Forum Discussion

AnthonyTchik's avatar
AnthonyTchik
New Novice
3 days ago

Crossplay sur périphérique

En tant que joueur Xbox, le problème du cross play n’est pas de jouer contre des joueurs PC en soi, mais bien de tomber face à des joueurs qui utilisent un clavier et une souris. Il est évident que le type de périphérique apporte un gros déséquilibre, puisque la précision du combo souris/clavier n’a rien à voir avec une manette. Ce serait sincèrement beaucoup mieux, pour l’équilibre et le plaisir de jeu, de séparer le cross play en fonction du périphérique utilisé, comme le font certains autres FPS. Cette solution permettrait aux joueurs manette de se mesurer à d’autres joueurs manette, tandis que ceux qui jouent clavier/souris pourraient jouer ensemble, quelle que soit leur plateforme. Cela favoriserait l’équité et limiterait la frustration liée à la différence de matériel.

10 Replies

• AnthonyTchik's avatar
    AnthonyTchik
    New Novice
    2 days ago

Merci beaucoup pour la remontée du feedback.

Le problème du crossplay désactivé c'est que ça a du mal a lancer des parties. Je me retrouve dans des lobby à moitié rempli et fini par se remplir de bot. Le second problème c'est que j'ai des amis sur PS5 (moi sur Xbox) et pour jouer ensemble on doit tombé contre des claviers souris.

C'est pour ça que la solution est vraiment le filtre sur le périphérique. 

J'appuie d'autant plus car dans les commentaires il y en a qui précise qu'en effet on peut jouer clavier souris sur console.

J'insiste sur le fait que ni l'un ni l'autre est supérieur mais le gameplay est tellement différent que ça en devient frustrant d'affronter des joueurs avec périphérique différents.

• callos1's avatar
    callos1
    Seasoned Traveler
    2 days ago

il y a vraiment de tout comme stats dans les lobby crossplay. en terme de niveau et skills y il a de tout aussi (des fois je préfère clairement quitté mon escouade)

tu es en mod discret et tu as un mec qui va spawn sur toi et tiré a tout va d'entré de jeu, un autre qui fait que prendre des véhicule, mais qui ne sait n'y conduire, ni prendre les bons kits et j'en passe.....

tu peux te retrouvé avec les 5 premiers des 2 team qui sont console. maintenant a savoir si ces joueurs console qui sont top au classements sont vraiment manettes ou clavier souris et si ils usent cronus (aucune idée)

j'ai même déjà vu un joueur a 0/7 et 20K points, c'était un ingé et je pense qu'il a passé sa game a réparer un véhicule avec la barre de vie jamais full.

mais en règle général tu vas voir beaucoup de joueurs console bien placé joué support et très agressif, le recul diminué et l'aim assist permet des choses que un joueur pc devra avoir beaucoup plus de skill pour réussir.

mais ça reste un jeu d'équipe et c'est souvent joué en escouade avec des gens que tu connais, qui va faire vraiment la diff pour les stats.

connaitre les spawn c'est aussi très important si tu veux pas faire du 1 contre 5 en étant mal placé 

pour match a mort en équipe, aucune idée si ça tourne bien même en crossplay. même si beaucoup de joueur cod, bf va plus ce démarqué par conquête/ruée/percé/domination pour les joueurs bf.

• AxePlacebo9's avatar
    AxePlacebo9
    Seasoned Newcomer
    3 days ago

Sa n'est pas une histoire de filtre ou de mode , en match à mort en équipe sa n'est même pas capable de trouvé 16 joueur , tu voit  les joueur partir les uns après les autres et  sa se fini en remplissage de bots .

• AxePlacebo9's avatar
    AxePlacebo9
    Seasoned Newcomer
    3 days ago

Je veux bien qu'arriver à une certaine heure tard dans la nuit ya des bots , mais quand il es 10 h du matin et qu'il y a des bots en conquête ou dans n'importe quel mode que tu lance ya un soucie . Et quand tu lance une game en cross play (sans joué ) et que tu voit les joueur xbox se faire eclaté avec des vieux score genre 3/8mort  ya de quoi halluciné.  

• callos1's avatar
    callos1
    Seasoned Traveler
    3 days ago

je suis joueur pc et a part a 4 heures du mat je vais pas croisé de bot en multi et finalement d'ici la fin de la game, ils sont souvent remplacé par de vrai joueurs.

par contre les joueurs console ils occupent facilement 1/3 des places, je me retrouve dans des escouades full console. donc si ils sont dans mon escouade,  c'est qu'il ne sont groupé avec un autre joueur pc et c'est peut-être là le plus gros soucis, les joueurs console qui n'ont pas désactivé le cross-play, vont plus facilement ce retrouvé dans des lobby avec des joueurs pc que dans des lobby avec des joueurs avec le cross-play désactivé 

donc ont vas dire que sur 10 games qui vont être lancé en même temps. il y aura peut-être 1 qui sera crossplay désactivé et finalement rempli par la moitier de bot, par contre sur les 10 games avec 1/5 a 1/3 de joueurs console, je reste persuadé qu'il y avait suffisamment de joueurs console pour en remplir 2 ou 3  games facilement. sinon c'est une histoire de filtre et le mod que tu joue en crossplay désactivé est boudé par les joueurs console

• AxePlacebo9's avatar
    AxePlacebo9
    Seasoned Newcomer
    3 days ago

Même pas capable de remplit un serveur xbox en non cross play toujours des bots  , sa fait vraiment pitié , 100 euro pour tué des bots . Vu que votre priorité et le free to play , aux gens qui ne mettent pas 1 euro dans le jeu , je ne mettrais plus une thune dans bf6bot. 

• AxePlacebo9's avatar
    AxePlacebo9
    Seasoned Newcomer
    3 days ago

Bonjour, ça  fait les beaux avec le br , mais le multi en non cross play xbox , il es vide , des bots dans toutes les games.  Pff ,mais quel plaie  se cross play . Et si c pour jouer avec des pc non merci . Vraiment déçu,  la saison 2 sera s'en moi . 

• Barbabull's avatar
    Barbabull
    Seasoned Newcomer
    3 days ago

Exactement et pour le coup il faudrait vraiment que les joueurs essaye les 2 avant de dire c'est plus facile avec cs. J'ai les deux et quand tu joues au jugé la manette c'est abusé. Le vrai problème pour moi sur PS5 c'est que j'ai de gros problème de netcode / hitreg contre les joueurs pc.

• Bonjour tout en sachant que sur xbox on peut jouer clavier souris aussi.

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    3 days ago

Bonjour AnthonyTchik​ ,

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de ce feedback. C'est vrai que cela pourrait effectivement équilibrer les choses.

On va transmettre le feedback.👍En attendant, vous pouvez désactiver le crossplay si vous voulez éviter les joueurs clavier souris.

Si vous voulez garder le Cross-Play, vous aurez toujours une priorité de matchmaking avec d'autres joueurs consoles donc vous n'aurez pas non plus un lobby complet de joueurs PC.

Bon jeu.

About Battlefield 6 Discussion générale

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur Battlefield 6.386 PostsLatest Activity: 3 hours ago