Forum Discussion
19 Replies
Bonjour @EA_Cath , merci pour votre réponse. Non, je n'utilise pas les mods et CC en jeu. Ils sont en dehors du dossier des Sims. Je les ai mis sur mon bureau dans d'autres dossiers créés pour les mettre de côté en attendant.
Je viens de retirer des extensions pour voir, mais le problème persiste : dans un foyer, quand je vais dans le catalogue pour acheter du mobilier ou autre, j'ai des lamas sur tout, impossible d'acheter. Dans le calendrier, pour les évènements j'ai des lamas aussi.
Merci pour votre aide.
- EA_Cath3 years ago
Community Manager
@G1D1L1V1 Merci pour votre retour! Vous jouez sur Mac ou sur PC? @EA_Cath je joue sur Mac. Je viens de me rendre compte que tout ce qui bug est lié aux extensions (mariage, vie à la campagne, décoration d'intérieur,etc). Ce qui est lié au jeu de base semble fonctionner normalement...
- EA_Cath3 years ago
Community Manager
@G1D1L1V1 Merci! Essayez de réinitialiser Origin , ça a pu régler le même souci pour d'autres personnes.
Je viens de reset Origin, il y a aussi eu la vérification du jeu et des extensions par Origin ensuite. Mais j'ai toujours le même problème..
- EA_Cath3 years ago
Community Manager
@G1D1L1V1 Hmm, alors essayez les étapes suivantes dans cet ordre là - ça risque d'être un peu long mais j'espère que ça va régler le souci définitivement. Avant tout faites une copie de vos sauvegardes pour être sûr-e de ne rien perdre.
1. Désinstallez Les Sims 4
2. Réinitialiser Origin
3. Désinstallez Origin avec la méthode difficile: https://help.ea.com/fr-fr/help/origin/origin/manually-uninstalling-origin#uninstall-advanced
4. Videz la corbeille de votre Mac.
5. Redémarrez votre Mac.
6. Réinstallez Origin.
7. Réinstallez Les Sims 4.
Bon courage! Merci beaucoup. Je vais essayer ça. Je vous tiens au courant.
Bonsoir @EA_Cath
J'ai fait toutes les étapes dans l'ordre. Mais je voyais l'icône d'Origin toujours sur mon dock en bas alors que j'avais supprimé comme expliqué dans ce que vous m'avez transmis. J'espère que ça ne pose pas de problème.
Sinon, je ne parviens pas à installer le jeu uniquement sur mon disque dur externe alors que j'ai bien modifié les paramètres d'installation dans Origin en mettant "/Volumes/" suivi du nom de mon disque dur dans "Emplacement de la bibliothèque de jeux".
Finalement, ça semble s'installer sur le Mac (sans même que je ne trouve l'icône de l'application d'ailleurs).
Or, le Mac me dit que je n'ai pas d'espace pour installer les extensions. N'ayant plus d'espace, le Mac me dit aussi que si je démarre le jeu, il risque d'y avoir des soucis. J'ai donc vraiment besoin d'installer le tout sur mon disque dur externe.....
Mais finalement ça me dit "Origin ne parvient pas à télécharger Les Sims 4 Kit d'objets Jour de lessive vers ." Il n'y a rien après "vers"... Comme si je n'avais pas sélectionné d'endroit pour télécharger..
Quel casse tête !
Merci beaucoup pour votre aide.
- EA_Cath3 years ago
Community Manager
@G1D1L1V1 Est-ce que vous pouvez essayé d'installer quelques extensions sur le disque dur externe (à moins que vous ne l'ayez déjà fait du coup)? Bonjour @EA_Cath ,
Je viens de tout réinstaller sur le disque dur externe directement (donc plus de problème d'espace de stockage), et j'ai toujours le même problème en jeu : des lamas dans les mondes qui m'empêchent de choisir un foyer. Je ne comprends pas. Merci pour votre aide.
Je me rends compte que ce sont les extensions qui ne fonctionnent pas. Le jeu de base n'a pas de bug.
Les extensions sont pour certaines non détectées et pour celles qui sont détectées par le jeu, elles ont des gros bugs (les habits des packs sont en rouge et blanc avec le point d'interrogation, les mondes de certaines extensions ont des lamas à la place des bâtiments).
Peut-être que les extensions sont rangées dans le mauvais dossier.
Sur mon disque dur externe, j'ai l'application des Sims, à côté j'ai le dossier Les Sims 4 (celui qui se crée automatiquement dans Electronic Arts sur l'ordinateur et que j'ai transféré sur le disque dur externe). Et encore à côté j'ai le dossier The Sims 4 Packs. Dedans j'ai un dossier Installer puis à côté j'ai tous les EP et SP et GP.
