Forum Discussion

XCobra-09's avatar
5 months ago

Gameplay incompréhensible, instable et matchmaking inéquitable

Salut,

Très compliqué et pas bien compréhensible ce gameplay, lourd et usant à la fois, avec beaucoup de joueurs qui ne sont pas toujours très bien représentés dans leurs caractéristiques. De même que certaines animations ou certains faits de jeu créent du désordre anarchique dans celui-ci. Les duels "défenseur vs attaquant" sont parfois incompréhensibles, laissant souvent l'avantage à l'attaquant agressif lambda contre un défenseur de renom ?!

Il arrive même que le défenseur s'écarte pour laisser la place libre à l'attaquant, laissant le but grand ouvert !? Le système de passe est étrange, à se demander si celui-ci ne confond pas l'adversaire avec l'équipe propre, tellement les passes sont orientées vers ce premier, comme aimantées.

Quant à ce nouveau système de tactiques et stratégies "FC iQ",  je n'y vois pas bien la cohérence pendant les matchs, c'est compliqué et hasardeux. 

Le matchmaking FUT n'est pas respectueux, faisant s'affronter des joueurs "basiques" vs des joueurs de niveau supérieur. C'est comme si le Real Madrid jouait contre une D3, D4 ou une D5 ?! Ce qui entraîne défaite sur défaite… c'est du jamais vu dans l'histoire de Fifa et FC.

Le plaisir de jeu est très impacté. FC25 est tout de même décevant, mais ce qui fait mal, c'est que le jeu est mal conçu. Voir avec les MAJ…

Merci,

PS/ Quand je vois un petit gabarit faire tomber un buffle sur un contact… 😕

7 Replies

• Pourriez-vous EA revoir, corriger ou réparer correctement et sérieusement votre produit SVP puisque l'expérience de jeu est vraiment très impactée et ne correspond pas à tous.

Merci,

• @XCobra-09 Je suis entièrement d'accord avec toi on est sur le pire fifa de l'histoire le gars qui nous a pondu le game play il connaît rien au football c'est un game play de toxique et d anarchie tu peux gagner 3a0 à la 75eme et à la 90eme perdre 4a3 car t'es joueurs laisse tout passer et loupe tout bizarrement c'est du graaaaaaand n'importe quoi 100euro pour nous pondre une expérience de *
  • Le système de commande est aussi à revoir, parfois j'appuie à droite la balle va tout droit, j'appuie un peu sur la touche passe ça me fait bientôt comme un tir sur un joueur quelconque.

C'est un peu le bazar, ce jeu parfois semble ridiculiser le joueur avec des scénarios et des faits de jeu venus de nulle part. 

La course et le comportement des joueurs sont aussi étranges, c'est comme saccadé et hasardeux. Manque de fluidité.

Au niveau des graphismes et des nouveautés, c'est tout de même dépassé maintenant, il est temps de passer à autre chose en 2024, c'est toujours les mêmes images.

Avec autant de nouvelles technologies et de mises en scène pour venter les mérites de FC25, mais aussi avec autant de moyens et de retours ; difficile de comprendre qu'il n'y ait pas au minimum, un gameplay et une jouabilité qui puissent être fiables et fluidifiés.

J'ai l'impression de jouer à une bêta instable, un jeu en attente de réparation.

Qu'est que c'est compliqué ! Pffff… Il faut vraiment retravailler le jeu ! 🤓

• PSG1989's avatar
    PSG1989
    4 months ago

Totalement d'accord !!

Sans compter que le gameplay change quasiment tous les jours (je sais pas si je suis le seul dans ce cas) et devient soit super rapide pendant 3/4 jours soit super lent les jours après.

Les joueurs qui font du "surf", les ballons aériens envoyer depuis la défense vers l'attaquant tout seul devant le gardien même avec une approche défensive à 1 (oui oui j'ai testé)

Incroyable également que les contres favorables qui restent de la réussite dans le football réel (même si l'engagement mis par les joueurs peut favoriser ces contres favorables) deviennent des compétences et gagnent des ballons à chaque fois. 

Les défenses... chaque année c'est le même refrain mais là... les défenseurs sont lents, même des latéraux avec 90+ de vitesse et style ombre se font déborder. Pourtant l'année dernière le Real Madrid et Dortmund ont été les exemples d'équipe qui savaient défendre bas, jouer en transition et jouer en possession également. 

