PB activation jeux sous ORIGIN signalement de la cause du PB
Bonjour
J'ai contacté le support par chat et tel en fin de semaine dernière et mon PB a été remonté au technicien et est toujours en attente ! Billet : 43929920
J'ai trouvé la cause du PB et j'ai trouvé une solution temporaire !
EXPLICATION DU PB :
j'ai procédé a une reinstallation complète " formatage" de Windows 10 sur mon PC et j'ai donc installé Origin a jour et tous les jeux de mon compte ! Hors 3 d'entre eux ont refusé de démarrer faute de pouvoir faire l'activation en ligne !
Voici le message d'erreur
les jeux en questions sont :
NFS shift
Mirror's Edge " le premier"
crysis warhead expansion pack
Alors le PB est que ses jeux utilisent tous "securom PA" pour faire leur activation en ligne et sont concernés les jeux ayant le fichier "paul.dll" en version 4.1.1.14 ( et peut être d'autre )
visiblement la version 4.1.1.14 du fichier "paul.dll" est devenu obsolète ( surement depuis peu de temps ) et ne permet plus l'activation avec le serveur de licence de chez securom ou EA !
en revanche le remplacement du fichier "paul.dll" par une version en 4.1.1.20 et du fichier winui.dll qui fonctionne conjointement avec lui de la version 1.0.0.2 vers 2.0.01 permet de nouveau de faire l'activation en ligne de ses 3 jeux au premier démarrages !
Je précise que ses 3 jeux ont été téléchargés et installés depuis Origin et qu'il se peut que la liste des jeux a PB soit plus importante sur votre catalogue ! en tout cas elle concernera au moins tous les jeux utilisant securom PA et le fichier paul.dll 4.1.1.14 !
En gros une personne achetant un de ses jeux sur Origin maintenant, pourra le télécharger et l'installer mais au premier démarrage il recevra le meme message que plus haut et ne pourra donc pas l'utiliser ( sauf si il met ajours les fichiers cités ) !
Je pense qu'une vérification doit être fait par le service technique et peut être meme une mise en relation avec securom car une modification a du être forcement apporté sur un serveur pour que le fichier paul.dll 4.1.1.14 soit devenu subitement obsolète et ne permette plus l'activation en ligne vers le serveur de licence !
donc le PB ,n'est pas du au serveur de licence qui permet toujours une activation en ligne avec des bon fichiers, ni a ma connexion internet mais bien a l'obsolescence du fichier cités.