Forum Discussion

catessa's avatar
catessa
Rising Novice
19 hours ago

Problème jeu depuis mise a jour

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, je suis complètement perdue et paniquée :

• Mon jeu ne fonctionne plus correctement. Je peux accéder à l’écran de reprise de ma partie, mais ensuite, le prisme tourne en boucle sans fin.
  • J’ai déjà essayé plusieurs solutions :
    • supprimé tous les mods et CC
    • vidé le cache (localthumbcache)
    • désinstallé et réinstallé le jeu
    • mis à jour mon Mac

Je peux créer une nouvelle partie et un nouveau Sims, et tout semble fonctionner. Mais dès que je tente de charger ma sauvegarde principale, je suis renvoyée à l’écran « Gérer les mondes ». Je sélectionne un foyer et le même problème se produit : le prisme tourne indéfiniment.

Je suis très inquiète car je ne veux pas perdre ma famille ni toute mon histoire. Je ne comprends pas comment une nouvelle partie fonctionne, mais pas ma sauvegarde principale.

À noter : après la mise à jour, j’ai réussi une seule fois à lancer ma partie, mais l’interface (émotions, besoins, etc.) était complètement décalée et buggée. J’ai alors quitté le jeu pour retirer mon dossier Mods et réparer le jeu, mais depuis, impossible de relancer ma sauvegarde.

Merci beaucoup pour votre aide, je ne sais plus quoi faire.

1 Reply

• Coucou !

Perso, suite à la maj, je me suis amusée à lancer volontairement la partie avec les mods activées et j’ai eu le même souci. Je n’ai pas fait les mêmes manipulations que toi et j'ai réussi à accéder à ma partie sans la perdre. Logiquement y a espoir !

Mais avant j'ai une tonnes de questions. 😁

1/ Questions : as-tu lancé à chaque fois ta partie originelle ou avec une sauvegarde sous de cette partie ?
    Et lorsque tu as lancé la partie, tu as fais reprendre une partie OU charger une partie ?

catessa wrote:

À noter : après la mise à jour, j’ai réussi une seule fois à lancer ma partie, mais l’interface (émotions, besoins, etc.) était complètement décalée et buggée.

2/ Questions : tu avais ton dossier mods vide à ce moment-là ?
    L'option "mod" activée ou désactivée dans le jeu ?
    Et surtout quand tu as quitté le jeu avec ses soucis, tu as quitté sans sauvegarder ?

catessa wrote:

vidé le cache (localthumbcache)

Si tu n'as fait que ce dossier, je te conseille qu'à chaque fois tu "nettoies" le dossier sims 4 de supprimer : 

• Dossiers : Cache, cachestr, onlinethumbnailcache
    • Fichiers : localthumbcache.package, localsimtexturecache.package et tous les fichiers lastException que tu peux avoir.

Le jeu regénèrera les éléments nécessaires à son fonctionnement sans souci.

3/ Dernière question : as-tu fait une copie de ta save avant la mise à jour ? Si oui, garde là sous le coude, si non, c’est pas grave. 🙂

Tes réponses seront importantes pour ma compréhension de toutes les manipulations précises que tu as faites afin de te guider par la suite pour essayer de trouver solution. 😉

Tiens moi/nous au courant ! 😉

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,842 PostsLatest Activity: 5 minutes ago