Forum Discussion

Arzenyc's avatar
7 years ago

Connexion au serveur expirée ( PC )

Bonjour, depuis le 20/04/2019 au début d'après midi, il m'est impossible de me connecter au lobby d'apex ( "Connexion au serveur expirée" )

J'ai déjà vu qu'il y avait plusieurs sujet plus ancien avec le même message d'erreur mais sans solution pour mon cas. J'ai déjà essayé toutes les solutions de la liste présente ici http://expresstricks.com/how-to-fix-apex-legends-connection-to-server-timed-out-unable-to-connect-to-ea-servers-solved/  et aucune n'a réglé le problème.

J'avais déjà eu parfois une déconnexion en fin de partie, mais généralement je me reconnectait directement sans soucis, mais depuis cette après midi il m'est impossible de relancer le jeu, après avoir cliquer sur le bouton " Continuer " j'ai un long chargement sur l'écran noir + logo rouge en bas à droite, puis le message d'erreur que j'ai cité au dessus.

J'ai déjà tenté de réinstaller le jeu : sans succès

Réinstaller Origin : sans succès

vider le cache d'Origin : pas de changement

flush les Dns : pas de changement

j'étais déjà avec les DNS google

Lancer en administrateur ne change rien. (Redémarrer Ordinateur/Box n'a rien changer non plus)

Je ne vois pas de soucis côté serveur mais là je dois avouer ne pas voir de soucis de mon côté non plus surtout que cela fait plusieurs jour que je jouais sans soucis notable ou sans avoir de soucis à me connecter. ( Je ne pense donc pas qu'ouvrir des ports sur ma box changerai quelque chose si ça marchait sans avant ? )

Si vous avez des solutions que je n'ai pas testé ou des informations je suis preneur,

Merci

9 Replies

• J'up juste mon poste avec deux fichier UOTrace que j'ai fait sur 2 tentative de connexion

A chaque fois on peut voir des 100% loss vers des IP précises. Je n'ai aucun soucis pour jouer à d'autre jeu que Apex ( hors Origin car je n'ai pas tester avec d'autre jeu origin) Est-ce que quelqu'un aurait une explication sur ce qui pourrait causer ces 100% loss sur ces IP précises?

Merci d'avance

[édité par le CM] Les UOtraces partagés ont été retirés car ceux-ci comportaient des informations jugées comme personnelles. 

• EA_Charlie's avatar
    EA_Charlie
    Icon for EA Staff (Retired) rankEA Staff (Retired)
    7 years ago

@Arzenyc Est-ce que le souci est également rencontré lorsque vous êtes sur un autre compte ? 

Concernant votre UOTrace, le 100% ne signifie pas que vous avez des pertes. Des pertes sont rencontrés lorsque vous avez d'autres données que 0% et 100% dans la colonne Loss. Voici ce qu'il faut vérifier dans votre UOTrace :

Voici le lien vers l'article complet avec toutes les informations nécessaires sur la résolution des soucis de connexion : Résolution des problèmes de connexion

Bon courage !

• Arzenyc's avatar
    Arzenyc
    7 years ago

@EA_CharlieJe viens de tester en créant un autre compte, le jeu a réussi à se lancer et j'arrive bien sur la sélection de Légende....

Comment puis-je faire pour y arriver aussi sur mon compte principale ( 300 heures de jeu et un battle pass ça m'ennuierai de tout perdre ^^' )

(Ma connexion n'a pas de soucis de ping ou autre pour répondre)

J'ai déjà essayé de désinstaller le jeu / origin plusieurs fois mais du coup le fait que ça marche sur un autre compte me fait vraiment me demander ce qui pourrait régler le soucis là ... ?

• EA_Charlie's avatar
    EA_Charlie
    7 years ago

@Arzenyc Merci pour votre retour et pour les informations supplémentaires partagées.

Avez-vous la possibilité de tester votre compte sur un autre ordinateur ? 

Merci d'avance pour votre retour. 

• Arzenyc's avatar
    Arzenyc
    7 years ago

@EA_Charlie  Je viens de tester sur un autre ordi + autre connexion, et j'arrive jusqu'à l'écran des légendes cette fois. Donc cela semble n'être le cas que sur mon ordinateur pour ce compte là. J'avoue que je comprends pas trop

• EA_Charlie's avatar
    EA_Charlie
    7 years ago

@Arzenyc En effet, c'est vraiment particulier ce qu'il se passe.

