Voltaic wrote:
Quelques imperfection frisent toutefois la limite du tolérable. J'en veux pour cause le temps qui s'arrête bizarrement toutes les cinq minutes. La facilité déconcertante avec laquelle les sims attrapent des maladies - de quoi flatter les plus hypocondriaques d'entre nous ! Dans le même genre, le problème des parapluies made in China (les seuls hélas) qui sont foutus au bout de cinq utilisations. Rien de très grave cependant. D'ailleurs, si j'ai bien suivi les actualités, la nouvelle MAJ devrait avoir réglé certains de ces problèmes.
@ Voltaic : Les parapluies "made in China" peuvent être améliorés par un sims bricoleur afin de le rendre incassable ou d'ajouter l'option lueur.
J'aime bien l'armoire ancestrale de l'add-on Supers Pouvoirs, l'option "améliorer par magie" nous offre une possibilité... sympa ! Je ne l'ai testé qu'une fois pour l'instant, mais je pense qu'il ne faut pas le faire trop souvent sous peine de se lasser... Un peu comme les opportunités, trop répétitif à la longue, surtout avec une durée de vie "épique" !
Moi aussi je suis bien embêtée, toute ma famille sims est tombée malade, des adultes aux bambins. Forcément comme il faut s'occuper des bambins, mes sims zappent mes demandes lorsque je les envoie au lit ! Du coup ils ne font que vomir et je vois leur état s'empirer. J'ai fait étudier l'alchimie en urgence à l'un des parents afin de découvrir l'élixir de soin, je le teste sur un sims malade (avec l'état d'esprit malade et fatigué, qui réclame cet élixir de soin) et j'ai un message m'informant que cela n'a eu aucun effet car le sims n'était pas malade ! Pardon ? Résultat, peu après, mon sims à l'état d'esprit "fléau pas dans son assiette" qui dure 2 jours... Il se passe quoi dans 2 jours ? Mon sims guérit ou il meurt ? De plus il n'y a pas possibilité de l'envoyer se faire soigner à l'hôpital !? Mais l'hôpital sert à quoi dans ce jeu ? A accoucher et se faire vacciner ? Mais même après vaccination mon sims est tombé malade... Quelque chose m'échappe...
Concernant le jardinage, je regrette l'absence de serre et du composteur comme dans les sims 2. Même par temps de pluie mes sims arrosent les plantes extérieures, et l'arrosage automatique n'est pas compatible avec la culture en pot... Sans parler des plantes qui restent en dormance tout au long de l'année sauf en été... J'ai donc doublé le nombre de jour d'été et raccourci les autres saisons...
On ne peut plus faire venir le Père Noël, il n'y a plus la visite du pingouin (qui avait de loooongues discussions avec les bonhommes de neige)...
Mes voisins cherchent constamment à rentrer dans mon jardin, fermé par une grille. Pourquoi ? Pour squatter ma piscine ? Ils restent longtemps devant la porte à râler, pas moyen de les faire partir...
Point positif, les animations sont magnifiques, vraiment réalistes ! C'est cool de voir les feux d'artifices via le mode Plan.