ce que j'attend du crossplay d'un fps de nos jours
bonjour,
comme beaucoup de monde le crossplay dans ce jeu me fais mal, ont est tous plus ou moins obligé de l'activé. les pc n'ont pas le choix et les consoles si crossplay désactivé, ils ce retrouvent a joué majoritairement contre des bots.
ce qu'il faudrait comme choix si désactivé :
- Pouvoir dissocié, les joueurs clavier souris des joueurs manette
- Pouvoir sélectionné avec quel plateforme nous acceptons de joué
le premier choix est simple, ce jeu avantage trop les joueurs manettes dans certains cas de figures, sinon ils ne pourraient pas rivalisé avec l'aim souris. (ça impact aussi le choix des classes et la façon de les joué)
je pars du principe que si un joueur pc ne veux pas croisé de joueur manette et sélectionne l'option, lui même aura sa manette bloqué pour l'infanterie et véhicules terrestre, pour l'utilisation des véhicules aériens (pilotes) je peux comprendre que ça reste plus sympa et pas forcement une assist cheaté.
le deuxième choix, c'est principalement pour que les joueurs console différente puissent joué ensemble sans être obligé d'activé le crossplay.
ça peut-être aussi un choix de performance, si vraiment les joueurs consoles n'arrive pas a suivre certains pc, mais ça reste un autre débat comme certaines config pc sont en dessous des consoles...
conclusion :
beaucoup de joueurs attendent ce genre d'options
je pense aussi que le jeu gagnerai en stabilité, les joueurs console ou pc, je vont pas optimisé le jeu de la même façon et en fonction des ressources demandé les serveurs pourront être mieux adapté