Forum Discussion
28 Replies
- MiniLazy_irl5 years agoSeasoned Ace
Été - An 1. Début
La vie a repris son cours dans la nouvelle Komorebi. Après 10 ans de restaurations, de dépollutions, de chantiers et autres remises en état ... la ville semble redécouvrir un semblant de vie. Je n'ai pas pu récupérer la maison de mon enfance évidemment & le remodelage intensif des paysages a enterré définitivement 15 ans de souvenirs. Je ne reconnais plus rien.
Ah si, la rivière est toujours là. Cette frontière imaginaire qui autrefois scindait la ville en deux est de retour, purifiée et de nouveau grouillante de poissons, comme avant. Mon père l'adorait, tout fervent pêcheur qu'il était. Plus d'une fois il m'emmenait lors de ses "parties de taquineries" comme il disait & c'était à chaque fois pour moi le partage d'un moment unique avec lui.
Au fait je m'appelle Hire Caer ; c'est un ancien nom celte mais ça se prononce Chester & Hire est le sobriquet de Irène.
Aaah comme tout cela est loin ... aujourd'hui je vis seule, dans une petite maison du centre-ville. Étant originaire d'ici je fus prioritaire pour bénéficier des nouveaux terrains de construction mis à disposition des rares survivants de la catastrophe & de leur famille. C'est ainsi que je pus avoir ce petit bâtiment tout carré (subventionné) à une extrémité du nouveau quartier de Senba. Ce n'était pas le grand luxe mais c'était suffisant. De toute façon une fois acquis, je devrais me débrouiller ; le pays s'étant contenté selon lui "de faire sa part".
J'étais résolue à m'en sortir, 10 ans dans un miteux appartement de San M. a suffit merci bien ! & c'est pourquoi à peine installée j'ai tout de suite cherché un emploi. Heureusement la reconstruction avait aussi amélioré ce domaine là & j'ai rapidement pu me faire embaucher comme Employée au Courrier. Les journées étaient longues (9h-17h) comme mornes, mes tâches constituant seulement à ouvrir des lettres & trier des documents. Le seul point positif c'est que la boîte offrait le repas de midi ; non pas que je sois spécialement affamée mais les ressources alimentaires étant très limitées je ne dis pas non à un repas gratuit !
Les jours s'écoulèrent, à mesure que l'été avançait j'enchainais les promotions passant d'abord par Employée de Bureau pour ensuite être Assistante de Direction. Mes horaires ne changeaient pas, toujours 9-17 ce qui me permettait de ne pas être déphasée & de pouvoir gérer mon temps. A part ça rien de particulier ne se passait ; je trouvais mon rythme tranquillement entre le boulot et mes sessions de pêche.
Car oui je m'y suis mis (merci papa pour ça !) & je dois dire que non seulement ça me détend mais surtout je peux en consommer les bénéfices. Plus de dépendance au ravitaillement militaire ça fait plaisir. Un pas de plus vers l'indépendance ! - MiniLazy_irl5 years agoSeasoned Ace
Été - An 1.
La fin de l'été se profile malgré les températures, le soleil doré éloignant sa course de plus en plus de l'horizon bleu de Komorebi. Bientôt viendra l'automne & ses feuilles rougeoyantes, son vent tournoyant et ses nuages capricieux voir je dirais même farceurs car pouvant parfois être pluvieux.
Dans la maison, pas de grands changements. Mes salaires précédents ayant surtout été investis pour améliorer le confort : pièce d'eau à chaque étage et quelques aménagements pratiques sont venus s'ajouter au foyer. Je commence également à décorer un peu, oh cela reste très sommaire je me contente de poser quelques rideaux ornés de perles aux fenêtres de l'étage ; mais c'est un bon début.
Niveau professionnel, je continue de progresser dans ma carrière, les Affaires. Le travail est toujours aussi fixe & routinier mais cela me convient. Je continue de faire de l'excellent travail & mes patrons sont même tellement contents de moi que j'obtiens les promotions sans même les demander désormais. Je suis devenue Directrice Adjointe, prenant la place de ma chef Lilas quand cette dernière est partie pour cause de maternité. Ce ne fut pas un problème ayant été avant son assistante je connaissais tous ces dossiers sur le bout des doigts.
