Forum Discussion
Bonjour à tous,
voici mon avis subjectif par essence, après 40 h sur cette bêta.
Bon déjà, commençons par les points positifs !
Serveurs solides : aucune déconnexion, bonne stabilité. Bugs : rien qui ne casse vraiment l’expérience (à part la balise qui dépop et les réas qui bug). Équilibrage : plutôt bon. (Testé sur deux configs) (i5 + GTX 970) 80/90 FPS constants → largement jouable.
(i9 + RTX 4070 Laptop) : 300+ FPS avec certains paramètres en High. Gunplay : sensations de tir agréables et convaincantes. Sound design : au top, une vraie réussite. Destruction : satisfaisante et impactante.
Ok , maintenant on peut passer aux points négatifs… et ho boy qu’il y en a !
Le Menuing : aye aye aye… quelle plaie infâme on nous inflige ici. Interface confuse, ergonomie nulle. Il faut prier pour une refonte avant la sortie, mais j’ai des doutes. L'immersion : quasi inexistante hors des scénarios qu’on se crée soi-même en squad. Le jeu manque d’âme et de cohérence. les sensations paraissent fades.
Les Maps : spawns incohérents, zones hors-limite incompréhensibles, possibilités de contournement absurdes. déséquilibre attaque/défense et sensation de petitesse, aspect brouillon et confus.
TTK / TTD : le TTK est correct en soi mais ruiné par un TTD qui donne la sensation de se faire dépop en une fraction de seconde, créant ainsi une dissonance totale avec le TTK. Les Classes : équilibrage encore trop approximatif. Ici comme ailleurs, tout donne une impression de brouillon. Véhicules : pas catastrophiques, pas exceptionnels non plus. Juste osef.
Graphismes :
En ultra → très beaux visuellement, mais gestion de la lumière trop réaliste → transitions intérieur/extérieur éblouissantes, fumée omniprésente.
Des effets de destruction qui accentuent encore plus l’impression de foutoir brouillonnesque En réglages compétitifs → ça reste beau, mais en baissant les effets on voit encore plus le manque de cohérence et le côté artificiel.
⚖️ Conclusion
Globalement, il faut séparer deux choses : l’expérience solo et le jeu en squad.
Car si d’un côté le jeu en squad permet de gommer pas mal de défauts, l’expérience solitaire elle, les accentue !
Bref, le mot qui résume le mieux mon ressenti est “brouillon”.
Dommage, car il y a de bonnes bases, mais j’ai de sérieux doutes sur une amélioration radicale dans les prochains mois. Peut-être que le jeu s’étoffera dans quelques années, vu que c’est la norme actuelle.
Certes, cette stratégie attire les joueurs de Call of (avec la hype en renfort), mais j’ai de sérieux doutes sur la longévité de cet engouement.
Petit mot de fin
Essayez par pitié de vous exprimer avec nuance.
La polarisation des échanges sur les réseaux est une gangrène qui tue les débats.
Merci d’avance, peace out ! ✌️
About Battlefield 6 Discussion générale
Recent Discussions
- 12 hours ago
- 14 hours ago
- 2 days ago
- 2 days ago
- 3 days ago