonctionnent parfaitement et ne plantent jamais, et ce depuis des années.
J'ai besoin d'aide.
(Edit: Je suis sous "Windows 11 Famille" en fait. :/ )
J'ai de plus une suggestion, vu que la plateforme EA est toujours buggée, de pouvoir lancer le jeu sans l'application ni internet, comme dans les débuts du jeu il y a plus de 10 ans. A cette époque on lancait les Sims sans application ni internet et tout fonctionnait. J'aimerais vraiment que les administrateurs EA travaillent plus sérieusement à rendre leur application FONCTIONELLE TOUT LE TEMPS POUR TOUT LE MONDE. J'ai jamais vu une plateforme de jeux aussi buggée... 😞
- @jeannep2 Oui, repasser à WIndows 10. Mais du coup cela veut dire perdre toutes les données de son PC. (j'étais sous WIndows 11). Si vous faites ça, je vous conseille de préparer pas mal de clées USB.