Forum Discussion

Ziafar's avatar
Ziafar
Seasoned Ace
11 years ago

[Au Travail] Les commerces - Et si on ne veut pas/plus s'en occuper ?

Est-ce vrai qu'une fois le commerce créé, si on ne veut pas s'en occuper soi même qu'on peut le vendre à la ville?

Titre un peu modifié par la modération pour le rendre plus explicite ;)

49 Replies

• Ziafar's avatar
    Ziafar
    Seasoned Ace
    10 years ago
    Je trouve que ça aurait dû être un métier comme les autres. Avec gain de compétence, progression, récompenses, etc. Je trouve aussi qu'on aurait dû pouvoir comme pour les trois autres métiers, commencer au bas de l'échelle comme vendeurs et progresser. Bien sûr nos ados peuvent travailler dans des commerces (barista par exemple), mais ça ne se concrétise pas. Le système de vente est long, fastidieux. Il faut harceler les clients. Quand je vais dans un commerce je fuis si on n'arrête pas de me poser des questions ou de me suivre pas à pas. Il y a un équilibre entre être présent pour le client et être harcelant. Le paiement par tablette je veux bien, soyons moderne. Mais c'est trop long. Je sais que certaines récompenses et que l'utilisation d'employés améliorent un peu les choses mais malgré ça, quand j'ai fait une journée d'ouverture de magasin je suis épuisée comme si je l'avais faite en vrai. J'aurais aussi aimé qu'on nous permette d'habiter au-dessus de nos commerces. On peut contourner en bâtissant un appartement et en payant ses factures. Mais si on a un autre travail on revient automatiquement chez soi. Bref, ce n'est pas une mauvaise extension. Mais elle aurait pu être mieux pensée.
  • @Ziafar Ah ok, je comprends mieux.

En fait, tu aurais voulu que la gestion de magasin soit une carrière ouverte comme la médecine, la police et le scientifique. Ben, je pense que ce sont des choses différentes. Quand on est propriétaire de commerce, on est pas employé. La gestion de commerce est différente de la gestion d'une carrière. Moi, j'aurais aimé que le fait d'être propriétaire de commerce donne un titre quelconque au sim pour qu'il ne soit pas considéré comme "sans emploi", juste "propriétaire de commerce" me satisferait, ma demande s'arrête là. Pour les employés du commerce, moi je les verrais plus comme dans une carrière fermée. Le sim part travailler le matin et revient le soir comme les autres carrières fermées du genre Auteur, Peintre, etc. Ce qui permettrait que lorsque tu joues le propriétaire, l'employé se pointe au travail simplement et tu gères le tout. Et lorsque tu joues avec l'employé, il va au travail, mais tu n'as pas accès au commerce à ce moment-là. Ce qui permettrait quand même que le propriétaire reste en contrôle du magasin et que quand tu joues l'employé, tu ne puisses pas gérer le magasin à ta convenance. Les deux seraient sans doute possibles, mais je ne crois pas que EA/Maxis ait comme objectif un traitement très approfondi des différents aspects du jeu. Je pense qu'ils survolent et n'approfondissent pas vraiment. Ils misent sur la quantité et non sur la complexité.

Pour la gestion des commerces, je la trouve correcte, laborieuse mais correcte au point de vue des activités. Mais tu sais, pour certaines personnes c'est difficile et pour d'autres, c'est trop facile. J'ai seulement joué la gestion de commerce environ une dizaine de jours sims, et pas avec le même sim et le même commerce, je vais approfondir voir comment l'expérience du sim augmente ou pas.
  • Ziafar's avatar
    Ziafar
    Seasoned Ace
    10 years ago
    Je me suis peut-être mal exprimée. Je ne demande pas que ce soit une carrière comme le policier où le médecin mais que ce soit reconnu comme les autres carrières (Affaires, peintre, auteur). Donc en fait je suis pas mal d'accord avec toi. :)
  • Bonjour,

En ce qui concerne les commerces dans l'extension au travail, ils auraient pût en faire un métier comme détective ou médecin ainsi nos sims auraient étaient considérés comme ayant un emploi. Je m'explique :

Il suffisait d'ajouter un terrain comme ceux du laboratoire, hôpital .. mais un magasin. Celui-ci aurait été tenu par un patron.
    Notre sim aurai alors commencé sa carrière en bas de l'échelle avec des collègues a ranger les piles de vêtements, nettoyer le magasin, s'occuper des clients pnj etc... et au fur et à mesure de ses promotions se serai vu attribuer la place de gérant.
    Ceci avec différents récompenses comme les autres métiers.

