Forum Discussion
41 Replies
On espère vite qu'il règle le problème en mettant en place un correctif, oui. Car en attendant c'est frustrant de ne rien pouvoir faire. Dû au fait que quand on veux télécharger les dlc ça met un message d'erreur comme : Il y a eu un cafouillage. Une erreur inconnue est survenue. Redémarrer l'application et réessayez ou contacter notre service pour obtenir de l'aide ".
J'ai tout essayé et j'espère qu'EA va vite nous répondre et nous dire exactement comment ils vont nous régler ça. Afin d'être rassuré.
Bonjour, j'aimerais savoir si le problème est toujours d'actualité? Je n'arrive pas à installer les extensions non plus bien que l'application dit qu'elles sont téléchargées...
Merci
@SaraNaoyuki Oui problème toujours d'actualité, il n'y a pas eu de réponse d'ea pour le moment. Moi j'ai essayé toutes les solutions possibles connues, rien n'y fait. Je n'arrive pas à télécharger les extensions des sims 3 que j'ai. A chaque fois il y a un message d'erreur, ça vous le fait aussi ? J'ai ça : "il y a eu un cafouillage. Une erreur inconnue est survenu. Redémarrer l'application EA et réessayez, ou contacter notre équipe d'assistance pour obtenir de l'aide." Si je suis pas la seule dont le problème est le même c'est que le problème vient d'ea et pas de nous. J'ai fait un rapport d'erreur et je les ai contacté, il y a plus qu'à attendre une réponse de leur part.
Je les ai contacté, ya un gros bug en ce moment concernant l'installation des jeu et extension sur EA, apparemment il travaille dessus...
Personnellement je n'ai même pas de message d'erreur, je peux cliquer sur le bouton mais absolument rien ne se passe, pas de chargement ou de message d'erreur, simplement rien. Je constate ne pas être la seule et j'espère que le problème sera vite résolu car effectivement c'est frustrant.
Et le problème est toujours d'actualité dimanche, j'espère qu'ils vont se motiver à vite régler le problème.
C'est bien beau de nous obliger à utiliser leur appli, mais si elle marche pas ça sert à rien.
C'est un vrai problème qu'il y a avec EA, ils sortent des jeux et appli, sans les tester avant...
Problème toujours d'actualité chez moi, ça me désespère ☹️
Bonjour,
Je suis dans le même cas. j'ai voulu réinstaller mon jeux sims à l'occasion de l'annonce du 5. J'en ai aussi profité pour acheter du contenue additionnelle, chose que je n'ai jamais avant. Sauf que je découvre que depuis origin on ne peut plus installer les extensions depuis origin mais qu'il faut installer une appli EA. Depuis l'app impossible de télécharger mon contenue. l'app affiche bien le contenue mais lorsque je clique sur "downlapp" rien ne se passe. Je suis très embêté et je vois qu'en plus plein d'autre personnes ont ce problème depuis une semaine et que rien est résole.Bonjour, mes packs d'extensions sims 3 n'apparaissent pas dans mon jeu et quand j'essaie de télécharger, on me dit qu'il y a eu un cafouillage, j'ai redémarré l'application, désinstaller puis réinstallé et ça ne fonctionne toujours pas, je ne sais vraiment pas quoi faire et j'ai hâte de trouver une solution, merci à tous
- @maabbe2K Bonjour,
J'ai fusionné votre message avec ce sujet qui traite déjà du problème. Comme indiqué au dessus il s'agit d'un problème connu des équipes techniques. - @Henalexandre D'accord, merci beaucoup !!!!
Bonjours toujours le problème j'ai acheter extension future et iles paradisiaque et sa fait pareille je clic sur download et rien ne se passe 😡
Bonjour,
J’étais également dans le même cas que vous tous et pour ma part, en essayant par tout hasard ce matin, le problème est résolu, mes DLC se téléchargent ! Enfin !
on est en septembre 2023 et le problème n'est toujours pas résolu. Je viens de payer 60€ pour rien. Je ne compte pas me laisser faire. Il s'agit d'une arnaque car EA games connaît le problème et continue de vendre un service qu'il ne fournit plus depuis 1 an !
C'est sûr que c'est une honte qu'ils vendent encore sans prévenir les acheteurs depuis 1 an. Là, ça touche plus à de l'arnaque, surtout pour une entreprise aussi grande qui renvoie une certaine confiance. Ils ne vont pas nous dire qu'ils n'arrivent pas à mettre un message pour informer les potentiels acheteurs...
Je ne me vois pas renoncer à ce jeu, c'est mon préféré des trois. J'espérais pouvoir acheter les packs manquants, heureusement que j'ai vérifié avant de les acheter. Si vous avez des idées qui pourraient les faire bouger, je suis partante.
- @SaraNaoyuki Bonjour, non le problème est toujours persistant. J'ai dû formater mon pc hier, et impossible de télécharger tous mes DLCs. Le jeu de base se télécharge mais le reste est en erreur. J'espère que le problème va être résolu, j'ai vu sur des forums anglais que certains ont ce problème depuis un an..
LES GARS LES GARS ! CA Y EST !
J'ai pu télécharger mes extensions ce matin 😃
Tout remarche, je suis joie ! Enfin ! 🙌
Bonjour bonjour !
Alors déjà, je suis vraiment sur le c*l en lisant les messages de tout le monde !
