Forum Discussion

callos1's avatar
callos1
Rising Adventurer
14 days ago

ce que j'attend du crossplay d'un fps de nos jours

bonjour,

comme beaucoup de monde le crossplay dans ce jeu me fais mal, ont est tous plus ou moins obligé de l'activé. les pc n'ont pas le choix et les consoles si crossplay désactivé, ils ce retrouvent a joué majoritairement contre des bots.

ce qu'il faudrait comme choix si désactivé :

• Pouvoir dissocié, les joueurs clavier souris des joueurs manette
  • Pouvoir sélectionné avec quel plateforme nous acceptons de joué 

le premier choix est simple, ce jeu avantage trop les joueurs manettes dans certains cas de figures, sinon ils ne pourraient pas rivalisé avec l'aim souris. (ça impact aussi le choix des classes et la façon de les joué)

je pars du principe que si un joueur pc ne veux pas croisé de joueur manette et sélectionne l'option, lui même aura sa manette bloqué pour l'infanterie et véhicules terrestre,  pour l'utilisation des véhicules aériens (pilotes) je peux comprendre que ça reste plus sympa et pas forcement une assist cheaté.

le deuxième choix, c'est principalement pour que les joueurs console différente puissent joué ensemble sans être obligé d'activé le crossplay.

ça peut-être aussi un choix de performance, si vraiment les joueurs consoles n'arrive pas a suivre certains pc, mais ça reste un autre débat comme certaines config pc sont en dessous des consoles...

conclusion : 

beaucoup de joueurs attendent ce genre d'options

je pense aussi que le jeu gagnerai en stabilité, les joueurs console ou pc, je vont pas optimisé le jeu de la même façon et en fonction des ressources demandé les serveurs pourront être mieux adapté 

2 Replies

• Valkyns's avatar
    Valkyns
    Seasoned Novice
    14 days ago

Si je comprends bien ta logique, tu m'empêche de joue à BF 6 sur PC car avec mon handicap je joue qu'avec ma manette au lieu du soit disant Sacro Saint clavier/souris... Niveau réactivité la manette n'a rien à voir comparer avec l'aim souris, je le vois clairement en jeu quand je tombe sur des adversaires PC qui font des 180 instant comparé à la manette ( sauf si tu met tout à fond) et pour avoir essayer c'est chaud....

• callos1's avatar
    callos1
    Rising Adventurer
    14 days ago

je ne t'en empêche pas, je dis juste que tu devrais pouvoir avoir l'option de joué seulement avec des joueurs manettes si tu le désire. donc chance équivalente. mais je parles de ceux qui veulent joué sans crossplay d'activé, ça ne concerne pas non plus tout le monde.

je précise que les manettes sont cheaté pour rivalisé avec les souris, mais ton exemple du 180°. ça c'est plus quand je parle du choix des classes  et la façon de joué.

pour info il y a une option pour faire un 180° en 1 clique sur BF6, ça m'a pris 2 sec a trouvé en cherchant sur le net :

Voici les étapes à suivre pour activer cette fonction :

• Ouvrir le menu paramètres du jeu
    • Aller dans les réglages manette/clavier
    • Éditer les paramètres
    • Descendre jusque « Flick Look Backward »

L’action est difficile à réaliser avec une manette classique, car il n’est pas aisé d’appuyer rapidement sur le bouton bas du BMD. Par contre, n’importe quelle manette qui dispose de palettes arrière se retrouve tout à fait adaptée à ce type de mouvement. Lors de certains affrontements, ça peut clairement changer la donne.

ps : c'est du copier coller de ce que j'ai trouvé. je ne suis pas aller vérifié, mais j'en avais déjà entendu parlé 

About Battlefield 6 Discussion générale

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur Battlefield 6.466 PostsLatest Activity: 12 minutes ago