Forum Discussion
Joueur expérimenté, joues depuis BF2.
Après plus de 30 heures passées sur la bêta, j’ai testé tous les modes de jeu, toutes les cartes, et monté chaque arme au niveau 20 afin d’explorer toutes les configurations possibles selon les combats et les situations.
L’immersion est une vraie réussite: ambiance sonore, fluidité des déplacements, intensité des affrontements… on retrouve la tension des meilleurs moments de BF3 et BF4.
Là où BF1 avait offert une profondeur et une richesse visuelle impressionnante, BF6 souffre encore d’un rendu plus plat, moins “vivant”, malgré de bons effets météo et une lumière travaillée.
Côté sensations, le gameplay est précis et agréable, mais il me manque la nervosité et le frisson du DLC Pacifique de BF5.
Les cartes manquent d’équilibre en mode Percée et Ruée : certains points sont beaucoup trop faciles ou difficiles à défendre/attaquer, ce qui casse le rythme. De plus, les maps proposées pendant la bêta sont globalement trop petites, limitant le potentiel stratégique et l’ampleur des combats.
La possibilité de construire des défenses — comme sur BF5, avec des sacs de sable, barbelés ou autres obstacles — serait un vrai plus pour renforcer la stratégie et varier les approches tactiques. Ces constructions pourraient être réservées à la classe Ingénieur, via un gadget dédié, afin de donner à cette spécialisation un rôle clair et stratégique. La map Siege of Cairo fonctionnent bien, mais d'autres souffrent de problèmes de flux, avec des snipers trop dominants et des positions quasi inaccessibles. Les armes, surtout les LMG, procurent une sensation satisfaisante, bien que le manque de variété et un time-to-kill rapide puissent frustrer à longue distance.
J’attends une customisation plus large et complète pour la version finale, autant sur les armes, les soldats que sur les véhicules. Sans citer de nom, mais les concurrents ont une variété d'accessoires sur TOUTES les armes qui modifies vraiment l'utilisation de celles ci.
Les menus sont surchargés, demandant trop de clics pour personnaliser l'équipement.
Un sentiments de manque sans ces features:
- Une météo évolutive plus subtile. Des évènements aléatoire de map en fonction des destructions.
- Le système de mallettes (cuivre, argent, or) de BF4 pour débloquer des gadgets
- Des bonus d’escouade comme sur BF5, absents ici malgré les ordres donnés par le chef d’escouade.
En résumé:
Points forts: immersion sonore, fluidité du gameplay, intensité des combats.
À améliorer: profondeur graphique, équilibrage et taille des cartes, richesse de la customisation global, bonus d’escouade et diversité des systèmes de progression.
BF6 a de solides fondations et un énorme potentiel, mais il lui faudra enrichir son contenu, mieux équilibrer ses cartes et retrouver ce supplément d’âme pour séduire sur le long terme. BF6 s'annonce comme un titre solide, capable d'attirer les fans d'autres licences avec son mode Battle Royale gratuit prévu.
Battlefield est de retour !
About Battlefield 6 Discussion générale
Recent Discussions
- 54 minutes ago
- 6 hours ago
- 2 days ago