Forum Discussion

FR_Bidochon's avatar
FR_Bidochon
Seasoned Ace
12 months ago

Pourquoi ce changement d'EA ID ?

Bonjour

Vu qu'il n'y a pas de section dédiée je poste ici

Ne pouvant pas me connecter à answers.ea.com depuis quelques temps, j'ai donc fait intervenir le support en chat (mais je pouvais me connecter à EA APP et jouer)

Il a bataillé pendant une demie heure car le 2FA ne fonctionnait pas pour tout ce qui était proposé (smartphone, diverses adresses mail...)

Une fois le tout rétabli je me suis aperçu que mon EA ID   (mon pseudo en fait) avait changé  (Je ne sais si il y a un lien)

MAIS en jeu c'est la même chose  j'ai  :   sgtfrbidochon   (un pâté imbuvable)  idem sur answers.ea.com sauf que c'est en majuscule

Alors que dans le compte EA j'ai bien :

Identités spécifiques de jeu : Sgt_FR_BIDOCHON ,

pseudo que  je traine depuis les premiers BF et même d'autres jeux antérieurs ailleurs

C'est quoi ce pataques ?

Pourquoi cela a t-il changé (le gars du support n'avait pas la réponse)

Et de quel droit du reste ? Pourquoi n'est ton pas prévenu (surtout que je doute que mon pseudo soit contraire aux règles.. depuis le temps je le saurais)

5 Replies

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    12 months ago

Bonjour @Ectar 

Merci pour la réponse mais j'avais déjà regardé (via EA APP  qui renvoie sur myaccount.ea.com  et directement sur myaccount.ea.com hier)

Là je viens de retenter (au cas où) mais j'ai la même réponse :

Si je remets ce que j'avais AVANT, cela me dit que cet ID est déjà enregistré

Normal c'est celui que j'avais déjà et en plus sur EA APP j'ai les 2 pseudos qui apparaissent  (voir fichier joint) mais je ne peux RIEN gérer (C'est juste visuel)

En plus cela ne répond pas aux questions : POURQUOI et COMMENT ?

Edit du 04/09 :

En tous les cas même 2FA est à la ramasse

Je ne peux aller sur le forum qu'avec la nouvelle adresse de secours crée lors de l'intervention du support EA en chat

L'adresse "normale" ne fonctionne pas pour recevoir le code

L'envoi d'un SMS sur le smartphone ne fonctionne pas non plus

Testés à l'instant pour venir sur le forum

Vu qu'il a fallu une demie heure de tests pour que la nouvelle adresse de secours fonctionne, j'hésite à rappeler par peur que tout soit cassé

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    11 months ago

Suite à la dernière mise jour EA APP pour laquelle il doit y avoir un impact sur les serveurs tiers dont authentification

Je suis arrivé sur  answers.ea.com DIRECTEMENT sans la sécurité 2FA... C'est normal ?

Là en fait, j'avais lancé EA APP pour répondre à un autre sujet pour voir le numéro de version,  et j'ai pu accéder  via EA APP, également directement à myaccount.ea.com toujours sans le 2FA

- J'ai un "login verification" qui est sur "OFF"

- Mon numéro de téléphone est le bon

Il apparait un "Switch to app authentificator" dont je ne me souviens pas de l'existence (on dirait la version anglaise du 2FA ?)

Si je vais dans "Edit" cela me demande une authentification par :

- Email

- App authentificator

- Téléphone

PROBLEMES : 

L'email n'est pas précisé, et vu que le principal ne fonctionne plus, seulement celui de secours qui a été reconstruit fonctionne je ne sais sur lequel cela va être basculé

Le téléphone ne fonctionne plus non plus (seule l'adresse de secours fonctionne)

Est ce à dire que le 2FA n'est plus actif, en plus des autres soucis relatés précédemment ?

Sur le forum US il est dit que "La sécurité de votre compte est notre priorité"... Je commence à avoir quelques doutes après ces dysfonctionnements

(Cela n'empêche pas de jouer mais...)

Edit : J'ai pu repasser le portail client "account.origin.com" en FR mais cela ne change rien au problème

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    11 months ago

Je sais que tout le monde s'en fout mais ;

Dans https://myaccount.ea.com

SI

- Dans "About me" les paramètres régionaux ont changé ou ne sont pas sur France pour le "country region" et "language"

- Dans security "  si le "Login verification " n'est pas sur sur OFF

Et bien on ne peut pas jouer à certains jeux BATTLEFIELD (Et peut etre d'autres jeux)

Donc maintenant on peut jouer mais avec MOINS de sécurité

EA HELP dit que l'on peut maintenant réactiver la chose et donne même le lien de procédure

https://help.ea.com/en/help/account/ea-login-verification-information/

mais visiblement cela n'a pas résolu le soucis pour certains joueurs BFV (Mais peut etre qu'ils n'avaient pas mis à jour , en forçant,  EA APP )

Est ce que  la mise à jour  qui a eu lieu à mis le login vérification sur "OFF" ce qui explique les problèmes relevés dans mon autre message lié à la sécurité,  ou alors c'est le fait de l'intervention du support que j'avais contacté qui n'a pu faire le boulot qu'à moitié (Je n'ai que l'adresse de secours pour le 2FA)

Je n'arrive pas à trouver la réponse et je n'ose modifier quelque chose de peur de tout casser vu les soucis avec EA APP, les jeux, etc

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    11 months ago

Je n'ai pas résolu le changement d' EA ID

Par contre j'ai résolu le 2FA  (Heureusement que  j'avais des jours de récup pour avoir le temps de m'en occuper)

Tous les jours je changeais un paramètre pour que cela s'enregistre sur les serveurs mais pas que pour le 2FA

J'ai par ex viré le lien Steam et Epic Games (le jeu Star Wars offert  ne fonctionnait pas de toutes les façons) . Là j'ai eu droit à un message que je ne pourrais réactiver la fonction qu'en .. MARS 2025 !

Je ne sais si c'est la règle mais cela est quelque peu.. Surprenant

Pour le 2FA

-Au début c'était juste l'adresse de secours qui fonctionnait (mais après changement et intervention du support EA)

- Ensuite, mais seulement depuis hier, ca été le numéro de téléphone et pas l'adresse principale

- Aujourd'hui l'adresse principale fonctionne également

Il y a donc un lien et soucis d'actualisation entre les serveurs et ça doit être la meme chose pour les jeux achetés sur Steam ou Epic game que l'on veut faire fonctionner avec EA APP

About EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,550 PostsLatest Activity: 3 hours ago