Forum Discussion
5 Replies
- Ectar13 hours agoHero+
Comme indiqué dans ma précédente réponse, contacte l'Assistance EA en privilégiant le chat/rappel téléphonique via ce lien puis en tapant Mettre à jour le compte EA dans Quel genre de problème rencontrez-vous ? et en sélectionnant ensuite Mettre à jour le compte EA dans le menu déroulant.
- Ranma300114 hours agoSeasoned Newcomer
Merci pour la réponse,
Voici le message transmis
-------------------Un flow de publicité EA Play sur le web m'a amené a acheter un abonnement afin de pouvoir bénéficier du catalogue sur Steam. Ce flow mentionnait la possibilité de pouvoir disposer des jeux sur Steam
Ayant un compte EA, puis l'application EA, j'ai activé. l'abonnement, puis activé la synchronisation avec mon compte Steam.
Noté que Steam est utilisé ici pour faire du cloud gaming.
Après des échanges sur votre tchat technique (voir capture d'écran), j'en comprends que la synchronisation entre STEAM et EA PLAY ne permet pas d'activer mon abonnement et qu'il m'en faudrait deux pour le même compte si je voulais pouvoir bénéficier des jeux sur les 2 plateformes.
A aucun moment ces informations ont été clarifiés simplement lors de mon flow d'achat d'abonnement EA PLAY.
Puis mon abonnement ne me sert strictement rien. Merci de me rembourser le mois en cours.
Par ailleurs, un droit de rétractation de 14 jours calendaires est la loi au canada pour les achats sur internet.
-------------------
Est ce que je devrais voir un accusé de réception ? un dossier d'ouvert ?
le message qui s'affiche m'apparait totalement flou
Merci de nous avoir contactés au sujet de votre problème. Testez nos options d'auto-assistance ou contactez un conseiller ou une conseillère EA pour obtenir plus d'aide.Comment contactez un conseiller ou une conseillère EA pour obtenir plus d'aide.
C'est bien indiqué dans l'article Comment s'abonner à EA Play sur PC :
- Votre abonnement EA Play est spécifique à la plateforme sur laquelle vous avez souscrit votre abonnement et s'applique uniquement à cette plateforme. Par exemple, si vous vous abonnez à EA Play sur Steam ou Epic, vous ne pouvez pas bénéficier de vos avantages de membre sur EA app.
C'est aussi précisé dans les conditions d'EA Play :
- L’achat d’un abonnement EA Play sur une plateforme ne permet pas à un utilisateur d’accéder aux services EA Play sur une autre plateforme.
Les abonnements EA Play ne sont pas remboursables. Il existe toutefois certaines exceptions qui permettent d'accorder des remboursements dans certaines circonstances.
Contacte l'Assistance EA en privilégiant le chat/rappel téléphonique afin de voir si c'est possible via ce lien puis en tapant Mettre à jour le compte EA dans Quel genre de problème rencontrez-vous ? et en sélectionnant ensuite Mettre à jour le compte EA dans le menu déroulant.
Ce que j'en comprends, c'est que mon abonnement EA Play ne peut fonctionner via Steam même si on peut liés un compte à un tiers comme Steam et que c'est mentionné dans plusieurs page d'aide.
Par contre le point qu'un abonnement EA Play sur EA app ne sera pas actif sur Steam n'est clairement pas mentionné lors du processus d'achat. Le sujet n'est pas mentionné clairement.Merci de m'indiquer comment me faire rembourser un abonnement qui ne me servira donc a rien.
Bonjour Ranma3001 ,
Si tu as pris un abonnement EA Play sur EA app, il n'est pas transférable sur Steam et vis versa. Tu ne pourras en profiter que sur EA app.