Forum Discussion

Re: Erreur 500. Le serveur à rencontré une erreur mystérieuse.

Bonjour,

Quand je clique sur mes jeux, j'ai une page erreur 500 qui apparait...

Merci

20 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    3 years ago
    Bonjour @SAOKiritodono , avez-vous essayé de vider le cache de l'applcation pour voir si ça résout le souci? Faites un clic droit sur les trois traits en haut à gauche d'EA app > Aide > Récupération de l'application > Vider le cache.
  • SAOKiritodono's avatar
    SAOKiritodono
    3 years ago

nope, toujours pas... Et bonjour pour avoir de l'aide...

Toujours sympa de se retrouver a pas pouvoir jouer a des jeux qu'on a acheté...

D'ailleurs j'y pense car c'est arrivé pour un jeux, mais je suis sous W7 familial, et le jeux est passé jouable que sous W10.

Peut-être un soucis similaire ? (Si les autres sont aussi sous W7 évidemment...)

• SAOKiritodono's avatar
    SAOKiritodono
    3 years ago

Plus de soucis Erreur 500 d'un coup sans que je fasse rien, par contre le telechargement ne commence pas, ca tourne dans le vide en préparation au telechargement...

C'est abusé de forcer les utilisateurs à remplacer Origin par une application qui marche pas ! J'ai payé mes jeux, je veux pouvoir y jouer quand je le veux et non attendre que vous trouviez le temps de répondre et de trouver une solution ! Déjà que je boycotte Blizzard, je vais commencer à m'interroger pour EA également maintenant...

• SAOKiritodono's avatar
    SAOKiritodono
    3 years ago

Du coup je vais voir les solutions donnés par EA pour arranger ça. Je vide le cache, je me reco. De retour Erreur 500!

Je vous applaudis ! 🤐

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    3 years ago
    Bonjour @SAOKiritodono , avez-vous essayé de réinstaller l'application?

Si ça ne fonctionne pas nous irons demander plus d'informations car d'autres personnes sous Windows 7 rencontrent également des soucis depuis le passage à EA app.
  • J'ai appelé 3 fois par telephone l'assistance. J'ai essayé tout ce qui est possible. D'ailleurs la je suis sur mon PC portable sous W10 et toujours le même problème !

• Aria169's avatar
    Aria169
    3 years ago
    @SAOKiritodono Bonjour essai ceci,cela à fonctionné pour plusieurs personnes.

Je suis sous Windows 7 et cela fonctionne pour Windows 8, 10, il faut télécharger Uni installer Direct X,explications sur ce lien

https://help.ea.com/fr/help/ea/ea-app/troubleshoot-ea-app-and-directx/

Téléchargement du Direct x sur ce lien ( il y est aussi dans les explications du lien ci-dessus).

https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=35&msclkid=925e9033c66c11ec8cedbba96a57a2fb

Je l'ai installé puis éteins mon ordinateur puis rallumé miracle tout fonctionne ,j'ai décoché la case "rester connecté"

A noter que cela ne change pas ton Direct x .
    Tiens nous au courant.
  • bunwoo's avatar
    bunwoo
    3 years ago

Perso je suis sous W10 et j'ai exactement le même soucis!

• BrokenBrains77's avatar
    BrokenBrains77
    3 years ago
    @SAOKiritodono Bonjour, avez-vous toujours le problème ? J'avais le problème aussi, j'ai rouvert le programme d'installation de l'app et ça m'a débloquée
  • Erialc_Mcl's avatar
    Erialc_Mcl
    3 years ago

Bonjour,

Pour ma part, j'ai trouvé une solution grâce à un certain ComputerSluggish Tutorials

Voici le lien vers la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=6nA1wRuGYvw&ab_channel=ComputerSluggishTutorials

Il y a plusieurs étapes pour tenter de résoudre le problème ; pour moi, c'était réglé dès la première étape.

- Ouvrir le Gestionnaire des tâches

- Aller dans Services

- Trouver EABackgroundService

- Activer EABackgroundService (clic droit) (je n'ai pas réussi à l'activer mais je suis passé à l'étape suivante)

- Re clic droit sur EABackgroundService et Ouvrir les services

- Trouver EABackgroundService

- Clic droit et Propriétés

- Définir le type de redémarrage sur Automatique

- Cliquer sur Appliquer et OK

-Redémarrer le PC 

Si cela ne fonctionne pas, il faudrait suivre le reste des instructions dans la vidéo...

En espérant que ça puisse aider ! 

• chamaaaan's avatar
    chamaaaan
    3 years ago

Bonjour pouvez vous me dire si vous avez réussi? 

J ai tout essayer mais rien ne marche 

Merci 

• Tus90's avatar
    Tus90
    3 years ago

Meme problème ... Pas de solution qui fonctionne et la maintenance est inutile ... Payer presque tous les packs de jeux pour ne pas pouvoir y jouer ... 

• Canone37's avatar
    Canone37
    3 years ago

Personne a une solution pour ca ???????????? Acheter un jeu sur steam pour devoir passer par une app de * c'est vraiment génial ..................................

• Pou remettre en ordre:

1) quitter l'application EA (c'est important sinon ça ne fonctionnera pas).

2) télécharger "EAppinstaller" (qui est un exécutable). Lancer et choisir "réparer".

3) redémarrer l'ordinateur.

Mais il faudra le refaire régulièrement, ça ne règle pas définitivement le problème.
  • xxDarKPhoeniXxx's avatar
    xxDarKPhoeniXxx
    3 years ago

Ca marche. Mais faut le faire à chaque fois. Merci mec.

Sérieux EA vous êtes une honte pour l'industrie. J'espère que vous le savez.

• LoicBrK's avatar
    LoicBrK
    3 years ago

J'ai essayé et malheureusement toujours le même message, erreur 500 etc..

Depuis la maj Origin vers EA app ça n'a jamais marché peu importe les techniques essayées, vider cache, redem app, redem PC, désinstaler, réinstaler, refaire la migration depuis Origin, lancer en droits admin, désactiver l'antivirus etc.

Peut être un jour, ils auront décider de vraiment régler le soucis, en attendant ils pourraient au moins débloquer Origin pour pouvoir enfin nous laisser jouer en paix

About EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,356 PostsLatest Activity: 2 days ago