Bonjour @LinetteMJ
Merci pour votre message. En effet, j'ai peut-être manqué de précision dans les étapes que j'ai déjà réalisé, lorsque je précise ne pas avoir d'antivirus, je sous-entendais "autre que les éléments présents sur Windows", les antivirus tels que Avast, Norton, etc.
Il me semble que j'ai indiqué dans la liste avoir fait des tests de désactiver le pare-feu et Windows Defender, si je ne l'ai pas bien indiqué, sachez que j'ai déjà essayé cette solution.
Cela dit, je ne sais pas si vous avez pu voir mon update que j'ai posté juste en dessous de mon message principal, mais comme je l'indique, j'ai également pu faire un nouveau test : que quelqu'un se connecte à son compte EA sur mon ordinateur, avec ma connexion WiFi et résultat : il n'a rencontré aucun problème de Galerie.
Ce qui signifie qu'il ne s'agit pas ici d'un problème qui pourrait être lié à quelque chose tel qu'un antivirus ou d'une connexion internet bloqué, sinon la personne, en utilisant exactement le même setup que moi aurait également rencontré le problème.
Mais vu que dans les mêmes conditions, la personne ne rencontre aucun problème de Galerie, j'en conclu qu'il s'agit très certainement d'un problème lié à mon compte EA, et non à des éléments de mon ordinateur.
Je ne sais pas s'il y a moyen d'avoir une aide plus poussée au niveau de EA. J'ai la triste impression qu'ils évitent au maximum avoir affaire aux problèmes techniques (renvoie vers des forums, chat avec conseillers qui conseillent seulement de redémarrer l'ordinateur ou des manipulations très simples, aucune adresse mail pour faire un message complet, etc).
Si je n'avais pas acheté d'extensions et de packs de jeu Les Sims, j'aurais simplement supprimé mon compte EA afin d'en ouvrir un nouveau qui fonctionne, hors, vu que tous mes jeux sont sur mon compte, je n'ai malheureusement pas le luxe financier de pouvoir faire cette manipulation, et je vais avoir besoin d'une aide technique avancée sur mon compte ☹️
J'ai cru lire sur internet qu'il n'était pas possible non plus de migrer ses jeux achetés sur un autre compte EA, donc actuellement je ne sais pas quoi faire qui pourrait avoir concrètement un impacte sur mon compte.
J'ai également essayé de tester leur analyse de bannissement aux jeux en ligne (même si cela concerne certainement davantage leurs jeux tel que FIFA et sûrement moins la Galerie les Sims, j'ai tenté, mais ils affichent que mon compte n'est évidemment pas banni ni restreint.