Mais il ne saura être dit que l'élévation professionnelle occupe toute ma vie, non non non. Malgré que le quartier soit encore en pleine réhabilitation, j'essayais au mieux d'avoir un semblant de vie sociale. Moi qui suis de tempérament joyeuse & même un peu immature, comment vous dire à quel point la vie en société me manque. Hélas ici pas de sorties, pas de boîtes, pas de bars ... c'est prévu au programme selon l'État mais pas pour tout de suite.
Alors en attendant, quand je ne pêche pas (c'est même devenu mon loisir de prédilection) je me ballade, laissant mes pas vagabonder sur les pavés & mon regard se promener sur les maisons alentours. J'ai même tenté de monter la coulée Machi malgré mon peu d'expérience en marche sportive ; étant plus dans l'esprit du baroudeur flâneur que du vrai randonneur.
Et c'est d'ailleurs en redescendant, après avoir manqué de me casser une cheville, que je le vis ....
Mon coeur manqua un battement & une voix très haut dans ma tête cria " C'EST LUI " ! Tout disparaissait dans ce besoin, je le voulais & il serait à moi. Je ne me suis même pas posé la question de savoir si il était célibataire ou marié, père peut être (oh non l'horreur !) ou même intéressé.
J'ai fondu sur lui comme le vautour sur l'innocente gazelle & après quelques banalités histoire de me présenter un minimum je me lançais. Le jeune homme, qui s'appelle Mario Kondo, n'avait visiblement pas prévu une telle rencontre dans le planning de sa journée .. qu'à cela ne tienne je n'ai pas peur de prendre les devants ! J'étais sûre que nous étions destinés & afin de ne pas perdre une seule minute, je lui volais notre premier baiser d'une vitesse si extrême qu'il n'eut pas le temps de réagir.
Bien que perplexe face à tant de fougue, il n'était pas insensible à mes charmes & la perspective de pouvoir quitter son appartement miteux de San M. (tiens lui aussi !) lui paraissait séduisante. De plus, sans vouloir me vanter, j'étais quand même à son goût. Mais le petit rusé ne céda pas tout de suite, essayant de s'échapper de ma passion impromptue un peu trop ardente qui lui tombait soudainement sur le dos. Je dus attendre 3 looongs jours avant de le revoir & d'obtenir enfin le " oui j'emménage " qui faisait tant défaut à mon coeur.
Je n'étais plus seule, j'avais désormais auprès de moi un soutien, une présence, une chaleur. En bref l'homme parfait (si si) ! Aussi travailleur que beau gosse, mon homme se lança très vite dans la carrière de sportif où il n'eu aucun mal à enchaîner plusieurs promotions d'affilé étant un expert en sport d'hiver & en fitness. Sa présence me faisait du bien à tous les égards & je venais parfois à rêver de plus avec lui, de beaucoup plus ....
Notre vie, désormais à 2, s'écoulait ainsi. Nous vivions dans notre bulle d'amour, sans aucun nuage à l'horizon, nos 2 carrières progressant quasiment côte à côte.
Nous n'avions pas beaucoup de temps pour nous mais peu importe nous étions heureux. Et quand je pensais à l'avenir je ne le voyais que d'une seule manière : empli de sérénitude & de joies. - Patty_Stallone5 years agoNew AceSalut @MiniLazy
Je découvre le challenge à travers l'histoire de Hire Caer. J'ai hâte de voir comment cela se termine car j'avoue ne pas vraiment bien comprendre le but : une seule carrière à atteindre ou plusieurs ?
Bien triste de perdre ses parents dans ces conditions... Mais Irène semble courageuse ! Et elle progresse vite dans sa carrière. Déjà le niveau 5 !
