Forum Discussion
29 Replies
Bonjour,
Je suis sur PC
Est-ce que vous pouvez nous envoyer un rapport Dxdiag pour que l'on voit la configuration de votre pc ?
Pour effectuer un DXDiag :
1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK
Vous pourrez joindre le fichier obtenu en réponse à votre message.Bonjour , voici ci joint le fichier que vous m' avez demander ...
.
Hier matin j' ai contactée un assistant EA et elle m' a dit d' exécuter Origin et Les Sims4 je l' ai fait et mon jeu a marché pendant 2h le soir j' ai voulu voir si le jeu marchais encore et benh non y marchais plus ( sinon c'est pas drôle )j' ai recontactée un assistant EA et il m' a dit de vider le cache d' origin d' installer les Sims4 édition classique et de mettre le jeu en 32 bits je l' ai fait et mon jeu ne marchais toujours pas ( c'était même pire il ne ce lançais pas) .
Ce matin les Sims4 c' est allumé tout seul il a marché 2 fois et cette après midi y MARCHAIS PLUUUUSS alors du coup j' ai désinstallé le jeu et je l' ai réinstallé bonh y marchais toujours pas ...
Donc encore même problème y marche 2sec et y se ferme seul ..
Donc s'y vous pouvez m' aider sa serai cool 🙂
Merci pour votre réponse rapide .
Le rapport dxdiag n'est pas complet, sur la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Enregistrer toutes les informations. Ca vous donnera un fichier texte que vous pourrez joindre à votre message ici même.
Ah désolé voila le rapport ...
Parfait merci ! Du coup, votre ordinateur ne possède pas la configuration requise par le jeu semble-t-il. Ni votre processeur ni votre carte graphique ne sont assez puissant pour faire tourner le jeu. Il est donc tout à fait possible qu'il y ait ce genre de soucis. Assurez-vous de bien fermer tous les logiciels qui tourneraient en arrière plan, de mettre les paramètres graphiques du jeu au minimum quand vous arrivez à le démarrer, etc... tout ce qui pourrait économiser de la puissance à votre ordinateur.
Bonjour , c' est vrai que quand je joue y chauffe beaucoup ( quand on a acheté mon ordi je pensais pas avoir les Sims4 ) donc on a pas pris un PC fait pour sa ...
je pourrai éventuellement télécharger la version classique et supprimer certains de mes cc et de mes mods et mettre le jeu en 32bits ??
Est ce que sa changerai quelque chose ?
Je viens d'ouvrir mon jeu il a marché mais quand j' ai voulu charger ma parti sur mon monde ( la j' ai installé la version classique ) et le diamant vert a tourné 2 sec et un message d' erreur s' est affiché et m' a dit :
"Erreur de chargement . Code erreur 803 . Nous vous recommandons de relancer le jeu . "
( il m' avait déjà fait sa hier donc hier je l' ai relancer et sa a fait la même chose )
donc la j' ai pas relancé le jeu et j' ai réessayer et le diamant vert a tournée pendant au moins 20 min du coup j' ai couper le jeu parce que aucune de mes partie veut se charger ...
Ducoup j' ai requiter le jeu et la j'ai charger une partie du jeu ( les parties qui sont déjà sur le jeu) et la j'ai réussi a la charger sauf que je ne voyaient pas les Sims on voyaint juste la maison ...
Et aussi vous m' avez dit que mon PC n' était pas sassez puissant mais sa fait peut être 1 mois que j' ai le jeu et il ne m'as jamais fait sa ( défois y buggais mais jamais autant que sa ) ...
L'erreur 803 peut être liée à un souci avec la carte graphique justement. Le fait de ne pas avoir un ordinateur compatible ne veut pas forcément dire que le jeu ne se lance pas dès le premier lancement. Ca peut venir après quelques jours si vous demandez beaucoup de ressources.
Essayez de réparer votre jeu à tout hasard en faisant un clic droit sur la pochette du jeu depuis Origin et en sélectionnant réparer.
Ok je le ferais en fait je pense que mon problème vient de mes mods et cc car j' ai voulu pour tester installer les Sims4 sur un autre ordi que le mien ( il est moins puissant que le mien ) et j' ai mis quelque mods et cc pour voir et il m' a afficher un message d' erreur alors du coup j' ai tout enlevé et le jeu a marché alors je vais faire sa sur mon ordi aussi pour voir si le problème vient des cc .
