Forum Discussion
Pour moi, c'est une grosse déception et pour la première fois en tant que vétéran Battlefield, je n'achèterai pas le jeu.
Je suis presque du même avis que ceux qui disent "Y'a tout à refaire" mais selon moi, le jeu est parfait. Dans une période de lassitude des joueurs de CoD, EA/Dice sort un jeu qui correspond à 75% de l'ADN de CoD et 25% d'ADN de BF. C'est pas une si mauvaise chose, les gens vont pouvoir découvrir ce qu'on entendait par "CoD Killer" (d'une certaine manière). Ils vont comprendre pourquoi ce jeu nous tenait tant à cœur et la raison pour laquelle on a ce manque qui nous fait dire "Cette fois-ci c'est la bonne" à tous les opus.
La communauté majoritaire l'emporte et ça, la société mère l'a bien compris.
Je n'ai pas aimé :
- Les maps trop petites, j'attendais Operation Firestorm mais je m'en passerai.
- La limitation de l'espace, le Pic de la libération est un super exemple. C'est vaste, ça reste petit mais y'a de l'espace et pourtant on peut aller nulle part. On peut pas se poster en hauteur pour sniper. On doit suivre des couloirs forcés qui empêchent de contourner les lignes ennemies et j'en passe.
- La destruction... Alors, un grand OUI pour de la destruction ! Mais détruire juste pour "détruire"... Je vois pas l'intérêt de faire péter le décor pour faire des trous sans intérêts, à la limite le carrelage qui explose dans tous les sens version BF3 ça m'aurait suffit. (Ici, je parle pas de la destruction des maisons, enfin, des tentes...)
- Le TTK, même si je pense que c'est plus un souci de serveur/netcode ou que sais-je, je prends un hit, je meurs et je vois que j'ai pris 5 balles, moi quand j'envoie la sauce les gens meurent pas.
- Les classes, c'est du grand n'importe quoi. Assaut avec 2 armes principales, donc sur des maps aussi petites que De_dust2 c'est limite only shotgun. Il faudrait une classe médic et support à part entière. On veut du BF quoi **bleep** ! Un médecin pour les PV's, un support pour les munitions.
- La O'Light sur le front du sniper, c'était pas trop gênant quand on pouvait se mettre à 1500m allongé dans un champ. C'est moins drôle quand la map fait 10m².
- Les uniformes. Se taper des games avec des Falks et des Sundance dans tous les sens, c'était chiant. Là on repart sur 2 factions et on nous tape du beige et du brun clair ? Je sais pas faites quelque chose, même si de toute façon 1 mois après la sortie tout le monde aura son skin et on reviendra au point de départ. Business is Business.
- Les graphismes. J'ai été habitué à des claques graphiques, Bad Company, BF3, BF1, mais je sais que depuis quelques années on est sur la même pente de régression (Supplément Crossplay) donc je m'attarde pas sur ce point ça reste joli.
- Pas de LEVOLUTION, pas de 128 joueurs, tout ce qui faisait BF n'est pas dans ce BF finalement.
- SBMM, ce point c'est à nuancer. Je ne trouve pas ça dérangeant, je n'ai pas peur de jouer avec des gens de mon niveau mais attendre 5 minutes pour relancer une game et perdre les gens avec qui on jouait, aussi bien alliés qu'ennemis c'est chiant.
- Les points de spawn, souvent n'importe ou, à découvert, y'a des maps on a juste l'impression d'être dans un FFA sur CS2. Pop - Mort - Pop - Mort et je parle pas d'une réapparition sur un allié mais bien un QG ou un point principal.
J'ai aimé :
- Interface cool et modernisée.
- Customisation des armes, ça ne m'a pas perturbé, c'est ce qui se fait maintenant sur la plupart des FPS même si le système BF2042 me manque !
- L'ambiance, visuelle, sonore, l'immersion est totale.
Mon point de vue est probablement celui d'un vieux con (boomer) mais cette licence avait vraiment une ADN que j'aimais bien, plus grand, plus lent, un peu plus stratégique que la norme, avec du teamplay. Je ne ressent pas ça sur le nouvel opus. C'est petit, très couloir, nerveux, ça slide - jump dans tous les sens. Ce n'est pas ce que j'attendais personnellement mais je comprends qu'il faut évoluer avec son temps, un jeu c'est de l'argent donc toucher le cœur d'une poignée de joueurs face la montagne de thune qu'on peut se faire en s'adressant à une nouvelle communauté, le choix est vite fait !
About Battlefield 6 Discussion générale
Recent Discussions
- 5 hours ago
- 6 hours ago