Les gardiens... de pire en pire... des frappes de 40m qui rentrent comme si le gardien existait pas. Pourtant Thibault Courtois sauve le Real Madrid plusieurs fois par saison. 

Jamais vu dans la réalité que tous les matchs se finissent avec 10 buts marqués.

• Toujours les mêmes problèmes, ça part dans tous les sens, j'comprends rien à ce jeu. Gameplay inhumain, extrémiste et indescriptible. La jouabilité est un vrai cirque. 

Le développement du jeu est très déplaisant et souvent défavorisant, c'est diabolique ce truc. 🤓

Laborieux ce concept tout de même. Pffff…

Personnellement, je n'comprends pas le principe, EA devraient expliquer comment ils fonctionnent, car je ne les comprends pas… Notamment sur le fait de laisser le jeu dans un tel bazar. 

Pourriez-vous EA simplifier votre création et la rendre plus abordable, plus juste et plaisante pour les joueurs qui veulent jouer à un bon jeu qui fonctionne correctement ? Peut-être un autre choix de gameplay que ce sac de nœuds où vous insistez tant ? 💔

• Même souci après la dernière mise à jour, je ne comprends rien à ce jeu et à ce concept. Plus on joue, plus on se fait détruire, la défense tactique automatique est hyper favorisante avec des joueurs increvables qui courent comme des hyènes sans avoir le moindre signe de fatigue, tout en ayant les contres favorables et des animations étranges à leur avantage "hypermotion!?" !?

La plupart restent tous derrière en entendant l'erreur, le jeu de possession est désavantagé et inefficace ; même en ayant 80% possession de ballon ça ne fonctionne pas, rien à faire.

C'est la première fois qu'un jeu aide autant et donne autant d'avantages aux joueurs qui ne jouent pas ou peu ; contrairement à des joueurs qui essayent de construire et créer du beau jeu.

Ce jeu est très ennuyeux et les scénarios des matchs également. 

Je n'adhère pas à ce concept, pour moi ce n'est pas du football. Ca ressemble plus à un jeu d'échec hasardeux automatisé et qui ne se joue pas vraiment.

Ce jeu manque d'actions, de vie, de jeu…

Franchement, EA, réaliser un autre gameplay "alternative" plus plaisant avec une jouabilité crédible et logique pour les joueurs qui détestent ce concept, on s'ennuie avec ce jeu.

PS/ Sans compter les nombreuses approximations liées aux défauts de commande, ce qui est incompréhensible et très dommageable. Même sur Fifa 94 ça n'existait pas. En 2024 c'est tout de même étrange surtout avec toutes les technologies modernes existantes et utilisées. 🤓…? Faut-il une Playstation 50 000 et une manette qui vient du futur pour réaliser une passe qui arrive toujours à bonne destination ?… Je ne vois ça dans aucun autre jeu ! L'expérience de jeu est très impactée, quel désastre ! 

• Voyant que FC25  reste un jeu très difficile à comprendre et qu'il subsiste toujours et beaucoup d'anormalités dans le gameplay et dans la jouabilité, je l'ai revendu.

Très déçu même des autres modes, notamment du mode anthologique carrière où l'évolution reste fade et pauvre ; le mode UT a fait de l'ombre et a pris toute la place, le pire est que les autres licences font de même !

Où sont les bons jeux de football ?! EA a essayé de recopier en partie le monde réel, sauf que le foot moderne est devenu insupportable avec des stratégies hyper défensives…contre-attaques et avec ses matchs ennuyeux à mourir. Les équipes qui jouent sont presque condamnés à faire comme les équipes qui ne jouent pas, et en fin de compte, il n'y plus rien. Même après ça, toujours et toujours ces problèmes incompréhensibles et illogiques en jeu qui tuent le plaisir de jouer.

Après tout, ce n'est qu'un simple choix de jeu, je change de chaîne. 

L'âme du jeu (Fifa) s'est envolée. 😇 Trop compliqué ce truc.

About FC 25 Discussion générale

Discutez des dernières nouvelles et informations sur le jeu EA SPORTS FC™ 25 sur les forums communautaires.988 PostsLatest Activity: 3 days ago