Depuis dimanche, je n'arrive plus à accéder à ma partie dans les sims 4.
Je précise bien que j'arrive bien à lancer le jeu, j'arrive jusqu’à l’interface qui soit dit en passant bug une fois sur deux mais bon j'y arrive et au moment de lancer ma partie en cliquant sur le dernier sims joué, j'ai la page bleue avec la musique, le plumbot tourne normalement, les message en bas défilent normalement, mais pas moyen d’accéder ma partie . le plus que j'ai patienter est 20 minutes mais c'est pas normal.
Je précise que j'ai déjà fait une réparation , vidé le cache et que je ne possède aucun CC ni mod.
En espérant que ce ne soit qu'un bug une fois de plus !!!! et que ce soit résolu assez vite!
Bonjour @Natoutnat Avec la dernière mise à jour, le jeu est passé en Dx11. Essaie de le repasser en Dx9 soit depuis les propriétés du jeu sur EA app, soit depuis les options graphiques en jeu
Avez-vous vérifier si une mise à jour du système pour votre console est disponible ?
Voyez les ces étapes ci-dessous :
Avant toute chose, dans un premier temps par mesure de sécurité, faire une copie de sauvegarde pour les données sauvegardées qui sont stockées sur le système de la PS4 vers un périphérique de stockage USB externe, ou si vous êtes abonné à PlayStation Plus vous pouvez aussi copier vos sauvegardes de jeu dans le cloud.
Pour une mise à jour logiciel du système :
- Sélectionner le menu Paramètres de l’écran d’accueil de la PlayStation 4. - Sélectionner Mise à jour du logiciel système. - Si une mise à jour est disponible, suivre les étapes à l'écran pour télécharger et installer la mise à jour. Ne pas éteindre la console pendant l'installation. - Laisser la mise à jour se télécharger et s'installer complètement avant de redémarrer votre jeu.
Et sinon, avez-vous tenté de vider le cache ?
- Éteignez la console. - Attendre que le voyant sur le dessus s'arrête de clignoter. - Débranchez alors le câble d'alimentation à l'arrière de la console. - Attendre 1 à 2 minutes. - Rebranchez ensuite le câble d'alimentation sur la console. - Et rallumez la console.
Pensez également à vérifier l'espace de stockage que vous avez sur la console pour pouvoir jouer à ce jeu, un espace restreint peut contrarier le fonctionnement du jeu.
Pour trouver combien d'espace libre nécessite votre jeu, accédez au PlayStation Store sur votre console, sélectionnez le jeu et descendez jusqu'à la section Détails. L'espace libre minimum apparaît à la droite de l'écran.
- Pour voir l'espace de stockage disponible sur votre console PS4, accédez à Paramètres > Stockage. - Pour gérer le stockage sur console de votre console PS4, accédez à Paramètres > Gestion des données d'application sauvegardées.
Bonjour, je viens d'avoir la confirmation que chez moi ce sont les bonus et malus de terrain (en haut a gche du mode construction) qui provoquent ce bug.
Ou peut etre juste l'un d'entre eux.......j'avais vu sur un forum us que c'était probablement provoqué par le malus "hors réseau". Je joue tjs avec ce malus.....
N'hésitez pas à faire un retour pour nous dire si une fois avoir retiré ce trait Hors réseau sur votre construction cela aura permis de retrouver un jeu à la normal, cela peut aider d'autres joueurs dans le même cas que vous utilisant leur jeu sur une console PS4 et ayant rencontré le même souci que vous. Par avance merci à vous @Anthracite77
En tout cas je tiens à vous remercier pour vos réponses !!!!
Vous etes super !!!
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,695 PostsLatest Activity: 13 minutes ago