La romance avec Mario Kondo (un rapport avec la célèbre Marie Kondo ?) est superbement écrite, je suis fan ! Quelle fonceuse cette Irène ! Le pauvre Mario n'a pas eu le temps de souffler : rencontre, baiser et emménagement, le tout en 3 jours ! :D
Que nous réserve la suite ? - MiniLazy_irl5 years agoSeasoned AceCoucou @Pascalimsette ! Déjà merci pour tes encouragements & pour te répondre on doit atteindre le sommet de toutes les carrières possibles donc autant te dire que y'a du boulot surtout que c'est 1 seule par personne :D
Oui elle charbonne, je la tue littéralement (mais bon pas le choix c'est le but afin de retrouver la liberté)
Pour Mario Kondo oui c'est totalement un clin d'œil à Marie Kondo :D
Pour la suite, je n'ai pas encore assez de matière là je prépare la nouvelle saison du Decade & après je retourne sur l'Apo (je fais 1/2 1/2 ...) mais j'ai aussi d'autres projets sur le feu (tourner l'épisode du Père Castor, reprendre aussi le Partir & Tout Découvrir - faut que je fasse l'été - ... ) bref je suis overbookée (et en prime j'ai des travaux chez moi donc j'ai pas beaucoup de temps !) - MiniLazy_irl5 years agoSeasoned Ace
Automne - An 1. Début
L'automne est finalement arrivé, avec ces jours de pluie & ses flaques de boue. Le ciel est la plupart du temps gris & le vent froid. Komorebi se part de vives couleurs à mesure que tombent les feuilles & que flétrissent les fleurs. Les gens pressent le pas, serrant au plus haut le col de leur manteau pour contrer cet air mordant & se hâtent de rentrer chez eux sans un regard pour les paysages changeants autour d'eux.
Au niveau du foyer, rien de révolutionnaire. Nos carrières continuent d'avancer avec Mario doucement mais sûrement & nous nous aimons comme au premier jour. Comme il est agréable d'avoir quelqu'un auprès de soi ! Nous adorons tout particulièrement les moments repas, nous retrouver auprès du feu pour déguster du poisson grillé lestement, profiter de cette petite pause rien qu'à nous dans le tourbillon de nos vies surprenantes & surtout après " il y a le dessert " ...
J'aime beaucoup le dessert, Mario aussi mais à force de trop en consommer je devrais faire attention aux conséquences ...
Afin de garder la ligne, je me suis mis au sport. Nous avons installé dans le sous-sol une petite piscine ainsi qu'un sac de frappe, grâce aux économies faites par nos emplois. L'endroit est plutôt sommaire mais cela est suffisant. Nous y avons également rajouté une pièce d'eau, toujours meublé de l'unique lavabo blanc en émail et des WC.
Mario est mon prof bien entendu & je peux vous dire qu'il m'en fait baver ! Il est dur & exigeant mais au moins les résultats sont visibles très rapidement. J'écoute bien ses conseils & mon tour de taille s'affine même si je garde un léger début de ventre sur le devant ; je ne comprends pas pourquoi ... J'ai beau travailler cette zone avec des exercices adaptés, rien à faire ... et puis j'ai tout le temps faim .. mais parait que le sport ça creuse, non ?
J'alterne au maximum avec la piscine, nager me fait du bien & soulage aussi mes jambes qui sont lourdes ; sûrement à cause du travail et de devoir monter & descendre toutes ses marches. Si j'avais su que j'aurais une maison à 3 escaliers (RDC, sous sol + 1 étage en haut) j'aurais acheté un ascenseur !
Entre le travail, la maison, la pêche & le sport on peut vraiment dire que je ne chôme pas. Vivement la retraite ! Je suis désormais au rang 8 de ma carrière " Directrice de fonds spéculatifs " car j'ai finalement choisi la branche Investissement dans ma boîte, il y avait bien un poste disponible au Management mais les fonctions et surtout le salaire ne me convenaient guère. Je me suis donc lancée dans les actions & le marché boursier d'abord comme Tradeuse puis maintenant comme Directrice.