Et par la suite une véritable extension pour la gestion des commerces, restaurants. Avec la possibilité d'ouvrir un commerce ou resto à notre domicile.

Ainsi le joueur a le choix soit de se lancer dans une carrière de "vente-simple" ou de monter un véritable "business-familiale" sur plusieurs générations .. :)
  • idjya's avatar
    idjya
    Seasoned Ace
    10 years ago
    @gamemagg J'approuve ta solution!

J'ai testé une boulangerie. Elle était toute petite, tellement qu'il n'y avait pas de cuisine. Mon sim rentrait chez lui faire les pâtisseries et les ramenait au magasin. Déjà ça, c'était saoulant mais de ma faute. Ensuite, les pâtisseries se vendent que dalle, je n'ai jamais réussi à faire de bénéfices. Sans compter qu'encaisser les clients, au début, ça prend des plombes. Même moi qui ne suis pas pro, se servir d'une caisse ou d'une tablette, ça prend pas non plus des heures même si au début, on a le trac de se planter dans le rendu de la monnaie. Mais de là a ce que le client reparte furax, non. Et pas moyen d'embaucher du personnel vu que je ne fais aucun bénéfices avec des pâtisseries vendues quelques simflouz...

Du coup, je n'ai plus jamais refait de commerce. J'ai entendu dire que c'était facile si on vendait des meubles. Forcément, les tarifs ne sont pas les mêmes.
  • @gamemagg

Ils auraient pu le faire de la façon que tu décris et cela aurait sans doute très bien fonctionné. À ce moment-là, les sims auraient été des employés régis par un horaire. De la façon actuelle dans le jeu, les sims (le joueur) sont libres de l'horaire du magasin et des tâches qu'ils souhaitent assigner ou non. Il y manque simplement la notion de travailleur autonome et de pouvoir tenir commerce chez soi. Mais avec une carrière fermée d'employé de magasin, les sims auraient pu accumuler de l'expérience pour ensuite ouvrir leur propre commerce avec un peu plus d'aplomb et de capacité et auraient été plus rapides à effectuer les tâches qui incombent à la tenue du commerce.

Par exemple, je verrais bien un sim qui quitterait son emploi suite à son ascension à la dernière étape "Patron" de la carrière criminelle, et qui ouvrirait un bar et gèrerait les activités criminelles de ses acolytes à partir d'un petit local fermé au fond du bar.

Ce ne sont pas les idées qui manquent, hein ! :)

• Ziafar's avatar
    Ziafar
    Seasoned Ace
    10 years ago
    Non, elles te ne manquent pas et elles sont très bonnes. Tu devrais postuler chez EA.
  • À vrai dire, l'idée de base n'est pas de moi. Je ne fais que la poursuivre.
  • Aïe, à vous lire, je ne suis pas très rassurée... je viens d'acquérir l'add-on "Au travail" et de construire une parcelle avec plusieurs magasins différents dessus. J'ai été étonnée des contraintes présentées par l'approvisionnement du magasin... Je vais tout de même tenter.
    Mais en gros, la meilleure méthode, si on veut faire bosser son Sim dans le commerce, ça aurait été d'adapter les "Sims 2 : Les Affaires", ça, c'était vraiment simplissime, logique, avec l'avantage d'avoir une boutique en bas de chez soi ou en ville. Allez, je vais retourner aux Sims 2... :expressionless:

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,556 PostsLatest Activity: 14 hours ago