Problème de chauffe processeur sur BF 2042
Bonjour,
J'ai acheté BF 2042 le 20 mars 2025. Jusqu'à peu où les températures étaient clémentes (entre 18 et 22° dans la pièce), le processeur faisait tourner le jeu entre 85 et 90°, avec de succinctes pointes à 95°, ce que je trouvais déjà élevé, mais soit.
Aujourd'hui, avec les températures qui grimpent (pièce entre 26 et 29), en jeu, le processeur est sur un 92 à 96° constant, avec des pointes à 100+ lors des chargements, avec un profil de ventilation à 100%..
J'habite dans le sud, dans une pièce sans climatisation, je suis habitué à avoir des températures plus élevées que la plus part des gens qui partagent leur expérience. Mais 96° constant en jeu, cela me parait tout simplement monstrueux. Surtout que pour l'instant, je constate ça uniquement sur BF.
A titre d'exemple, Doom : The dark age tourne à 71° avec des pointes à 81° et Xdefiant, que je ne peux plus tester, tournait également sur ces températures.
En ce qui concerne mon installation : J'ai un 9800x3d sans overclock, avec un ventirad Deepcool Assassin IV (tdp à 240w pour un proc à 120), pate thermique Kryonaut de Thermal Grizzly dans un boitier Fractal Design North avec 3 noctua NF-A12x25 en entrée à l'avant, et en extraction, 1 identique à l'arrière et 2 Fractal Aspect 140 sur le dessus.
Le tout a été monté début janvier par mes soins. Je suis un amateur averti, mais loin d'être un pro, donc on est pas à l'abri d'une erreur, mais après vérif, tous les ventilateurs fonctionnent correctement et dans le bon sens, ventirad compris.
Tous les drivers sont à jour également.
La seule chose que je vois c'est la potentialité d'avoir mis trop de pate thermique, mais j'en doute honnêtement. Je ferai le test de toute manière car je vais en commander. Mais avant ça, j'aimerais savoir si d'autres ont ce problème et s'il y a des solutions auxquelles je n'aurais pas pensé, sans devoir jouer dans le congélo
Je vous partage le diagnostic Userdiag : https://userdiag.com/id/NYbCue56jm
Je vous partage également une capture de HWinfo en jeu, si jamais des yeux d'expert distinguent quelque chose.
Merci à vous.