Forum Discussion

Ludovic97438's avatar
Ludovic97438
New Adventurer
1 day ago

Mirak Valley : une map particulièrement difficile à exploiter en jet

Bonjour,

Je souhaite attirer l'attention sur les difficultés que représente Mirak Valley pour les pilotes d'avions de chasse, et notamment sur l'accumulation des menaces antiaériennes présentes sur cette map.

Pour contextualiser mon retour, je suis un joueur spécialisé dans le pilotage des jets, avec plus de 500 heures de vol sur Battlefield 6. Je figure actuellement parmi les meilleurs pilotes du classement Tracker, avec un Top 20 mondial et un Top 3 FR. Mes statistiques et mon gameplay (voir url ci-dessous) témoignent d'un rythme de kills élevé et régulier, ainsi que de nombreuses victoires.

Pourtant, Mirak Valley fait partie des maps sur lesquelles j'éprouve le plus de difficultés à maintenir mon niveau de performance habituel en avion de chasse. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle figure actuellement parmi les maps que j'ai le moins jouées. Je l'ai même quasiment retirée de ma sélection de maps pendant une grande partie de mon temps de jeu.

C'est également la seule map sur laquelle personne ne semble se disputer le jet au spawn : je suis bien souvent le seul à le prendre. C'est assez rare pour être souligné et cela témoigne, selon moi, d'une certaine réticence des joueurs à vouloir piloter sur cette map.

Plusieurs éléments expliquent cette situation :

      1- Une map extrêmement plate et dépourvue de relief

La superficie de Mirak Valley et son manque de relief naturel offrent très peu de possibilités de se mettre à couvert. Contrairement à d'autres maps, il est particulièrement difficile de casser les lignes de vue ou de se dissimuler derrière le terrain lorsqu'un système antiaérien nous prend pour cible. Pratiquement n'importe quel AA peut ainsi nous verrouiller et nous atteindre à très longue distance

      2- Le positionnement des deux canons fixes GDF-009

Les deux GDF-009 situés de part et d'autre du centre de la map représentent une menace supplémentaire, particulièrement pour les pilotes qui aiment évoluer à basse altitude.

Le dernier rééquilibrage de ces canons fixes accentue encore cette difficulté. Une simple rafale peut désormais suffire à mettre un jet hors de combat.

       3- Une concentration importante de véhicules antiaériens et de chars

À cela s'ajoute la présence de nombreux chars AA et tanks positionnés à proximité des spawns et des points stratégiques de la map, notamment en périphérie de B et C .

Pour les pilotes qui cherchent à soutenir leur équipe en allant chercher des kills près du sol, en rase-mottes, ces positions représentent un danger permanent. On se retrouve constamment exposé aux tirs, avec très peu de possibilités de manœuvre pour reprendre le contrôle de la situation ou se repositionner.

L'accumulation de toutes ces menaces rend finalement le pilotage extrêmement contraignant, voire quasiment mission impossible dans certaines zones.

Pour finir,  je pense qu'un rééquilibrage des défenses antiaériennes sur Mirak Valley serait nécessaire, notamment concernant le positionnement des GDF-009, leur efficacité et la concentration des véhicules AA à proximité des objectifs stratégiques.

L'objectif n'est évidemment pas de rendre les avions intouchables ni de supprimer les moyens de défense antiaérienne, mais de permettre aux pilotes de disposer de véritables possibilités de manœuvre et de contre-jeu.

Je joins une vidéo de gameplay assez intense, que je viens de réaliser pour illustrer concrètement ces difficultés. Elle permet notamment de constater à quel point il devient compliqué d'évoluer à basse altitude et de rester opérationnel dans les zones stratégiques de la map.

Vidéo :  https://www.youtube.com/watch?v=aZ6tOY4fagU

Je serais également intéressé d'avoir l'avis d'autres pilotes sur cette map et de savoir s'ils rencontrent les mêmes difficultés.

1 Reply

  • EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    1 day ago

    Bonjour Ludovic97438​ ,

    Merci d'avoir pris le temps de nous avoir fait part de ce feedback.

    Je ne suis pas un joueur Jet personnellement mais c'est toujours intéressant d'avoir des ressentis par rapport aux Jets.

    On va transmettre ce feedback.👍

Featured Places