J'adore mon boulot, je passe beaucoup de temps sur le petit ordinateur à faire des recherches sur les meilleurs soutiens possibles & les fluctuations incessantes des courbes du marché m'entraînent dans un rythme fou & j'adore cette adrénaline. J'espère d'ailleurs obtenir bientôt ma nouvelle promotion ... malgré que je ne me sente pas très bien en ce moment ; je ne sais pas pourquoi mais je suis encore & toujours affamée et surtout je commence à avoir mal au dos ... je dois rester assise trop longtemps , cela ne peut être que ça ...
Mario a aussi eu une promotion, il s'est lancé dans le culturisme. C'est vrai qu'il est si beau mon homme ! Il aurait pu devenir Athlète pro avec une spécialisation " ski " mais il a préféré quelque chose de moins prenant. Les compétitions l'amènent déjà bien assez loin de moi à mon goût & j'avoue que sans lui je me lâche plus souvent sur la crème glacée que sur le sac de frappe ...
Il continue aussi d'aller à la pêche, c'est devenu son hobbit & cela lui permet de sortir et de se détendre quand il n'est pas dehors à faire un jogging. Il aime l'extérieur et c'est vrai qu'on sort tellement peu que ces petites escapades sont pour lui une vraie respiration.
Et dans tout ça, dans cette tornade bouillonnante de vie, est arrivé ce qui devait arriver ... C'était un matin, très tôt. Réveillée par une envie pressante, je fus assaillie de douleurs au niveau du ventre. Pensant que c'était sûrement du à ma petite vessie ou à la faim je fonçais aux toilettes ... mais non rien ... rien à part ce petit ventre rond tout tendu qui s'étalait devant moi ... C'est vrai que à la réflexion, on avait mangé beaucoup de dessert avec Mario ces derniers temps ...
Prise d'un doute j'en parlais à Zoé une amie qui me recommanda son médecin de beau-frère & la nouvelle tomba : Je suis enceinte !
Je m'empressais d'aller annoncer la nouvelle à Mario, qui inquiet pour moi attendait à la maison, il fut ravi. Nous allions avoir un mini-nous ... - Patty_Stallone5 years agoNew AceNiveau 8 de sa carrière, elle carbure Irène ! Le sommet n'est plus très loin.
Un feu de camp à l'intérieur, c'est original :p . Et malgré le sport, son ventre s'arrondit mais elle ne se doute absolument de rien :D . Heureusement le médecin nous confirme bien qu'elle attend un heureux événement. Un mini eux, hâte de voir sa petite bouille ! <3 - MiniLazy_irl5 years agoSeasoned Ace@Pascalimsette oui on y croit ! Le pire à faire c'est le charisme car ici pas de miroirs ou de livres on flatte donc n'importe qui qui passe :D (le vieux qui va à la pêche, les joggeurs ....)
Et oui pas le choix car avec les règles on a rien le droit à l'extérieur (rip mon beau jardin) mais je touche du bois * taponne sa propre tête * pour l'instant ils ne m'ont pas mis le feu :D - MiniLazy_irl5 years agoSeasoned Ace
Automne - An 1.
Ma grossesse se passe bien, j'ai de la chance pour une première fois. Je devrais être stressée comme n'importe quelle nouvelle future mère mais je peux vous assurer que ce n'est pas le cas. Sans vouloir me la jouer magical-girl en mode pouvoir de la lune, j'étais étonnamment zen et sans besoin de faire du yoga ou de boire du thé :D
Et surtout j'ai eu l'aubaine de ne subir aucun désagrément habituellement livré avec cet état. Pas de nausées, pas de fringales, pas d'envies cheloues .. juste mon ventre qui gonfle encore & encore ; manifestant par sa présence le développement de notre mini-nous. Même si sur les derniers moments je ne voyais plus mes pieds & que je passais limite plus de temps aux WC que sur toute la surface de la planète entière je restais intimement persuadés que ce petit être allait arriver dans un foyer chaleureux et rempli d'amour ; alors tout irait bien.