Voilà ce qu'il se passe pour moi : je joue aux sims depuis les sims 1. Je me suis mise à jouer aux sims 3 il y a des années de cela, sauf que l'année dernière, j'ai changé de PC. C'est ainsi que j'ai connu la transition Origin/EA app. La plupart de mes extensions les sims 3 se sont alors re-téléchargées automatiquement à l'installation de l'appli EA, mais pas toutes !
Certaines extensions dont je n'ai plus le CD ne se sont pas réinstallées (sauf saisons où j'avais le cd, j'ai fait une image disque sur mon ancien PC et ai pu le réinstaller ainsi). Donc j'ai essayé de voir comment transférer mes jeux déjà installés d'un PC à l'autre et, spoiler alerte, ça n'a pas marché !
Donc je me suis dit "ok, j'ai plus les CD, tant pis, je rachète les extensions que je n'ai plus." (j'ai mis des mois à me résoudre à faire ça. Ce jeu est mon préféré et je ne peux restaurer aucune sauvegarde à cause de ça, ce qui me frustre profondément !)
Et là, j'entre la clé produit, je clique sur télécharger, heureuse d'enfin ravoir le jeu "complet" et là... le bouton Download devient grisé, tout se fige pendant un moment. En attendant, je vais faire un tour, je reviens. Je vois le bouton Download qui n'est plus grisé, mais rien ne s'est téléchargé. Il ne s'est juste rien passé ! J'ai rééssayé plusieurs fois, j'ai redémarré mon PC, j'ai vidé le cache de l'appli EA, j'ai désinstallé l'appli EA... rien, rien ne marche.
Sommes-nous vraiment obligé de passer par cette appli de maheur pour télécharger nos extensions ?
Et du coup, j'ai vu le dernier message, ça remarche maintenant ? Parce que chez moi, rien du tout...
Je vous confirme que EA se fiche de nous.
Mon ex, informaticien bilingue anglais, a trouvé la solution en moins de 5min.
Il m'a dit que le problème était connu et qu'il avait trouvé la solution en ligne (probablement en anglais car il consulte beaucoup de sites/forum en anglais)
Ça lui a pris 10 secondes pour supprimer un petit truc dans un de leur fichier code sur mon ordi.
Je n'en sais pas plus sur la procédure car c'est mon ex qui a fait la manip'.
- @Delindra802 La bonne nouvelle, c'est que je suis aussi bilingue.
Je vais investiguer, et si je trouve, je mettrais la solution ici 😉
Merci, je n'ai pas toujours le réflexe de chercher sur les forums anglophones ! Alors, j'ai trouvé une solution, elle est crade mais semble marcher pour moi (pour le moment, disons que j'ai dû re-télécharger l'intégralité des sims 3, mais hormis ça...), et ne consiste pas à supprimer un fichier code (je ne l'ai pas trouvée, cette astuce)
Je mets le lien ici, c'est en anglais mais pas de panique, j'ai une heure à tuer pour tout traduire !
Donc, la première étape est d'aller sur l'EA app, sélectionner les Sims 3, gérer, puis voir les propriétés. Là ça va afficher le chemin où sont installés les sims 3.
(ici l'exemple est affiché pour les sims 4, mais vous avez l'idée)
Donc, il faut suivre ce chemin sans entrer dans le dossier les sims 3, puis fermer l'EA app. Ensuite, aller dans le gestionnaire des tâches et faire fin de tâche sur l'EAbackground manager. Ensuite renommer le dossier The Sims 3, puis redémarrer le PC.
Relancer l'EA app, et là, si vous aviez le jeu de base installé, il ne sera plus affiché, c'est normal. Il faut chercher les sims 3, et le re-télécharger en intégralité. Et là, miracle, tout se télécharge !
Si tout se réinstalle correctement, il faut re-fermer l'EA app et désactiver l'EA background manager et supprimer l'ancien dossier que vous aviez renommé.
Si un ou plusieurs packs ne s'installe pas correctement, alors il faut re-fermer l'EA app et désactiver l'EA background manager, puis copier les dossiers correspondant à ces packs dans l'ancien dossier renommé dans le nouveau (les extensions sont numérotées par type de pack et date de sortie. Saisons est la 8e extension, donc le dossier correspondant est EP08). Ouvrir l'app et réessayer de télécharger ces packs. L'app devrait vérifier leur présence et finaliser leur installation au lieu de les re-télécharger. Une fois ceci fait, l'ancien fichier les sims 3 renommé peut-être supprimé (sans oublier de couper l'EA app et désactiver l'EA background manager).
J'espère que ça en aidera !
Bonjour, j'ai éssayé toutes les techniques mais toujours rien à faire , au début c'était juste l'extension animaux et cie qui refusait de s'installer et après avoir vidé le cache, desinstaller et reinstaller ect... il y'a aussi showtime qui refuse de s'installer...c'est du foutage de gu****...quelqu'un a des nouvelles sur un patch ou autre??
Je pense qu'il va falloir oublier l'idée du patch... Enfin, si ça se trouve je me trompe, mais ça m'étonnerait...
Pour ma part, l'astuce de renommer le dossier et tout re-télécharger a marché. J'ai l'intégralité de mes extensions (y compris animaux et cie et showtime, d'ailleurs)
Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai signalé tout ça sur le site Pharos du gouvernement en tant qu'arnaque.
Je vous invite à faire de même svp comme ça plus on est nombreux plus il y a des chances que cette histoire bouge.
Ce n'est pas normal du tout, ce sont des arnaqueurs.Bonjour avez vous trouvé une solution? J'ai le même problème que vous....
About EA app Problèmes techniques & Bugs
Recent Discussions
- 12 hours ago
- 14 hours ago
- 14 hours ago