Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
11 years ago

Message d'erreur "Erreur de lancement du jeu"

Bonsoir, 

J'explique le probleme que j'ai actuellement avec les sims4 mais que j'ai avec tous les jeux que j'ai acheter en ligne (version numérique je dis ca car le seul jeu ou je n'avais pas ce probleme été les sims 3 et je l'avais en version CD)

Donc qand je télécharge un jeu, que je l'installe et que je le lance j'ai aucun probleme je joue plusieurs heures ca marche. Si j'éteint mon pc (correctement) ou si il se met en veille trop longtemp et que je veux relancer le jeu impossible, je recois un message d'erreur "Erreur de lancement du jeu". J'ai donc réparé le jeu, suprimmé, retéléchargé ect comme je vous l'ai dis tous ce passe bien si apres l'installation du jeu je le lance tout de suite aprés, et le jeu marche bien, aucun bug rien, mais des que je relance le lendemain imposible je dois tous recommencer ? (en + de perdre mes données de sauvegarde) Donc la j'ai tous enlever j'aimerais bien avoir une réponse avt de le télécharger à nouveau j'ai déja envoyer 2 rapport d'erreur et j'atends une réponse. (mon jeu et bien installer ds :/C ect d'ailleur il tourne bien a chaque fois que je l'installe) 

Merci

8 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Je n'ai pas le mm probleme. La personne à déplacer 1 dossier du jeu ce n'est pas mon cas. Le soucis survient quand j'éteint mon pc et que je veux relancer le jeu. 

• Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    11 years ago

Peu importe, c'est le même message d'erreur. As-tu essayé au moins ? Car de ce que j'ai pu voir sur le net même pour d'autres jeux ce message d'erreur apparaît quand l'emplacement d'installation des jeux est erroné.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Bien sur que j'ai testé.. Et mon jeu est correctement installer ce n'est pas un probleme de placement de dossier j'ai vérifié.. Et comme je l'ai dis plus haut le jeu ce lance et tourne aprés l'avoir installer, le probleme survient quand il faut relancer le jeu aprés avoir éteint le pc.. 

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

Mon problème n'a tjrs pas été résolu. Merci pour votre magnique aide EA Forum Complétement useless Peace

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

Je reviens sur mon post. J'ai tjrs le message d'erreur suivant "Erreur de lancement du jeu le système ne detecte pas l'installation du jeu" Avec tous les jeux Origine que j'ai acheter en ligne. Comme je l'ai dis y'a qq'mois le jeu fonctionne corectement quand je le lance juste apres l'installation (donc c qu'il trouve bien les dossiers du jeu ect vu qu'il peut le lancer la premiere fois) mais quand je redemarre mon pc je recois ce message d'erreur... Merci si qq'un peu me dire d'ou vien le probleme.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    10 years ago

AnswerHQ est un forum d'entraide, les joueurs aident les autres joueurs donc malheureusement nos compétences sont parfois limitées. Je tague @EA_Alain , peut etre qu'il aura une piste a vous proposer.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que votre jeu est bien installé dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Origin Games .

Si ce n'est pas le cas donnez-nous le chemin précis du jeu. De plus redémarrez Windows en configuration minimale et refaites l'installation dans ce mode de démarrage. 

Ensuite redémarrez l'ordinateur, toujours en mode minimale et voyez si le jeu se lance cette fois.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 48 minutes ago
16,719 Posts