Forum Discussion

QcR4ptor's avatar
QcR4ptor
Seasoned Veteran
14 days ago

Permettre l’arme secondaire pendant la réanimation

Je pense que ce serait une excellente idée de permettre aux joueurs à terre d’utiliser leur arme secondaire pendant qu’ils sont en train d’être réanimés.

En ce moment, beaucoup de joueurs hésitent à réanimer leurs coéquipiers parce que c’est tout simplement trop risqué. Il n’est pas rare de voir des équipiers — surtout ceux qui ne sont pas médecins — passer à côté sans même essayer. Pas forcément parce qu’ils ne veulent pas aider, mais parce que réanimer les met immédiatement en danger.

Permettre au joueur à terre de se défendre avec une arme secondaire pendant la réanimation pourrait changer cette dynamique. Ça rendrait les réanimations moins punitives et encouragerait davantage de joueurs à prendre ce risque.

Évidemment, il faudrait bien équilibrer cette mécanique pour éviter qu’elle soit trop puissante :

-Le joueur à terre reste vulnérable et peut être éliminé complètement s’il se fait tirer dessus

-La précision devrait être réduite (instabilité de l’arme pendant la réanimation)

-Si le joueur est traîné, on pourrait limiter au tir au jugé ou appliquer une forte pénalité de visée

Le but n’est pas de rendre les réanimations sans danger, mais de les rendre moins punitives et plus viables en plein combat.

Je pense que cette mécanique pourrait :

-Augmenter le nombre de réanimations

-Améliorer le travail d’équipe

-Ajouter de l’immersion à l’expérience Battlefield

Vous en pensez quoi ?

4 Replies

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    12 days ago

QcR4ptor​ 

Avant on avait effectivement quelques joueurs qui ne jouaient que pour les kills, mais cela s'est accentué ces dernières années.

Sur le comportement des joueurs il y a des études sociologiques qui existent , (Mais pas précisement pour BF6) qui expliquent très bien cela et.. C'est lié à la génération

Perso je ne suis pas d'accord pour ce côté assistanat supplémentaire . Il y en a déjà assez comme cela. Si on ne peut pas ranimer un joueur c'est qu'il est s'est mis dans une position dangereuse. Le reste c'est le "pas de bol" et là tant pis, il faut accepter le kill

Un joueur non médecin prendra effectivement plus de temps pour ranimer, mais il existe une solution éprouvée :  Trainer le joueur dans un endroit "safe" pour achever la réanimation.

Du reste MEME si je joue support je ne joue plus avec le défribillateur qui laisse le joueur dans une position dangereuse vu que l'ennemi peut toujours être présent. Je traine toujours le joueur avant réanimation (D'ailleurs pendant qu'on le traine la réanimation commence et s'achève par un coup de seringue "miracle" :-)

• QcR4ptor's avatar
    QcR4ptor
    Seasoned Veteran
    12 days ago

Je comprends votre point de vue, surtout sur l’immersion et le fait que les réanimations doivent rester risquées — et je suis d’accord là-dessus.

Réanimer ne devrait jamais être une action “sans danger”, et le joueur qui prend cette décision doit toujours évaluer la situation.

Mais je pense qu’en pratique, le problème, c’est que les réanimations sont souvent trop punitives, ce qui fait que les joueurs ignorent simplement les coéquipiers à terre — pas forcément parce qu’ils ne veulent pas aider, mais parce que parfois c'est beaucoup trop risqué.

Mon idée n’est pas de rendre les joueurs à terre puissants ou pleinement capables de se battre, mais simplement de réduire légèrement cette punition. Même avec une arme secondaire, ils resteraient très vulnérables, imprécis et faciles à achever.

Donc l’objectif n’est pas de privilégier le réalisme au détriment du gameplay, mais de trouver un meilleur équilibre qui encourage le jeu d’équipe sans enlever le risque.

Concernant le comportement des joueurs, je ne pense pas que ce soit uniquement une question de “nouvelle génération” — Battlefield a toujours eu des joueurs qui jouent pour les kills. La différence, c’est qu’aujourd’hui, les mécaniques n’encouragent pas vraiment à prendre le risque de réanimer.

C’est juste mon point de vue 🙂

• callos1's avatar
    callos1
    Seasoned Veteran
    13 days ago

le dernier baroud de COD xD 

non c'est très bien qu'il n'y a pas cette option c'était très frustrant de ce faire tué comme ça.

je serais plus pour pouvoir achevé quelqu'un au sol sous certaine conditions

• QcR4ptor​ 

Si tu dois être "ranimé", soigné,  c'est que tu n'es pas "Conscient/ En état de réagir etc" et MEME si cela était possible, le tir serait imprécis  : Tu es en étant de choc, affaibli etc...   Cela ne peut PAS  ajouter de l'immersion à "l'expérience" du jeu

Ca serait encore une aide supplémentaire pour les enfants, joueurs consoles,   qui jouent à ce jeu

Ensuite je ne vois pas en quoi cela serait une aide...   Le joueur touché est à terre,  et celui qui a fait le kill "peut" ne pas être visible dans cette position, mais celui qui va le réanimer lui sera exposé

C'est à celui qui réanime de juger de l'opportunité de la chose, (réanimation) et je doute fortement que certains joueurs "hésitent" à réanimer.  La génération qui est présente sur BF6 vient des jeux COD/FORTNITE, et leur but c'est le kill.. Pas l'objectif, pas de donner des munitions, pas de réanimer

Il n'y a que les "anciens" des précédents BF qui font cela.

Ensuite cette nouvelle génération de joueurs BF,  prennent un tas de risques (foncer à découvert par ex ou courir comme un bourrin dans des couloirs) parce qu'ils comptent sur les autres joueurs pour les réanimer.. Ne pas les réanimer leur donne une leçon de jeu et possiblement (mais là j'en doute) à réfléchir (Ils sont facile à voir en jeu)

Mais bon ce n'est que mon avis :-)

Featured Places