Forum Discussion

HazyMuffin66380's avatar
4 years ago

Jade Empire ne se lance pas

Bonjour,

J'ai téléchargé Jade Empire avec l'application EA Play mais quand je lance le jeu un message me dit que le jeu nécessite des privilèges administrateur pour être lancé. J'ai essayé de lancer l'application en tant qu'administrateur, j'ai vérifié et ma session est celle de l'administrateur avec les autorisations en conséquence.

Que dois-je faire pour jouer à mon jeu ?

9 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    4 years ago

Bonjour @HazyMuffin66380 , une autre personne a pu régler le même souci en suivant ces manipulations, dites nous si ça vous aide également:

Allez dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Steamworks Shared\_CommonRedist\DirectX\Jun2010 et localisez le fichier DXSETUP.exe. Executez ce programme qui devrait installer DirectX automatiquement puis relancez le jeu.

Tenez nous au courant!

• Bonjour, j'ai suivi la manœuvre indiqué et installé DirectX, maintenant quand je lance le jeu ce message s'affiche "  Ce jeu nécessite des privilèges d'administrateur. Voulez-vous accorder l'accès et lancer le jeu ? " Je clique donc sur "ok".

Après ça le jeu fait mine de se lancer, Windows indique bien que quelque choses charge, puis rien.

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    4 years ago

@HazyMuffin66380 Merci pour votre retour (je viens de voir que je vous ai indiqué le mauvais chemin de dossier - sur Steam au lieu d'EA Play - mais du coup vous avez quand même trouvé ^^)

Avez-vous essayé de lancer le jeu via EA App en mode administrateur (clic droit sur l'icône du bureau ou sur le fichier exécutable dans le dossier d'installation et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur) ? 

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    4 years ago

Merci pour l'info @HazyMuffin66380 ! Du coup, est-ce que vous pourriez nous faire parvenir un fichier DxDiag pour qu'on vérifie la configuration de votre pc? Voilà les étapes pour trouver un DxDiag :

1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
    2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
    3. Cliquez sur OK

Ensuite vous pourrez joindre le fichier .txt obtenu en réponse à votre message, sur ce sujet. Merci d’avance !

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    3 years ago

Bonjour @HazyMuffin66380 ,

Deux autres pistes :

- Rends-toi dans le répertoire du jeu puis renomme JadeEmpireLauncher.exe en JadeEmpireLauncher_Backup.exe, ensuite renomme JadeEmpire.exe en JadeEmpireLauncher.exe enfin lance EA app en tant qu'administrateur et lance le jeuSi cela ne fonctionne pas tu peux faire machine arrière en redonnant les noms d'origine aux fichiers. 

- Crée par exemple un dossier C:\Jeux EA puis désinstalle Jade Empire ensuite installe-le dans ce dossier (tu peux changer l'emplacement d'installation en cliquant sur les 3 traits horizontaux tout en haut d'EA app puis Paramètres - Télécharger - Téléchargements - Emplacement d'installation - Modifier).

About EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,605 PostsLatest Activity: 14 hours ago