Nous vivons dans un monde dangereux. Pour des raisons dérisoires. Souvent absurdes et futiles, c'est un jeu. Le feu brûle mais l'eau peut être acide. Il n'y a pas de profile. Nous sommes tous identiques passant notre temps à guerroyer. Retranchés dans des tranchées que nous avons nous-mêmes creusées. Nous avons régner durant des années. Anéantissant tout ce que nous avons touchés. C'est un véritable gâchis. C'est la fin d'une dynastie...
Dans la nuit la plus sombre depuis la dernière pleine lune de cette époque, Inis DRU, vampire et mère de trois enfants décida qu'il était temps de parler d'un sujet primordial et controversée avec son aînée Cassara.
-Cassara, dit-moi, combien reste t'il de vampires au sein de notre famille? Combien as-tu encore d'amis vampires...? Combien sont les autres familles de vampires restantes?
-Je l'ignore... J'avoue que je ne me suis jamais posée ce genre de questions mais je sens le guet-apens se refermer.
- Il n'y a pas de guet-apens, il faut juste revoir les choses de manières différentes. Il faut libérer dans un premier temps Vlad de sont sortilège. Et la seule personne apte à retirer un sort jeter et un ensorceleur.
-Hum, laisse-moi deviner...
-Non, ne me dit pas que tu pense à trouver et engager un ensorceleur pour libérer Vlad!?! Maman, sais-tu que les pires ennemis des vampires sont les ensorceleurs!
-C'est ce que je compte faire. Je l'ai déjà trouvé et Crois-moi elle est inoffensive et idéale. Elle n'a juste qu'a se peaufiner un peu dans son domaine... Ca et te marier au fils de l'une des dernière et plus éminente famille des nôtres.
-Si tu compte me marier à ce benêt d'Edward, c'est hors de question et je refuse qu'il y est une étrangère chez nous vivant de nos ressources!!!
-Je me doutais que tu le prendrais comme cela Cassara mais nous n'avons pas le choix. C'est ça ou la fin de notre dynastie.
La terre tremble sous mes pieds C'est comme si j'étais un pion sur un échiquier L'air est toxique J'inspire ce poison Serait-ce la vie qui me donne une leçon? Alors certes, d'une drôle de façon Puisqu'au-delà de mes poumons Je le sens aussi couler dans mes veines Et de savoir que mon cœur est le prochain de mon écusson J'en ressens des frissons...
-Joshua, je crois bien que là nous avons une urgence. L'heure n'est pas à la plaisanterie... -Je t'écoute, oh ma reine!!! Railla le jeune vampire. -Joshua c'est très sérieux... -Tout est très sérieux avec toi! -Absolument pas! Bref, ne digressons pas. C'est maman...
-Attend, t'es vraiment sérieuse alors!?! Maman veut engager un ensorceleur pour Vlad. -"Une ensorceleuse" plus précisément mais oui, elle est persuadé que la lignée des vampires est en voix d'extinction. Son idée: Libérer Vlad de son sortilège dans un premier temps et me marier à Edward... -...Edward!?! Ce misérable que ne sait même pas faire la différence entre le jour et la nuit!!! Ni entre le soleil et la lune!?! -Rigole mais je suppose qu'elle a prévu quelque chose pour toi aussi! -Ah...
-Si je comprends bien, on a du pain sur la planche... Si maman commence à déraisonner c'est elle qui risque de réduire à néant notre dynastie, déclama Joshua.
-C'est bien tu comprends vite, se railla Cassara. -Commence pas, je suis le meilleur à ce jeu là. Sinon, je pense que nous devons nous débarrasser de cet ensorceleur le plus rapidement possible. -"Ensorceleuse"! Bref; tu m'as coupé l'herbe sous les pieds. Je ne vois aucune autre solution mais maman va nous barrer le passage...
-Nous n'allons pas nous débarrasser d'elle! s'enquit Cassara. -Tu t'y mets toi aussi maintenant... -Ecoute moi Joshua, on va laisser cette ensorceleuse délivrer notre frère de sa malédiction et là on la passe à la trappe! -Ok, c'est une bonne idée.
-On est partit pour ça mais tout ce que l'on vient de se dire doit rester secret Cassara. -Je sais parfaitement garder un secret! -Oui, comme le dernier...! -Une fois n'est pas coutume! -Ni deux, continua de se moquer Joshua. -Bon ce n'est pas tout mais tout cela me donne soif pas toi? -Non, ça me coupe plus tôt l'appétit... -Toi pas t'appétit!?! Que le ciel nous tombe sur la tête! Bon, c'est partit sans toi alors.
Plus tard et ailleurs...
L'aube va bientôt se lever alors il me faut une proie facile. Benêt, qu'elle ne me voit pas venir, pensa Cassara. -Regarde moi dans les yeux, commença t'elle son envoutement. Ne détourne pas ton regard du mien. Ecoute moi. Uniquement moi. Il n'y a plus rien autour de nous. Nous sommes seuls. Juste toi et moi...