Mario était pour cela très prévenant, n'hésitant pas à me proposer massages & moments de détente dès que l'envie semblait se profiler. Nous discutions également beaucoup de notre avenir, la venue d'un enfant chamboule tout, nos envies, nos projets ... il avait également fallu repenser tout l'aménagement ; nous passions donc de longues soirées près du feu à échanger idées & suggestions sans parler des futurs prénoms. Tous ces bouleversements à venir nous ont encore plus soudés, nous voyons désormais l'avenir d'un œil commun & j'ai la conviction encore plus renforcée que lors de notre rencontre d'avoir trouvé l'homme idéal.
Un matin, réveillé par de grosses douleurs au bas ventre il ne me faut pas longtemps pour comprendre que le travail a commencé. Pas le temps d'aller à l'hôpital, l'accouchement se fera donc à la maison. Mario est affolé (panique prénatale je crois) & court comme un dératé dans le salon tandis qu'à l'étage je pousse & souffle accompagné par mon amie Zoé. J'ai hâte mais en même temps .. j'ai si mal ! Je ne connais pas de mère dans mon entourage propre & la mienne ainsi que celle de Mario étant décédées toutes les deux impossible donc pour moi d'avoir le moindre conseil ! On dit de souffler et de pousser oui mais ... c'est dur !
Les minutes me semblent des heures, je souffle je pousse je souffle je pousse .... quand enfin un grand cri aigu retentit .... c'est une fille ... Notre petite fille est née ! C'est un vrai petit ange, elle est si belle ! Nous décidons de l'appeler Mathilde. Mathilde Caer-Kondo
Après la naissance, nous avons mis en application toutes les idées que nous avions eus pendant ma grossesse. Tout en continuant de travailler (pas question de prendre des congés) ; la chambre de notre petite est rapidement terminée & le couffin installé. Heureusement nos 2 emplois du temps se chevauchant il y a toujours quelqu'un à la maison & je dois avouer que je préfère ça : je n'ai pas envie de confier la prunelle de mes yeux à la garderie. Pas que je n'ai pas confiance mais c'est mon soleil, mon trésor. Attachement maternel sans doute ...
Avec tout ça on a complètement oublié de fêter l'anniversaire de Mario, qui vient d'avoir 40 ans. Lui même était relativement surpris au saut du lit, même si pour moi il reste toujours aussi parfait. Sa grande forme physique le préserve des ravages du temps & ses cheveux ont gardé leur noir de jais. Il s'en ai fait toute une montagne pendant quelques jours mais ça lui ai vite passé. Ouf d'ailleurs car nous avons eu autre chose à gérer ...
En effet, mon homme ayant le coeur sur la main, il a remplacé à la dernière minute un candidat de téléréalité pour un concours de culturisme & s'en ai tiré avec une très belle 2ème place ! Sauf que sur Internet tout le monde a pensé qu'il aurait du gagner si les producteurs n'étaient pas intervenus dans le verdict du juge. Du coup ce fut un peu la folie pendant quelques temps mais le voilà Champion de Culturisme.
Cela me fait très plaisir de le voir réussir dans cette voie ; lui qui aimait tant le ski & la montagne cela avait été un douloureux sacrifice de sa part d'y renoncer. Et je l'aimais encore plus fort pour ça. C'était une belle âme & je suis fière de lui.
Niveau professionnel, rien de nouveau de mon côté. Je suis toujours Directrice des fonds mais pour être honnête entre la petite & la maison, je n'ai vraiment pas la tête au travail. Je suis devenue une mère avant d'être une bûcheuse carriériste heureusement Mathilde est toujours un vrai petit ange, même maintenant qu'elle est bambin.