Et aussi qu'est ce qui faudrais comme pc pour que le jeu fonctionne bien ? parceque j' ai eu mon pc a Noel alors je vais pas le changer maintenant 🙂
Bonjour , donc du coup vous 'n avez pas de solution a ma proposer pour que mon jeu re marche ?
merci
Bonjour, désolée j'envoie le rapport dxdiag bien plus tard que la question originale mais j'ai le même problème... Bonne soirée
Bonjour moi aussi j'ai le même probleme mon jeux ce ferme toute seul
voici mon dxdiag
- LinetteMJ2 years agoHero+
Bonjour @irenicuse
Eventuellement vérifier que le jeu se lance sur la carte graphique la plus performante, vous avez deux cartes graphique je vois sur votre rapport DxDiag, assurez-vous de lancer le jeu sur la carte NVIDIA GeForce RTX 4070 et non sur la carte intégrée Intel(R) UHD Graphics 770(?!)
Voyez ici peut-être : Paramétrer un profil de jeu pour votre carte AMD ou NVIDIAEt voyez si une mise à jour plus récente du pilote est proposé, je vois que votre pilote NVidia est du mois d'aout 2023.
Faites ces démarches puis redémarrer l'ordinateur ensuite afin que système et le jeu prennent en compte cette modification.
Bonjour j'ai bien fait ce que vous m'avez demandez malheursement ca na pas corriger mon problème. tous mes pilote sont à jour
- LinetteMJ2 years agoHero+
Bonjour @irenicuse
Avez-vous utilisé le logiciel NVidia GeForce Experience pour faire la mise à jour de vos pilotes graphiques pour votre carte NVIDIA GeForce RTX 4070 ou êtes vous passé via Windows Update ou bien par le Gestionnaire de périphériques?
Il est conseillé de plutôt utiliser le logiciel fourni par NVidia pour pouvoir bénéficier de chaque nouvelle mise à jour dès qu'il en sort une, ce logiciel est plus fiable que Windows Update ou le Gestionnaire de périphériques. Microsoft lui, il n'est pas toujours à fournir les tous derniers pilotes sortis, et parfois même il lui arrive de nous installer des pilotes obsolètes ou défectueux et qui sont à créer des soucis sur le système ou bien avec des programmes ou des jeux.
Pour certains pilotes, il est préférable de faire certaines mises à jour directement depuis le site officiel du concepteur et éditeur de ces pilotes, ou du fabriquant de la marque de l'ordinateur pour certains autres pilotes bien précis liés au matériel de même marque que l'ordinateur.
Si vos pilotes pour votre carte NVIDIA GeForce RTX 4070 sont toujours en date de 2023 ou une d'une date début 2024, peut-être vérifier à nouveau si un nouveau pilote plus récent sur ces deux derniers mois ou dernières semaines ne serait pas sorti chez Nvidia.
Télécharger NVidia GeForce Experience sur le site officiel NVidia pour l'installer sur votre ordinateur, puis lancer une recherche de mise à jour, le logiciel vous l'indiquera si il y en a une de version de pilotes plus récents que ceux actuellement installés sur votre ordinateur et vous proposera de la télécharger et l'installer. Si il y a une mise à jour, la faire, et une fois le processus d'installation terminé redémarrer l'ordinateur.
Je viens aussi de revisiter votre rapport DxDiag et j'y vois qu'il est mentionné que c'est l'application TS4_DX9_x64.exe qui crash chez vous, alors peut-être créer le profil de jeu avec le fichier TS4_DX9_x64.exe, puisque ce n'est pas TS4_x64.exe qui est cité comme cause de crash mais TS4_DX9_x64.exe chez vous.
Créer un profil de jeu avec TS4_DX9_x64.exe et penser à redémarrer l'ordinateur après l'avoir créé via la méthode 1 ou la démarche 2 ci-dessous :Le fichier TS4_DX9_x64.exe tout comme le fichier TS4_x64.exe se trouve dans le dossier C:Program Files/EA Games\The Sims 4\Game\Bin (ou à C:Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin\ si c'est l'ancien dossier lié à l'ancienne application Origin, et sinon pour une installation du jeu depuis Steam il faut aller dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common et y trouver le dossier d'installation du jeu).