Hum... Ce n'est pas de la qualité mais cela fera l'affaire pour l'instant.
Les premiers rayons du soleil se lèvent. Il faut vite que je reprenne ma forme humaine avant de finir griller comme un poulet rôtit!
Là où s'arrête la lisière du pardon C'est qu'au fond En nous Nous n'avons plus rien de bon. L'humanité s'est dissipée pour laisser place au chaos qui frôle l'éternité Piégés, nous nous regardons sombrer car peut-être que nous sommes mieux là où l'on est. La mémoire de l'Homme sera oubliée Glacée Figée dans le tourbillon du passé S'arrêter et s'effacer... Quand la chauve-souris prospère et ne connait pas de changement d'ère. Elle qui est là depuis des millénaires Fidèle à celle qu'elle a toujours été Et ça, Ca restera gravée dans l'immensité...
Mon premier bal de promo! s'enthousiasma Cassara. Même si je ne cannais personne, je vais pouvoir en apprendre un peu plus sur les humains.
A quoi cela sert-il qu'il y est un roi, une reine ou un bouffon de la soirée? Je ne comprendrais jamais cette espèce et leurs fêtes où ils se réunissent à une date précise et ne se revoient plus de toutes l'année. Et tous ces simagrées. Faire comme s'ils s'aimaient pour se mépriser après...?
Cette boisson a la couleur parfaite mais ce n'est pas du sang, curieux...
Etrange buffet... Il faut avouer que les humains ont plus de choix dans la nourriture.
C'est dont ça qu'ils mangent? C'est ce qu'ils appellent du chocolat? Ca n'a pas l'air très ragoûtant! Je ne m'aventurais pas à le goûter. Je préfère de loin la délicieuse saveur d'un bon sang frais!
Passer les fêtes de fin d'années que nous reste-il? De l'indifférence et du mépris. Faire du tri sélectif entre ceux que l'on doit enchanter par des mensonges et des simagrées et ceux que l'on laisse de côté car ils n'ont aucun intérêt. Dans toute cette fausseté il y a t'il encore une place pour la sincérité? Les Humains ont perdu leurs cœurs et leur humanité. Ils ne s'en rendent même pas compte. A jouer l'on omet que l'on ne peut pas toujours gagner. Et cela, les vampires l'ont très bien compris. Etre souder, se protéger et veiller les uns sur les autres est la clef pour la survie et la pérennité afin de ne pas se fondre dans l'oublie et la nuitée...
Ce n'était pas vraiment avec gaîté qu'Inis se préparait à faire les présentation entre ses enfants et l'ensorceleuse. Elle savait qu'ils étaient austères et réfractaires à sa présence dans leur demeure et qu'elle avait été invité en tant qu'ami alors que c'était, dans la normalité, une ennemie. Le cœur tambourinant. Le souffle saccadé et un petit peu de manque de confiance, Inis se lança: -Le moment est venue de vous présenter Chastity, déclara Inis, la ensorceleuse qui est venue pour Vlad. -Chasti...quoi? Commença Joshua agacé.
-Je vous assure que vous n'avez rien à craindre de Chastity. Elle est vraiment fiable, adorable et inoffensive. -C'est qu'elle est parfaite, railla Cassara, avec tant d'éloges...
-Hum..., vous ne pouvez pas vous empêcher de me rendre la tâche difficile à chaque décision que je prends!
-C'est normal, dit Vlad, elle sont foireuses tes décisions. Décisions dont tu ne nous en concerte jamais avant!
-C'est vrai qu'elle n'a pas l'air méchante, déclara Cassara. -C'est une ensorceleuse, s'emporta Vlad, elle a l'air de l'air qu'elle a envie d'avoir! -Tu es toujours si pessimiste et Raba joie mon frère...se morfondit Cassara.
-Je me fou de ce que vous pensez être bon pour moi, cette ensorceleuse débutante ne se servira pas de moi comme cobaye pour accroître ses pouvoirs!!!
-Ici c'est moi la matriarche. C'est encore moi qui dirige cette famille alors Vlad, tu feras ce que je te dirai.
Une fois la nuit tombée Seul le silence règne Le silence est craint Le silence est effrayant Le silence est attristant Le silence n'a pas peur du temps Le silence ne parle pas Ne murmure pas Mais le silence fait taire Même ceux qui vivent la nuit Comme les hiboux et les chauve-souris Se mouvent sans un bruit C'est un privilège Mais pas pour les proies Les cibles qui, mêmes discrètes, ne sont pas à l'abris Il en est de leur survie Car le silence n'est pas toujours un bon ami Il n'y a plus qu'à attendre l'aube pour que son règne soit fini
-Chastity! Interpela Vlad avant qu'elle ne rentre dans sa chambre. -Oui... -Merci pour le déplacement mais sachez que votre aide ne m'intéresse pas.