Avez-vous déjà essayé de repartir d'une installation propre d'Origin et de votre jeu ? De bien supprimer tous les dossiers du jeu Apex Legends ? Pour être sûr de ne rien perdre, n'hésitez pas à faire une copie de vos fichiers de sauvegarde.

Pour Origin, voici les manipulations pour être sur de repartir d'une installation propre :

Bon courage !

• Arzenyc's avatar
    Arzenyc
    7 years ago

@EA_Charlie  Je vais re essayer, mais j'avais déjà fait une " désinstallation propre " en suivant des étapes qui m'emmenait même virer manuellement les clés de registre d'origin + un coup de Ccleaner derrière tout en ayant déjà vider le cache avant x)... donc je vais tout ré essayé bien en ordre mais bon je vous tiens au courant ( si jamais vous avez d'autre piste si cela ne marche pas, je prends car je doute que ça marche plus que les premières fois ou j'ai essayé malheureusement ^^' )

Modif : Après vérification j'ai déjà suivi toutes les étapes donnés une fois, donc soit j'ai mal fait la manipulation mais j'ai un doute, soit ça ne marchera pas, je ressayerai quand même dans la soirée quand j'aurai un peu plus de temps

• Update : Résolu

J'ai refait toute les étapes dans l'ordre correctement, j'ai redémarrer le pc uniquement juste avant de réinstaller Origin, en relançant Origin j'ai juste fait la MaJ de Apex de la semaine ( je n'avais pas désinstaller Apex ). Et là j'ai pu lancer le jeu et tout jusqu'à la sélection des légendes donc ça semble être rentré dans l'ordre.

Donc sois la MaJ de Apex de chaque semaine a corrigé cela/ remis en ordre le " bug ", soit les étapes ont définitivement étaient la clé pour résoudre le problème auquel car j'avais surement pas bien éxécutées celles-ci ... je ne sais pas vraiment.

Pour information supplémentaire :

La vérification des fichiers de windows 10 avec la commande sfc scannow n'a indiqué aucun soucis présent avant, donc elle n'a surement pas fait grand chose, le problème ne venait pas de là. J'avais peut être mal désinstaller Origin, je n'avais entre autre pas fait de coups de CCleaner après la désinstallation manuelle la première fois?

Bref merci en tout cas pour l'aide apporté @EA_Charlie  ! 🙂

UPDATE 2 :

@EA_Charlie  Comme je le pensais c'est la mise à jour de la semaine de Apex qui a régler le soucis, dans la soirée j'ai refais 3 partie, j'ai A NOUVEAU eu le même bug ( connexion au serveur expiré, impossible de relancer toujours le même message) .

J'ai repris les étapes que tu m'as donné, j'ai tout refais pour voir si ça aiderai, et rien... donc j'ai toujours mon compte bloqué et j'ai l'impression que seul la mise à jour du jeu chaque semaine me débloque mon compte principal...

Si tu peux donc retirer le " résolu " que j'ai mis dans le titre cela m'arrangerai, de même si tu as d'autre piste pour régler ce soucis :/....

UPDATE numéro 509 304 300 :

J'ai A NOUVEAU débloqué le bug. Donc ce que j'ai fait pour débloquer la situation : me connecter à mon compte sur un autre ordinateur, puis revenir sur mon ordinateur personnel et là j'ai pu arrivé jusqu'au jeu ...? Pourquoi ? J'en sais rien... Mais je pense que ce bug va souvent revenir, donc si jamais tu as une idée ^^' ? Au moins j'ai une solution c'est déjà ça :')

• EA_Charlie's avatar
    EA_Charlie
    7 years ago

Bonjour @Arzenyc,

Merci de nous avoir tenu au courant de ce qu'il se passe et d'avoir partagé votre solution temporaire qui est assez surprenante. 🤔 

Actuellement, je n'ai pas eu d'autres retours de ce genre mais je reviendrai vers vous dès que j'en aurai plus. 

Bonne journée et encore merci pour votre patience. 

P.S. : Comme demandé, j'ai retiré la mention "résolu" de cette conversation. 

About Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.7,238 PostsLatest Activity: 7 hours ago