Où doivent être rangées les extensions ?
Merci !
Bonjour 🙂 as-tu dans ton dossier Sims 4 supprimer les dossiers: cache,cachestr,localthumcache et les fichiers;Avatarcache,UserData.lock et tout les fichiers de Last Exception si tu e avais ? (Si tu e l'avais pas fait il faudrait le faire)
Vider les caches de Origin voici comment procéder:
Je te met un lien qui t'explique comment faire une première partie est pour ceux qui utilise l'application la deuxième est pour ceux qui passe par Origin je pense que c'est ton cas sinon tu regarderas la première
https://volvootofinans.com/fr/how-to-clear-your-origin-cache.html
Tiens nous au courant.
Bonjour @Aria169 et @EA_Cath ,
J'ai fait ce que vous m'avez dit de faire. J'ai toujours les mêmes problèmes. Je vous joins une capture d'écran prise à l'instant. J'ai donc des sims en rouge et blanc avec point d'interrogation, j'ai des lamas en mode construction à la place de tous les objets des packs, et dans les mondes j'ai aussi des lamas qui m'empêchent de sélectionner un foyer. Il me semble vraiment que les bugs ne concernent pas le jeu de base mais uniquement les packs, extensions etc. Je rappelle également que je n'ai pas activé mes mods, etc. Ils sont même sortis du dossier Les Sims. Et mon jeu est installé sur mon disque dur externe. Enfin, je suis sur MAC et via Origin.
Merci de votre aide. Je désespère !!!!! 😢
Bonjour 🙂 doc tu dis que tes mods,CC ne sot plus dans ton dossier Mod qui se trouve dans le dossier Sims 4 alors je te propose ceci:
Supprime de nouveau,das ton dossier Sims 4 les dossiers caches et fichiers cités dans un post précédent.
Renomme ton dossier Sims 4 en Sims 4.old ensuite lance ton jeu puis fermes le, un nouveau dossier Sims 4 sera créé ,tout neuf, mets de coté le dossier Sims 4.old car tu as dedans toutes tes sauvegardes de partie dans le dossier save et tout ce que tu as pu télécharger dans le galerie dans le dossier Tray, fait un essais avec le jeu tout neuf sans avoir remis tes sauvegarde pour voir si tout fonctionne si c'est le cas remets tes sauvegardes et fait un essai si tout OK on peut dire que ce n'est pas un problème du à une sauvegarde corrompu si problème cela veut dire qu'elles le sont . le problème pourrait ce situer dans le dossier Tray ou se trouve les contenus téléchargé du depuis la galerie donc laisse de coté le dossier Tray du dossier Sims 4.old .
Je ne sais pas si j'ai été assez claire si non ne pas hésiter à me le dire 😉
Tiens nous au courant.
Bonjour @Aria169 ,
Merci pour votre réponse.
Je crois que j’ai compris. Mais est ce que cela est nécessaire sachant que j’ai déjà tout désinstallé et réinstallé 3 fois…?
Cela prouve que ce n’est pas lié aux sauvegardes. Non?
Merci beaucoupAlors,parfois il peut ne plus y avoir les sauvegardes, ouvres ton dossier save ,regardes si tu as des fichiers si oui tes sauvegardes sont là si non elles sont dans le dossier save qui est dans le dossier Sims 4.old .
As-tu fait un essais sur une toute nouvelle partie?
Bonjour @Aria169 ,
Merci pour ta réponse.
N'en pouvant plus, j'ai décidé de réinitialiser mon Mac. Je viens de le faire. Mon Mac est vide. J'ai ensuite réinstallé sur mon disque dur externe Origin et Les Sims avec les packs et extensions.
Les bugs persistent. Donc là, je ne sais plus!!! Incroyable !! Je ne comprends pas d'où vient le problème!! 😢
Merci !
- Vincrib3 years agoNew Traveler
Bonjour,
J’ai exactement eu le même problème il y a quelques temps, la réponse est simple : manque d’espace sur le disque dur, car certains packs ne peuvent pas se télécharger correctement.
Mon conseil pour gagner de l’espace (en partie) sur le disque dur : supprimer les anciennes sauvegardes dans le dossier save et ne garder que les récentes.
- @G1D1L1V1 Bonjour,peux-tu nous evoyer un rapport dxdiag de ton ordi ?
Sinon dans la barre de recherche du forum tu peux écrire quelle configuration requise ordinateur mac pour les Sims 4 et tu auras l'info ainsi tu pourras comparer avec cella de ton ordi.
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 2 minutes ago
- 2 hours ago
- 3 hours ago