Forum Discussion
Le problème n'est pas que EA veut plaire à la masse, parce que de base ils s'en foutent SAUF si l'intérêt financier est là, c'est que de base ils ont pris ce chemin il y a déjà quelques temps, parce que cela ramènerait des $$$ avec les joueurs COD, consoles, et enfants de 8 à 12 ans (ou adultes bloqués à cet âge) et que SI ils font machine arrière avec le fait d'avoir ajouter le crossplay et les histoires d'AIM qui en sont l'évolution (Oui oui c'est de la SF :-) , ils perdront des joueurs QUI rapportent de l'argent (Micros transactions) et que ceux ci déserteront le jeu
Perso de base le Crossplay je m'en fiche. Que les consoles de différentes marques jouent en elles, tant mieux. mais de permettre de jouer pour des PC avec manettes CONTRE les joueurs clavier + souris, auquel il faut ajouter avec souvent des boitiers de cheats et autres, à un moment cela devient PLUS que pénible
Pour rappel comme il a été dit :
60% des joueurs manettes sont plus précis que le top 1% des meilleurs joueurs clavier souris
Mais surtout ce ne sont pas les joueurs clavier+souris qui font gagner de l'argent à EA.
Si les anciens des BF (Parce que c'est là que ces joueurs clavier+souris majoritairement se trouvent) ont subi un mensonge marketing et des non dits à la sortie du jeu , c'est que pour EA, il faut grapiller le moindre $$$ et ils restent une base "d'anciens" à ne pas négliger. Il fallait les caresser dans le sens du poil pour éviter une mauvaise presse à ... la sortie du jeu, car il faut se rappeler que c'est sur cette petite période que se font le gros des ventes . Il fallait montrer aux Saoudiens que le jeu était encore rentable
Le soucis, c'est, que comme on dit, si le mensonge déguisé en vérité prend l'ascenceur, la vérité elle prend l'escalier, et finit par arriver au même endroit. Avec les réseaux sociaux qui prennent de plus en plus de place, au final tout finit toujours par se savoir. Maintenant les gens se rendent compte de ce qu'il en est et du constat. Même les streameurs qui par le passé étaient toujours "enthousiastes" commencent à critiquer et en avoir marre
Perso j'ai naivement voulu laisser une chance à EA avec BF6 mais c'est terminé. Non seulement BF6 sera le dernier jeu acheté, mais je ferai la meme chose pour les autres jeux EA (Pas grave je suis un mauvais client puisque je ne passe pas par les micro transactions et en plus je ne triche pas et donc ne rachète pas les jeux X fois :-)
Ça sera également mon dernier BF.
J'ai boycotté depuis un très long moment Ubi pour leur jeu insipide et je me suis tenu à ne plus en acheter, c'est chose faite depuis 10 ans mtn.
Ça sera pareil pour EA. On est loin du retour à la BF 3 et 4.
Et par masse de joueur, je soulignais effectivement la rentré en masse d'argent. Qu'une société cherche à faire du profit ne me choque pas. Mais comme tu le dis, il y a un gros mensonge marketing, on revient pas au source, on décline lamentablement un type de jeu, le FPS...
Où qu'on nous donne la possibilité de jouer qu'avec des claviers souris tout support confondu (bien que techniquement compliqué je l'entends bien).
Que bien fasse à ceux qui veulent juste shoot pour shoot, du mal à penser que ça leur suffit mais faut croire que je me trompe sur la motivation de ces joueurs, et c'est pas ce qui manque... On aurait pu pensé qu'on nous laisserait, nous hard gamer BF notre île de "tranquilité", c'est naïf de ma part.
J'ai moi aussi voulu laisser ma chance à BF après le lamentable 2042, hardline et BF 5...
- callos11 month agoSeasoned Veteran
Scaaar2106 wrote:
Où qu'on nous donne la possibilité de jouer qu'avec des claviers souris tout support confondu (bien que techniquement compliqué je l'entends bien).
ce n'est pas du tout compliqué :
- ils ce vantent que javelin détect cronus, donc je suppose qu'il detect aussi les adaptateurs xim
- tu rentres dans le jeu, un choix entre clavier souris et manette, une fois en game l'aim assist sera automatiquement désactivé si tu as choisi souris, voir toute les commande manettes pour plus de sureté
je parle du xim comme des joueurs console joue clavier/souris en trompant les jeux et garde leurs aim assist conçu pour manette et ce retrouve lobby manette
donc claviers souris tout support confondu est simple, mais en terme de perf, les consoles reste limité. Mais combien de joueurs ont un pc qui vaut pas mieux qu'une console?
pour les cheaters console, si les éditeurs de jeu le veulent ils peuvent bloqué les 100% par contre ils ne veulent pas pour des raisons financière (a voir aussi avec la politique des fabriquant de console )
comme toute les plateforme, il y aura des périodes a recherché les nouveaux cheat pour les bloqué, mais ça ne sera pas plus compliqué qu'avant. limite maintenant avec l'ia ils peuvent trouvé tout les cheat possible en 1 recherche google et les analysé pour les bloqué