callos1
Sur les cheaters je sais que c'est une course sans fin, et ce depuis des années que je suis le sujet.
Le cheating c’est une course aux armements que les studios perdront toujours, et le soucis c'est qu'il arrive un moment où cela va coûter trop cher au regard des avantages comme les ventes etc Le fameux % de tricheurs qui est décrété comme négligeable et ce depuis que les jeux multis existent. Et quoi qu'il est dit un tricheur est un meilleur client car il rachetera le jeu X fois, donc...
Je ne vais pas citer l'éditeur et le jeu, mais X avait annoncé qu'ils avaient bannis plus de 800 tricheurs... Le lendemain ils faisaient une promo de -20% sur le jeu...
L'imagination du mal a toujours un coup d'avance. Dans un autre message à l'époque des anciens forums BF, lorsque j'avais un autre statut d'aide, j'avais découvert qu'il il y avait un tricheur qui avait plus ... d'une centaine de comptes ! En relation avec un membre de .... pour un article pour un autre site, il m'avait confié que certains dépensaient entre 600 et 1500 euros pour du cheat "inviolable", dont la boite fournissait des clés de jeux si par malheur pour le tricheur, l'anti cheat trouvait la parade et effectuait un ban
De toutes les façons la majorité des tricheurs ont des problèmes psys
Là par ex j'ai découvert qu'il existait un périph à 10 euros, vendu par .... qui simule le fait que tu disposes d'une manette sur ton PC, que BF6 reconnait en tant que tellle, et avec les avantages qui vont avec.
Le gros problème, et on le voit dans d'autres domaines, c'est que le problème est pris à l'envers. On s'attaque aux effets et non aux causes.
- Pourquoi EA, comme certains éditeurs, ne traine pas les boites à cheats en procés ? (Il y en a une vingtaine en gros, et elles sont toutes connues)
- Pourquoi les sanctions ne sont pas plus efficaces ? Pourquoi ne pas porter plainte non plus contre ces tricheurs ? Dans certains pays ils sont criminalisés
Chez RIOT GAMES ils exposant, les tricheurs , en diffusant des preuves de leur implication sur leurs forums ou leurs canaux Discord, Ils sapent leur crédibilité, ruine leur réputation. La réputation chez un joueur (les jeunes surtout) c'est important, du reste c'est une des causes du fait qu'ils vont tricher . Certains sont même tournés en ridicule
Call of Duty que EA voudrait supplanter, lui au moins cherche des solutions alternatives, comme faire jouer les tricheurs ensemble, ou rendre les autres joueurs invincibles face à eux . Je crois que c'est le même éditeur qui transformait les tricheurs en jeu en .. Grenouilles. Il y a meme eu un patch où dès lors que le "joueur" était suspecté de triche il ne pouvait plus ni voir ni entendre ses adversaires
Chez EA hormis du marketing (Comme au temps de Fairfight) et du déclaratif, de chartes, de stats on a l'impression d'immobilisme. Et comme je le rappelle à chaque fois, il y a des failles dans le moteur Frosbite, qu'exploitent les programmes de triche et qui ne peuvent être globalement résolus et détectés SANS réecrire le code. Ce qui est impossible
Chez EA on protège les joueurs, car on ne peut pas les désigner
"Ne montrez pas du doigt. Si vous soupçonnez quelqu'un de triche, veuillez le signaler à l'aide des outils appropriés Nous ne pouvons pas prendre de mesures contre de tels comptes sur Answers HQ. Et ces messages pourraient entraîner une situation de harcèlement."
Si on reprend les actualités, les cas de harcèlement ont existés par le passé, ... aux Etats Unis, mais comme ils se prennent pour le centre du monde c'est appliqué au reste de la planète. En France j'en connais un, mais son cas est particulier, car streamer, son nom et son pseudo connus. Il a été banni par DICE, mais.. il a racheté les jeux, et se fout des critiques etc . De plus le harcélement c'est punissable par la loi donc les sanctions existent en dehors de l'éditeur de jeux
Je citerais un extrait d'un article (je n'ai pu les sources)
----------------------
Nietzsche à propos du mensonge :
Les hommes ne fuient pas tellement le fait d’être trompés que le fait de subir un dommage par la tromperie
--------------------------------------
Ce qui nous parait moralement condamnable dans la triche ce n’est pas la triche en elle-même, mais ses conséquences : le fait d’avoir été manipulé, le fait que le jeu n’ait pas été égal, le fait que la victoire ait été volé. Mais la tricherie en elle-même n’est pas condamnée
LE GROS PROBLEME
Et tu le soulignes et rappelles : C'est qu'avec les soucis de bugs, netcode etc, il est souvent/parfois difficle de différencier celui qui triche, de ce qui peut nous affecter en dehors de ce contexte "tricheurs" et c'est ce à quoi EA devrait s'attacher (Mais ils ne le feront pas)