-Mon aide ne vous intéresse pas...? Vous préfères rester prisonnier éternellement sous la forme d'un touffu?!? -Cela fait tellement de temps que je m'y suis habituer.
-Accepter ce que l'on est est une chose, la renier en est une autre! -Je ne la renie pas... -Alors vous n'êtes pas un vampire...?
-Si...! -A moins que vous redoutez d'en redevenir un? De ne pas être à la hauteur du vampire que vous étiez? -Vous n'avez vraiment pas peur. Vous êtes entourée de monstres qui rêvent de votre jolie coup et vous vilipendez l'un d'entre eux! Votre audace ne vous perdra...
-Devrai-je avoir peur? Et de quoi? -De nous tous. Que croyez-vous que l'on fera de vous une fois le sortilège chassé...!?! -Votre mère m'a donné sa parole. -Et vous croyez savoir ce que vaut la parole d'un vampire? Et d'une mère de sur plus?
-Si c'est une menace que vous me faite alors pourquoi la faire maintenant et pas une fois le sort levé? Excusez-moi mais je n'en vois vraiment pas l'intérêt.
-Peut-être ai-je trouvé un cœur un devenant un touffu...? Ou un minimum de compassion? Je ne sais pas ce que vous a dit ma mère mais vous n'êtes pas en sécurité ici.
-Vous me l'apprenez. J'en prends note. Mais vous pouvez être en danger vous aussi. Après tout, je suis peut-être novice je pourrai néanmoins réduire en cendres toute votre famille. Voyez ce que le dernier ensorceleur a fait de vous. Nous sommes apparemment parti du mauvais pied Vlad. Allons nous coucher. La nuit porte conseille...
Partir à la recherche d'un autre monde Un sublime voyage pour de nouveaux et merveilleux paysages Voir la véracité des adages Ca demande parfois du courage Si l'on ne veut pas lire la fin de l'histoire De l'ouvrage Car l'on redoute qu'elle se termine en carnage C'est souvent une question de relativité Fermer les yeux pour ne pas se les brûler Ou les garder ouverts pour admirer la beauté de l'image Quelque soit la décision c'est être sage Prendre le temps de savourer Et pardonner car la vie n'est qu'un frêle passage...
CHASTITY
"Ce monde de magie est vraiment aussi sublime que l'on me l'avait prédit", pensa Chastity émerveillée . Cette clarté est semblable à celle de la lune. Elle est si envoutante.
"Vlad si tu crois que je suis venue ici juste pour me perfectionner, je vais te prouver le contraire! J'ai acheté les ingrédients qu'il fallait pour te délivrer de ton sort! Je ne suis pas ce genre de personne à prendre les individus pour des rats de laboratoire!".
"Quelques pommes et pomme de terre avec de l'Obtenirium. Je rajoute des éclats de cristal de turquoise pour supprimer les énergies mal à l'aise devrait normalement faire l'affaire!".
"Il faut bien remuer le tout pendant un petit moment, à feu doux. Mince! C'est plus dur à mélanger que ce que je ne le pensais... Ils pourraient faire des chaudrons plus grands encore!!!
"Hum, quoiqu'il en soit ça sent agréablement bon! Quelle fragrance suave et délicate à inspirer! Ca donne envie de gouter!!!".
Bonsoir @magali89 , J'ai découvert tes écrits par le biais de l'activité et cela m'a poussée à venir par ici :) Certains de tes passages sont d'une profondeur extrême et incitent à la réflexion... Beaucoup de poésie et une sensibilité à fleur de peau dans tes textes: j'aime...
Belle soirée à toi. C'est avec plaisir que je repasserai par ici :)
Bonsoir Kannelia, Je te remercie pour l'intérêt que tu as pour mon histoire smile: Ecrire est une véritable passion pour moi et j'adore les sims 4 :smiley: Je passerai te voir :wink:
Coucou! :smile: Mais quelle belle histoire! :love: Quels beaux poèmes! :love: C'est touchant. J'ai de la compassion pour Chastity qui veut juste prouver qu'elle est une ensorceleuse douée et elle semble vouloir vraiment aider ce Vlad. J'ai de la compassion aussi pour Vlad qui semble coincé, mais qui a accepté la situation. À défaut de rester à jamais ce qu'il est, il a décidé de dire la vérité à Chastity, je suis impressionnée. En effet, il aurait dû se taire et lui dire ça une fois le sort levé. Ce qui veut dire que l'état de l'ensorceleuse lui importe vraiment. Serait-il celui qui a le plus de coeur dans la famille? Je crois bien que oui. Comparé à sa soeur et son frère qui complotent sa destruction. Très belle histoire! Je me demande bien si sa potion va fonctionner. :smile:
P.S. Le moment au bal de promo m'a bien fait rire. :joy: Clarissa qui inspecte la nourriture. hihihi
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.Latest Activity: 2 days ago2,318 Posts