Forum Discussion

ggremmy528's avatar
ggremmy528
Seasoned Newcomer
5 days ago

Problème graphique sur apex legends

Ça fait plusieurs saisons que j’ai ce bug et à chaque nouvelle saison le bug s’aggrave de plus en plus j’ai déjà essayé plusieurs manipulation comme réinitialiser ma carte graphique réinstaller plusieurs pilotes différents supprimer les shaders pour en installer des nouveaux réparer le jeu le réinstaller même réinitialiser tout mon pc alors voilà je vous demande une solution s’il vous plaît car ça devient vraiment dérangeant le je en devient même injouable merci de votre temps accordé à mon problème d’avance 

6 Replies

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    5 days ago

Bonjour ggremmy528​ ,

Merci pour les captures, elles aident beaucoup 👍

Les artefacts visuels que l’on voit (zones très lumineuses, couleurs “brûlées”, effets anormaux) ne sont pas un comportement normal du jeu. Vu tout ce que vous avez déjà testé, on peut écarter pas mal de causes classiques.

Voici quelques étapes à tenter:

• Forcer le jeu en DirectX 11 / 12 (changer dans les options ou fichiers)
    • Désactiver HDR et tous les effets type DLSS / FSR / Ray tracing
    • Baisser les effets visuels (éclairage / post-processing) au minimum
    • Tester avec une autre carte graphique si possible (ou sur un autre PC)

• ggremmy528's avatar
    ggremmy528
    Seasoned Newcomer
    5 days ago

Merci de votre retour mais rien a changé j’ai tout tester j’ai le même problème sur mon autre pc alors qu’ils n’ont aucun composant en commun donc je ne sais plus quoi faire j’ai même essayé de jouer à apex via steam sur un autre compte et rien ne change j’ai ce problème seulement sur apex 

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    5 days ago

Merci pour ce retour.

Pouvez vous réinstaller complétement votre jeu de nouveau et réinitialiser tous vos paramètres de jeu par défaut, voir si il y aurait une amélioration.

Si cela n'a pas fonctionné, pouvez vous attacher votre DxDiag ?
    - Appuyez en même temps sur les touches Windows et R
    - Tapez DxDiag dans la fenêtre qui apparaît, puis vous cliquez sur Enregistrer toutes les informations et vous enregistrez le fichier où vous le souhaitez.
    - Ensuite pour joindre le fichier .txt à votre message, il vous suffit de cliquer sur Pièce jointe.

Cela nous permettra de peut être mieux comprendre ce qu'il se passe car je n'ai pas vu de signalements similaires.

• ggremmy528's avatar
    ggremmy528
    Seasoned Newcomer
    4 days ago

Je viens de réinitialiser mon pc à 100% et rien n’a changé.. je ne sais plus quoi faire 

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    2 days ago

Merci pour ce Dx Diag.

D’après ton DxDiag, ta configuration est globalement correcte, mais le point clé vient de ta carte graphique : une Intel Arc A380.

Ce modèle peut poser des problèmes sur certains jeux, notamment Apex Legends. Les bugs que tu décris (artefacts visuels, lumières anormales) correspondent très bien à des soucis déjà observés avec cette gamme de GPU.

Autre élément important : ton rapport indique un crash graphique détecté par Windows (LiveKernelEvent). Cela confirme qu’il y a bien un problème lié à la partie graphique, et pas simplement un bug d’affichage.

Vu que tu as le même souci sur deux PC différents, avec des composants différents et même sur un autre compte, on peut pratiquement écarter un problème de configuration ou de matériel isolé. Cela pointe plutôt vers une incompatibilité entre Apex et les pilotes Intel Arc.

Ce que tu peux encore essayer :

• Tester une version différente des pilotes (parfois une version plus ancienne fonctionne mieux)
    • Si possible, tester avec une carte graphique NVIDIA ou AMD pour comparer

Si le problème disparaît avec une autre carte, cela confirmera que la cause est bien liée à Intel Arc.

Featured Places

Node avatar for Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 2 hours ago
7,518 Posts