Hé oui fini l'allaitement place à l'enseignement ! Nous avons de la chance, notre petit soleil est très éveillée & facile à vivre. Elle passe également beaucoup de temps avec son papa qui adore la faire valser dans les air ou lui lire une histoire. Et nous sommes heureux à 3 bien que l'idée de lui donner bientôt un petit frère ou une petite sœur nous tente assez. Mais on verra ... - Patty_Stallone5 years agoNew AceMathilde ressemble à sa mère :)
Mais Irène va devoir reprendre le travail rapidement si elle veut enchaîner les carrières. - MiniLazy_irl5 years agoSeasoned Ace
Hiver - An 1. Début
La vie continue son cours pour la famille Caer-Kondo, l'automne s'est progressivement installé avec ses pluies orageuses & ses grands vents. Les sorties sont devenues rares heureusement la pêche d'été a été productive & la famille n'a pas eu à craindre la faim. Le foyer progresse à son rythme, chacun travaille ses compétences dans un souci de polyvalence & aucun évènement négatif ne se produisit.
Au contraire ...Mon homme est toujours aussi parfait & ma petite fille aussi mimi. Je suis vraiment chanceuse de les avoir ; moi qui il y a encore quelques temps n'imaginait pas être en couple & mère. J'adore ma famille même si ma fille préfère passer beaucoup de temps dans les bras de son papa, ils sont vraiment fusionnels. Je ne suis pas jalouse au contraire ça me met du baume au coeur & au moins je peux me concentrer sur ma carrière. Mario est un père génial, très attentionné et pédagogue & arrive quand même à me laisser le rituel du dodo pour quand je rentre du travail (je ne compte pas mes heures).
Oui, car j'ai enfin été promue au rang 9, je suis désormais le Raider dans ma boîte !! Plus qu'un échelon & à moi le sommet ; je travaille du coup encore plus dur afin de valider ce dernier objectif. Surtout que d'après les dernières déclarations gouvernementales être un bon employé débloque des privilèges , je n'ai pas tous les détails mais si ça peut améliorer le confort de vie de ma petite famille je ne dis pas non.
En parlant de vie, je n'ai pas pu résister - et aussi pour faire plaisir à ma choupinette - & nous avons adopté 2 petits chatons : Sultan & Mocchi. Ils ont été trouvés, abandonnés dans la rue les pauvres & l'association cherchait une famille pour les prendre tous les 2. Ils sont très gentils & câlins, ne font vraiment aucune bêtise ; tout le monde les adore.
Et je dois dire que y'a un côté thérapeutique même, rien de mieux que de leur faire des caresses après une journée stressante au travail ; surtout qu'en plus je devais aussi travailler mes compétences (je suis max en Logique) & cet exercice était très cérébral. Vivre à 5 demande une sacré organisation & je dois avouer que la maison n'est parfois pas impeccable mais on essaye de faire au mieux.
Pour ce qui est de Mario, il n'a pas eu de promotion cette semaine mais il bosse dur. Il descend tous les jours au sous-sol au moins 2h pour s'entraîner sur le punching-ball ; il me donne même des cours de temps en temps ! Oui oui je me suis mis au sport :D Bon je n'ai clairement pas son niveau mais au moins ça l'aide pour son métier de coach & moi je peux perdre les derniers reliquats de poids dû à ma grossesse. C'est bénéfique pour tout le monde !
Mais ce que je préfère c'est notre petite piscine, on a pu en faire creuser une dans l'espace du fond & je dois dire que j'adore barboter et me relaxer sur le fauteuil flottant. Mario est plutôt du genre à enchaîner les longueurs, je ne sais pas comment il fait :o
Puis finalement sur la fin du mois on a eu une sacré surprise ! Je suis à nouveau enceinte ! Ce n'était pas prévu & même si on est très heureux la question de la place commence à se poser. La maison est assez petite & on ne peut pas l'agrandir ni la rénover. Et je ne veux clairement pas installer le futur bébé au sous-sol ! Enfin on verra, on a le temps ...
Selon l'écho c'est une petite fille & après une courte réflexion nous avons décidé qu'elle s'appellerait Elsa.Objectifs Spoiler
Hire → Affaires 9/10
Mario → Fitness 8/10
Mathilde → Bambin
Bébé (Elsa) → à venir
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,301 PostsLatest Activity: 5 hours ago
Recent Discussions
- 14 hours ago