Forum Discussion

manon7819's avatar
manon7819
Seasoned Newcomer
2 days ago

Problème d'autorisation d'accès au disque sur MAC version Monterey 12.7.6

Bonjour, j'ai un problème et je ne sais plus quoi faire...

J'ai réinstallé les sims 4 et l'application EA sur mon disque dur externe mais je n'arrive pas à télécharger les extensions car EA me met un message d'erreur systématique qui me parle d'autorisation de disque. 

J'ai vidé le cache de l'application, j'ai reformaté mon disque dur externe, j'ai utilisé les fonctions SOS dans l'utilitaire de disque pour mon serveur mac et le disque externe (je l'ai fait en mode normal et en mode récupération), j'ai relancé dans les autorisations complètes du disques toutes celles qui me semblaient pertinentes : EA app / EA Background Agent / EA Background Service / EA Crashreporter / EA Lauch Helper / Les sims 4 evidemment puis j'ai relancé à plusieurs reprise l'application EA et également mon mac mais sans succès... Je ne sais plus quoi faire du tout et je ne peux jouer sans mes extensions car mes parties vont être endommagées. 

helllllllllpppppp j'en peux plus

1 Reply

• Bonjour,

Dans les réglages de permissions jetez un oeil à "Fichiers et Dossiers" au lieu d'"Accès complet au disque". Si l'EA App apparait dans la liste, cliquez dessus pour voir si elle a accès aux volumes amovibles.

Si cela ne suffit pas, essayez de jeter un oeil à ce tutoriel en anglais qui liste plusieurs dossiers et fichiers à supprimer pour nettoyer complètement le cache de l'EA App : https://bluebellflora.com/2024/04/04/ea-app-recovery-for-mac-reset-ea-app-by-clearing-cache-and-other-files-manually/ Une fois que c'est fait videz la corbeille, redémarrez votre ordinateur et relancez le téléchargement en acceptant bien sûr à chaque fois les demandes pour accéder aux dossiers si ça les affiche.

About EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,490 PostsLatest Activity: 6 hours ago