Forum Discussion
Bonsoir
Non relis bien le sujet initial : Ce n'est pas pour éviter des couts de dev supplémentaire (meme si...) La raison principale n'est pas là
Quant à Goldmud... Perso je ne suis pas contre. Il faut dire que pour les grandes cartes privilégiant les véhicules, c'est surtout celle là qu'on voit qui est joué sur les anciens BF. Il y a meme un serveur qui ne jour que cette carte
De là à penser que TOUS les joueurs apprécient cette carte il y a un monde. Ceci dit le jeu avait besoin de ce type de carte, et elle remplit bien sa fonction et elle a tellement été retravaillée qu'on a du mal parfois à reconnaitre certains endroits. Esthétiquement c'est TRES réussi je trouve.. Peti bémol .. On a l'impression que les murs des maisons etc sont en .. Torchis et non en briques ou en béton. Un char passe à travers et on a l'impression qu'il ne reste plus que de la poussière..
PROBLEMES
Déjà j'ai pu jouer dans l'apres midi ayant terminé le boulot et là.. MIRACLE :-) Je killais ce que je visais, pas de désynchro, et tout le reste au point que je me suis dis.. ENFIN ils ont résolu tous les problèmes et ce même après 3 parties. En plus on voit que la carte était bien retravaillée (au contraire d'une SOBEK) avec plein de détails etc
MAIS.. dans le chat je voyais que cela "ouinait"' : "Ouinnn on se fait tuer par les hélicos. Ouinn on se fait tuer par les blindés...."
Alors OUI c'était le cas :-) Mais ces teubés étaient équipés en mode INFANTERIE déjà (Bon on peut mais.. ) et je les voyais surtout complètement perdus sur la carte, ne sachant quoi faire, et ils se dispersaient tous aux 4 coins de la map au lieu de partir en équipe (Perso j'ai tendance à jouer solo du moins en début de jeu pour voir comment cela joue en face, mais je ne fais pas n'importe quoi non plus)
On voyait qu'ils débutaient, car rien qu'avec les hélicos, si je m'amusais à viser avec l'IGLA, dès qu'ils étaient ciblés ils lâchaient les leurres de suite.... Les "anciens" ne paniquent pas comme cela et meme, profitent du terrain pour se cacher, réapparaitre etc
Ils se plaignaient AUSSI du fait que les blindés étaient "trop puissants"... dans le sens où il fallait maintenant pratiquement 5 roquettes pour les neutraliser . Donc outre la réduction des dégats, en plus sont mis en avant la réparation automatique, la réparation d'urgence
Pire les armes anti chars étaient nerfées , ce qui en rajoutaient une couche
Et c'est là que l'on voit que EA/DICE n'a rien compris. Sur de telles cartes, OUI il faut privilégier le jeu en équipes, car c'est ce que les 8 à 12 ans ne font pas et cela avait été constaté sur les autres saisons
Maintenant avec les changements, c'est tout le système de santé des véhicules qui est une arme à double tranchant.
D'un côté, c'est indéniablement plus logique et cela met davantage l'accent sur le jeu en équipe contre les véhicules, MAIS d'un autre côté, il n'y a pas de travail d'équipe et il n'y en aura pas de la part de ces 'joueurs
Battlefield, c'est jouer l'objectif et coopérer et ce n'est pas une histoire de héros solitaires qui visent le K/D. Ca c'est de la tartuferie à la sauce Call of Duty et Fortnite. En fait si ils jouent l'objectif c'est parce qu'ils pensent qu'ils feront plus de kills.. C'est tout
Ces "joueurs" que EA/DICE privilégie n'adhèrent pas à ce concept (Et je doute que cela leur vienne à l'esprit) . Ils sont trop formatés et ce n'est pas leur mode de fonctionnement
EA/DICE force donc la main, et comme les joueurs se plaignent et n'utilisent pas les classes comme elles le devraient, les développeurs corrigent les choses pour que le jeu soit joué comme il se doit, et non comme les joueurs le souhaitent (Oui c'est subtil je sais :-) Donc moins d'assistanat en apparence pour le joueur solo sur ce type de carte
Problème : EA/DICE veut le beurre, l'argent du beurre et le ....... Ben non. Cela ne fonctionne pas comme cela pour ces joueurs et il sera impossible de revenir en arrière pour satisfaire tout le monde sans léser une des parties
Soit c'est un Battlefileld soit c'est une mauvais copie de Call of Duty (Cela change de la copie Chinoise de BF 2042 mais cela s'est accentué) mais pas les deux. Ce sont des mondes divergents et contraire.
