Forum Discussion

Savardricco73's avatar
Savardricco73
New Novice
1 month ago

Pas de hackers

Allô tout le monde.j ai fait un post cette semaine à propos de hacking  mais moi je connais rien dans le multiplayeur pis je croyais être piraté mais c'était pas ca du tout  je au fait une erreur et je désire dire mes excuses car c était pour être sélectionné dans une équipe et il fallait qu'il aille accès à mon compte alors c moi qui était dans le.erreur et je me.en excuses encore auprès de  EAgame  merci de les accepter mes excuses 

3 Replies

• Savardricco73​ 

Bonsoir

EA_Cath​  t'as donné des pistes mais cela ne fonctionne qu'en cas de vol de compte, piratage etc

Il manque la partie en amont : "Comment se faire voler ses données de jeux ?"

Alors OUI,  le 2FA est une sécurité, mais les voleurs de données savent comment s'y prendre pour non pas le "pirater"  mais le contourner en t'incitant à leur fournir toutes les infos te concernant pour accéder/voler ton compte

A la base cela parle de Steam, mais il y a de nombreux points communs avec les jeux EA, le 2FA, Discord etc surtout si le jeu a été acheté sur Steam

Je n'ai pas fais état des pîratages par vol de données dont la cause est un ou des cracks de jeux, programmes, et meme de triche, avec a la clé un "stealer (voleur de données)  car il n'y a pas de protections contre la c.......e humaine

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=74972

• Maxgard30's avatar
    Maxgard30
    Rising Ace
    1 month ago

je ne connais pas le début de l'histoire ,  mais il semble juste raisonnable de ne pas donner ses mots de passe et nom , même pour entrer dans une équipe ou faire un tournoi , on les donne a personne point barre .

Il y a eu il me semble une arnaque comme ça avec steam et le jeu PUBG , il envoyaient des messages pour participer a un tournoi, et pour y participer biens sûr ils avaient besoin de vos identifiants steam .... On ne les donnes jamais !

• Maxgard30​ 

Oui c'est ce que je disais dans le lien (qui ne concerne pas que Steam dans les méthodes pour le vol de compte)

DISCORD

Je faisais état de Discord concernant l'arnaque..
    Déjà il faut un minimum de réflexion.
    Est ce que Discord est une application qui appartient à VALVE (Steam) ? ... NON (Tout comme elle n'appartient pas à EA (Electronic Arts)
    Je vais faire une presque analogie : Cest comme si pour un problème avec SFR, quelqu'un de ORANGE vous contacte pour faire état d'un problème sur votre ligne SFR et qu'il apporte la solution
    C'est du même tonneau
    Donc dès lors qu'on vous demande des infos personnelles, dont et SURTOUT login et mot de passe de votre compte : PASSEZ VOTRE CHEMIN, c'est une arnaque pour voler votre compte (On peut le voir pour accéder à des serveurs soit disant "privés" pour booster, farmer, participer à des tournois pour gagner de l'argent, des items etc .La liste est longue car les malfaisants ne manquent pas d'imagination)

HORS ARNAQUES : Se méfier des liens fournis en discord, mail, même pointant sur des liens youtube de "gens connus" pour des mods "gratuits" ou des kits d'amélioration, ou.. de triche
    Dans la majorité des cas les mods et autres fichiers seront vérolés par un malware souvent de type stealer (juste un ex)
    Se rappeler que SEULE la boutique STEAM (Steam Workshop) garantit les mods de jeux (gratuits ou payants) et autres améliorations (Tout comme chez EA avec les skins par ex)

Tout ce qui est en dehors doit être considéré comme suspect (même si les commentaires en disent du bien)

Featured Places