1 - Via cette méthode :
2 - Ou via cette démarche ci dessous :
Paramètres\Système\Écran et cliquer sur "Paramètres graphiques" en bas sur la fenêtre à droite. Il s'affichera une autre fenêtre, Paramètres graphiques. Sur cette fenêtre, à "Choisissez une application pour définir les préférences" pour "Application de bureau" sélectionné dans le menu déroulant en dessous, cliquer sur le bouton Parcourir et aller vers l'emplacement/dossier d'installation du jeu, sélectionner le fichier TS4_x64.exe(ou TS4_DX9_x64.exe si le jeu se lance sous DirectX 9 via ce fichier) et cliquer sur le bouton Ajouter en bas de cette fenêtre ouverte. Le fichier se liste alors sur la fenêtre Paramètre graphique. Se placer dessus et cliquer bouton gauche dessus, puis cliquer sur le bouton Options. Sélectionner Performances élevées(à cet emplacement y est indiqué un nom pour votre carte graphique NVidia qui est la plus performante). Appuyer ensuite sur le bouton Enregistrer, puis redémarrer l'ordinateur pour que cette modification prenne effet. j'ai fait vérifier mon ordinateur par un technicien et ma carte mère est morte du coup je pense avoir trouver mon problème. j'attent de récupéré mon ordinateur pour voir si mon problème est résolu merci de votre aide. Je vous re contact si mon problème n'est pas corrigé.
j'ai changer ma carte mère et suivi ce que vous m'avez demander et mon jeux se ferme toujours toute seuls.
j'ai reformater mon ordinateur j'ai remis mes pilote à jour.j'ai tous fait ce que vous m’avez demandez.Je sais pas si c'est à cause que j'ai windows11.j'ai une autre ordinateur qui à 10 ans et plus d'exisistance et le jeux fonctionne très bien.
Bonjour @irenicuse
Peut-être lié a directX(?!) puisqu'il est mentionné dans votre rapport DxDiag que TS4_DX9_x64.exe crash chez vous.
Le jeu a été soumis à des modifications dernièrement, directX11 a été ajouter pour que le jeu puisse être aussi lancé sur cette version de DirectX. Tentez de lancer le jeu sous directX11 pour savoir si vous subissez encore des crash du jeu(?!)Consulter ce sujet sur le forum anglais : DirectX 11 (DX11) for The Sims 4 - A Step-by-Step Guide
Bonjour j'ai bien suivi votre guide pour passer en directx 11 malheureusement ça na rien changer. Ce que je trouve bizarre c'est que je n'ai aucun message d'erreur quand mon jeux ce ferme . je vous rassure j'ai jouer sur des jeux qui demande une config beaucoup plus élever et les jeux marche très bien.
Voici mon nouveau setup vu que j'chnager ma carte mère
Peut-être les programmes de sécurité sur le PC? Le jeu est muni de fonctionnalités d'accès en ligne(Page d'accueil du jeu, Galerie en jeu, etc..), et idem pour EA app. Peut-être vos programmes de sécurité jouent leur rôle afin de préserver votre matériel, ils fermeraient le jeu si ils le considèrent comme menace et ainsi stopperaient immédiatement toutes recherches effectuées par le jeu et liées à internet.
Pour EA app et le jeu : Ajouter ces fichiers dans les paramètres d'exceptions/exclusions de l'antivirus et idem dans le pare-feu pour les applications autorisées :
- EADesktop.exe, EALauncher.exe, et EABackgroundService.exe qui sont dans C:\Program Files\Electronic Arts\EA Desktop\EA Desktop.
- TS4_x64.exe (ou TS4_DX9_x64.exe si c'est ce fichier qui lance le jeu) qui se trouve dans le dossier d'installation du jeu C:Program Files/EA Games\The Sims 4\Game\Bin (ou à C:Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin\ si c'est l'ancien dossier lié à l'ancienne application Origin, et sinon pour une installation du jeu depuis Steam aller à C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common et y trouver le dossier d'installation du jeu).
Penser à redémarrer l'ordinateur après avoir effectués ces démarches dans l'antivirus et le pare feu.Ajouter une exception ou exclusion à l'antivirus
Ajouter une exception dans le pare-feu Windows 10Ont déja donner cette solution et ça na pas marché
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 2 hours ago
- 4 hours ago
Veut pas dormir
Solved5 hours ago- 6 hours ago
- 8 hours ago