J'ai noté aussi que le C4 ne fait plus autant de dégats qu'avant, idem la mine Claymore nerfée à 90 (donc plus de kill direct, il faut lui coller du C4 en plus)
La plupart des lance-explosifs ont des dégâts de zone pitoyables
Un obus explosif de char de combat principal est incapable de tuer quoi que ce soi
Depuis hier j'ai noté une autre chose vu que cela "ouine" pour la carte qui était avant proposée et mise en avant en mode "conquête", maintenant c'est le mode "attaque et défence qui est mis en avant... et j'ai l'impression qu'il y a plus de joueurs (enfin manette qui nous font du one shot avec un fusil de sniper ) Cela veut tout dire
je permet de rajouter un grain de sel dans la soupe. D'où on a vu un tank survivre a 6 shot direct de AT sans exploser ..... moi c'est la premier fois que je vois ca et c'est sans que quelqu'un le répare. les RPG ca tire de travers, les AT LAW ca touche mais le tank rigole, le teamplay la il faut un troupeau de gens pour dessouder un tank. Les mines tank roule dessus sans même s'arrêter Oo.
Les armes a present tirent dans tous les senses et on continue avoir des desync je continue a me faire shot par des mec invisibles ou qui ne sont pas la, ex je tire sur un dude et je meurs je vois ca position elle était au point initiale alors qu'il viens de passer devant moi et j'ai shot le gars, le hitreg vs console pareil des que je shot sur un gars qui crève pas c'es systématiquement une console c'est incroyable, je vise personne mais c'est mon constat. Ya plein choses qui rendent ce jeu est périmé a souhait en fait ^^
La taille des cartes c'est le derniers souci qu'ils ont actuellement.
- FR_Bidochon3 months agoSeasoned Ace
Comme il a été dit, ce comportement des chars en apparence "indestructibles, " c'est voulu (J'ai donné les explications)
SAUF que EA/DICE n'a rien compris au problème ou n'est pas en capacité de le comprendre
Ce n'est pas en s'amusant avec les curseurs de dégats que cela pourra être résolu puisque le problème est à la base celui d'avoir voulu intégrer de force les joueurs de 8 à 12 ans, venant de COD et Fortnite, tout simplement car ce sont les joueurs les plus rentables, et les plus influençables pour acheter des PASS et tout ce qui va avec
Ces "joueurs" manettes, en fait jouent à Battelfield comme ils jouent à COD ou Fortnite... C'est tout
Comme il a été dit
Pour réduire la complexité, abaissez le niveau de compétence minimal et réduisez l'écart de compétences.
Cette stratégie a été appliquée à tous les aspects de BF6 afin de séduire une base de joueurs spécifique.
-------------------
Les problèmes de désynchro, hitreg etc c'est voulu aussi. Tout ce qu'ils feront ce sont des "'ajustements"' mais ce ne sera pas définitif
C'est pour favoriser ces "'jeunes joueurs" . Normal.. Si ils se font décalquer en arrivant sur le jeu et ont un KD négatif ils partiront et SURTOUT n'achèteront pas les PASS de saison
Par contre ce sont les joueurs clavier souris, qui sont "moyens" à "bons" qui sont inversement touchés
J'y ajoute le fait qu'ils y mettent AUSSI des modifications aléatoires du recul et de la dispersion
Edit du 24/05/2026 : J'ai appris qu'ils avaient fait cela pour .. "contrer" les problèmes de TKK... et pour tester (Je ne sais pas si c'est encore en place)... Là encore c'est mettre un pansement sur une jambe de bois. Mais vu qu'ils ne savent pas ou ne veulent pas y toucher (Privilégier les enfants qui jouent est la priorité) j'ai de gros doutes sur la résolution du problème vu les pistes qu'ils essaient de prendre
Ce qui suit (Tout en bas) était mon impression, mais j'ai résumé les propos de youtubeurs pros, qui sont .. A l'identique de ce que je pensais
Et on y ajoute le fait que si les 3 ou 4 premières balles ne comptent JAMAIS, il faut de notre côté presque un chargeur pour faire un kill, même si on tire le premier, meme si on vise la tete, même si la personne est de dos..
MAIS.. Il y a un côté aléatoire, ce qui fait que l'on reste quand même sur le jeu parce qu'on espère que....
C'est un dérivatif du fameux log-in treadmill" (tapis de connexion) ou "artificial retention" (rétention artificielle) qui est en oeuvre sur BF6 et dont l'aspect le plus flagrant est le fait d'obliger les joueurs à se connecter pour faire les défis afin d'obtenir des "items". Sinon ils sont largués.
Et comme tout le monde n'a pas le temps de jouer tous les jours, et bien...il reste l'achat du PASS pour combler le **bleep**. La boucle est bouclée :-)
On ne peut plus faire un pas sans se faire déchirer
Là j'ai l'impression que tout le monde sait où je suis tout le temps
Mes 3 ou 4 premières balles ne comptent JAMAIS
Par contre en face le débutant niveau 5 avec une arme de base, normalement inférieure, car il n'a pas eu le temps en plus de la monter, te balance un one kill avec un saut de ninja
Et pour lui les 3 ou 4 premières balles et bien cela fonctionne