Bonsoir Totodunord29 🙂
Peut-être effectivement il y a quelque chose chez vous qui fait que la connexion à Origin soit contrariée pour le mode passer en ligne, mais je ne pense pas que IE en soit vraiment la raison, car chez moi IE est toujours installé, et il n’interfère pas du tout dans mon mode de connexion à Origin, ni sur le mode passer en ligne. 🙂
Après, oui, lorsque vous dites que "Internet explorer est installé par défaut avec Windows, donc même si on souhaite utiliser un autre navigateur, à moins de le supprimer, IE sera toujours là, et donc potentiellement le problème aussi.", mais le problème potentiel je ne sais pas si c'est vraiment IE puisque chez moi il ne m'empêche pas d'aller connecter sur des applications ou programmes, et d'ailleurs, maintenant, c'est plutôt Microsoft Edge qui est utilisé sur les systèmes bien que IE y soit installé 🙂
Je pense que ce serait plutôt les Options Internet du panneau de configuration qui seraient à réviser, car ces options pour l'accès à internet n'offrent qu'une seule possibilité au niveau navigateur, et c'est paramétrer IE, et il n'y a aucune autre possibilité, il n'y a aucun listing de prévu pour pouvoir ajouter d'autres navigateurs de notre choix dans la fenêtre de ces Options Internet! Microsoft n'est pas fou non plus! Il ne veut que des utilisateurs qui utilisent que des programmes qu'il a lui choisi pour eux, et alors ces Options Internet ne sont que des Options Internet réservées exclusivement à IE et non pas pour un autre navigateur! Et ma foi, quel utilité finalement ces Options Internet?! Puisque IE est de moins en moins utilisé! Et surtout que Microsoft a installé une autre façon de naviguer sur le web, Microsoft Edge qui est là pour remplacer IE :D
C'est ce qui se passe avec cette dernière version de Windows 10, Microsoft s'autorise à ce qu'il veut sur nos ordinateurs à nous (et même parfois à nos dépends car il rend des systèmes instables, au point de les faire planter grave) par le biais de son Windows Update automatique! Sauf si bien sur on choisi de tout faire en manuel!!! 😉
J'ai un ordinateur très récent, Août d'année dernière, et en fin Septembre premier souci à cause de mises à jour Microsoft, puis encore en Décembre, et enfin en Mars Microsoft a fait planté par 2 fois mon ordinateur tout neuf à cause de ses mises à jour qui se font en arrière plan sans que je le sache, ni même ce qui est à s'installer, et ceci je l'ai su bien sûr que après que cela se soit pratiquement complètement installé, mais il était trop tard pour moi car tous les fichiers étaient déjà présents sur mon ordinateur et prêt à fonctionner, et c'est seulement où soudain une fenêtre me demande de redémarrer mon ordi(alors que moi je n'y ai rien installé de nouveau) que je comprend que Microsoft m'avait chargé des trucs qui étaient déjà pratiquement actifs...
Nombreux soucis qui arrivent sur les systèmes Windows 10 proviennent des suites de mises à jour Microsoft! Car des fichiers dll sont modifiés en permanence en leur contenu ou bien disparaissent du système ou bien des mises à jour de composants se font et alors certains programmes ou applications ne fonctionnent plus du tout, ou bien Microsoft a décidé de tout modifier(sans qu'on le sache) au niveau de tous les paramètres Windows et ont se retrouvent avec des trucs qui se sont implantés par le biais de Microsoft sans notre consentement, et on navigue sur le web en étant complètement à découvert parce que aussi toutes les options dans les paramètres de confidentialité ont été arrangés à la convenance de Microsoft(c'est mieux pour lui pouvoir nous suivre partout où l'on va et ainsi savoir nos habitudes dans tout ce que l'on fait sur l'ordi et alors nous implanter d'autres choses), sans compter qu'au passage partout où l'on est allée sur le web on y a laissé des traces aussi et qu'alors on est constamment ennuyer par des propositions d'installations d'utilitaires divers et on passe son temps à vider le cache du navigateur, et c'est rasoir... Microsoft a même désinstallé des programmes sur mon ordinateur, et simplement parce qu'il a décidé qu'ils seraient soi disant obsolètes(alors qu'ils fonctionnaient très très bien), et que d'autres programmes(qu'il a bien sur installé à la place) seraient mieux pour moi à utiliser... J'ai eu également nombreux programmes que j'ai choisi par défaut et qui ne l'étaient plus par défaut parce que Microsoft avait décidé que ce seraient d'autres programmes que j'utiliserais par défaut...
La liste des ennuis produits suite à des mises à jour Microsoft peut s'allonger encore, mais je m’arrêterai là, c'était juste pour expliquer que ce n'est pas forcement un utilitaire ou une application qui se compliquerait la vie, c'est avant tout ce que l'on charge sur l'ordi qui parfois peut poser soucis, et même parfois provenant d'une entreprise officielle comme Microsoft 🙂
Après, comme je disais précédemment, si jamais j'ai des soucis avec la connexion à un moment donné, c'est le matériel wifi et ses divers paramètres ainsi que ce qu'il y a dans mes options réseau pour la gestion du wifi par mon ordinateur qui pour moi sont importants de revérifier. Tout ce qui se passe de défauts au niveau connexion ça me fait revisiter mon centre réseau et partage afin de tout revoir au niveau de la configuration de tous mes protocoles de connexion, client réseau, et divers pilotes nécessaires à l'accès connexion, ou bien je vais directement en ligne pour atteindre les paramètres de gestion de la box 🙂
Si ça se trouve, chez vous, c'est simplement une histoire d'ouverture de port d'accès à internet ou bien le cache DNS à réinitialiser?!