Forum Discussion

SKRIZYON's avatar
SKRIZYON
Newcomer
14 hours ago
Solved

Rotation Camera CAS & In-Game trop rapide.

Salutations les Internautes,
Petite précision, j'ai un abonnement SHADOW Neo je ne sais pas si cela a de l'importance mais ne sait-on jamais...

• Voilà depuis 3 jours je suis un peu perdu ayant des problème avec les Sims 4 je m'explique :

La rotation de caméra In-Game est trop rapide/sensible. De même pour le CAS (Rotation du personnage trop rapide et modifications physiques du sims tout à fait chaotique..)

Selon les quelques discussions et forums visité, je suis censé Désactiver les overlays (Steam et EA APP)
Alors j'ai effectué les opérations suivantes :
• Install/Unistall Sims 4
• Réparer le jeu via Steam & EA App
• Désactivé les Overlays de Steam et EA App
• Redémarrage à plusieurs reprise 
• Maj Pilote de drivers NVIDIA

J'ai les Sims 4 avec Extension Au Travail et Îles Paradisiaque et je n'ai installé aucun Mods ni CC

Je ne possède aucune application autre que Steam, EA App et les Sims 4 sur le pc.
Quelle(s) solution(s) ai-je afin de réparer ce bug ? me reste-t-il des overlays à désactiver ?

Voici le Dxdiag. Je vous remercie de votre aide !

[Moved to The Sims 4 FR. Please review our guidelines regarding language posts - CM]

• Problème [RESOLU]

Le problème était le Mode plein écran de Shadow qui fais confondre la souris du PC (Cloud) avec la souris du PC (Physique)

Solution : Win + Alt + F pour le plein écran, ça évitera d'avoir une caméra chaotique sur le jeu.
    Merci de m'avoir accordés votre temps.

3 Replies

• Problème [RESOLU]

Le problème était le Mode plein écran de Shadow qui fais confondre la souris du PC (Cloud) avec la souris du PC (Physique)

Solution : Win + Alt + F pour le plein écran, ça évitera d'avoir une caméra chaotique sur le jeu.
    Merci de m'avoir accordés votre temps.

• SKRIZYON's avatar
    SKRIZYON
    Newcomer
    10 hours ago

LinetteMJ​ Bonjour,

Alors la petite info c'est que j'utilise régulièrement Shadow et je n'ai jamais eu ce souci.
    Ma connexion est très satisfaisante le jeu répond très vite.

Cependant on voit bien que c'est un bug. (Lié à la souris? Aux Overlays? Je sais pas..) Je viens actuellement de l'installer sur mon PC (Maison) tout vas bien avec la caméra. mais avec le PC (Cloud) le petit bug revient.

Pour votre éclairer votre question : Non l'installation est différente pour les deux pc et il n'y a aucun problèmes d'installations.

J'ai pu remarqué sur mes paramètres Nvidia et il y a un problème de "Prise en charge d'optimisation" que je met en pièce jointe.
    A part ça je ne vois aucun(s) problème(s) d'installation, de lancement, de vitesse de réponse ou même de pilotes...

Le PC (Cloud) est sous windows 11. si il faut d'autres informations n'hésitez pas, je suis toujours dans la galère actuellement ! 😅
    Merci de votre réponse LinetteMJ​  j'espère bientôt régler ça car j'ai pris un abonnement un peu plus cher que d'habitude.

• Bonjour SKRIZYON​ 

Shadow Neo est un espace client pour travailler et aussi pour le gaming et qui fonctionne via pc cloud je crois, et peut-être n'est-ce pas vraiment compatible avec ce jeu Les Sims 4 dont tous les fichiers d'installation sont peut-être par défaut installés sur le pc physique? EA app et le jeu ont besoin de réponses rapides pour pouvoir fonctionner au mieux et ont besoin d'une connexion qui soit constante pour pouvoir lire instantanément les données utilisées par le jeu tout au long de la session de jeu lancée et le jeu doit aussi pouvoir écrire instantanément dans les fichiers des dossiers du jeu toutes les nouvelles données évoluant durant toute cette session de jeu.

Et sinon, aviez-vous vérifié les divers paramètres dans la fenêtre des Propriétés de la souris que vous utilisez? Et est-ce que les pilotes souris sont bien à jour? Et aussi le Windows 10 ou 11 installé sur le pc cloud?

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 1 hour ago
17,069 Posts