Forum Discussion

kenny9086's avatar
kenny9086
Seasoned Newcomer
2 days ago

A quand un BF a L'ancienne

Aprés avoir passé 74h (a la grosse) bah je suis FRUSTRE elle est ou l’âme de BF ? J'ai connu BF 2,BF2142(de loin l'un des meilleurs FPS multi que j'ai pu jouer,si ce n'est le meilleur),BF3,4,5 BF2042(une PURGE !!!) Mais la y'a encore rien qui va, ha si les graphisme ... il est beau le jeu youpi...

Mais le réalisme il est ou ? tu colle 3 balles dans le tête a la L110 ,mitrailleuse 5.56x45 nato, bah le gugusse il est pas mort ! et mieux il ce retourne et t'allume le buffet parce que le monsieur il a un PM de 900coups minutes même si c'est que du 9 mm ... euh      mais d'ou un 9mm est plus efficace que du 5.56 ??? la DMR si tu met pas deux balles bah gugusse il va continuer de courir comme un lapin de garenne même si tu headshot gugusse te regardera en s'enfuyant en mode ballec' ,il y a le snipe là tu one shot si tu met dans la tête sinon... bah gugusse feras le lapin de garenne par contre si t'est snipe cherche pas a te planquer les développeur on tellement bosser sur le réalisme que tu pourrai te trimbaler avec un gyrophare sur le casque tu serait pas moins discret au vu du "reflet" que fait ta lunette (a ce stade la même le phare d’Alexandrie devait pas éclairer aussi bien) la thermique hmmm que du bonheur tu veut un wallhack pas besoin la lunette thermique est là c'est pas compliquer le monde est gris par contre les petit gugusse sont blanc et il y a que eux de blanc c'est que du régal sauf quand c'est toi qui passe ton temps a te faire allumer (va voir tout vite sur gogole comment ça fait une vision thermique militaire noir blanc spoiler bha ça fait pas pareil) les véhicule aériens sont pas exploitable tu vol 45secondes tu te prend un supo de l'espace sans même savoir d'ou il vient.Fin il y a vraiment un problème d'équilibrage des armes des véhicules on dirai un jeu en fase test  alpha il y a trop de chose a peaufiner c'est moins pire que 2042 mais a peine. Et la ça commence a faire gros et surtout cher en gros celui la et 2042 j'ai 160€ de le fiak et ça fait pas très très plaisir j'ai pris plus de plaisir a jouer a World War 3 qu'a BF6 et je me tate même a passé sur delta force au moins il est gratuit et pourras pas être pire.

C'est triste BF faisait partie de mes licence  préféré(surtout avec 2142 ceux qui ont jouer savent) mais je voit au final qu'il sont rendu a faire comme tout le monde BF a perdu sont âme et est tombé dans la médiocrité, et finira par perdra ça commuté bien que je pense que celle ci soit déjà bien émousser. A vouloir plaire a tout le monde pour ramener la commuté d'autre licence on fini par ne plus plaire a personne. BF était connu pour être un jeu pas facile ne touchant pas tout a fait a la simulation de guerre mais n'étant pas tout a fait arcade il y avait un grosse part de réalisme mais sans abus, sans frustration,  juste de quoi nous rendre fier de réussi a éliminer un a ennemi avec un tir difficile ou ce sortir d'une situation difficile, les multi kills étaient faisable pas besoin d'un demi chargeur pour tuer un guss on pouvait demander des largages de matériel des survol de drone des tir d'artillerie pour les meilleures escouades, le jeu était énormément basé sur la coop en escouade, aujourd'hui c'est jamais qu'un COD bad game frustrant et couteux.       

3 Replies

• S0LIDUS_Snake's avatar
    S0LIDUS_Snake
    Rising Traveler
    22 hours ago

Idem il n'y aura pas de BF7 pour moi sauf si ils se bougent les **bleep** pour revenir comme à l'époque et arrêter de faire de la bouse. Ce n'est pas un BF c'est un mélange de COD/Fortnite/Apex et tous les fps existants. Aucune créativité, Saison 2 ils parlent d'hallucinogène étrange étrange Activision a fait ça avec son dernier COD.

Au lieu de dépenser de la tune dans un jeu mal fait je préfère switcher sur PS5 et jouer à des jeux comme NIOH3 ou autres, mais au moins les studios eux ne font pas de **bleep** ou moins.

• kenny9086's avatar
    kenny9086
    Seasoned Newcomer
    1 day ago

effectivement ils font tellement la course au fric que BF fini par ressembler a n'importe quel jeu il n'y a plus ce soucis du détail il veulent trop faire comme toute les autres licence avec des saisons des battle pass le contenu est nul les maps comme tu le souligne sont trop petite et pas exploitable par les véhicule il est compliquer de jouer stratégique tout ce qui reste c'est avancé en mode bourrin et faire du kill ... ça me manque les anciens BF 

• kenny9086​ 

Bonjour

Sauf en mode HC, depuis TOUS les BF, il faut au minimum 3 balles pour faire un kill..

Le problème là, c'est qu'entre le coté serveur et client tu tires 5 balles et il y en a que  2 (à la louche) qui sont comptées...   Mais c'est aléatoire et tout dépend si tu as un joueur manette en face de toi ou pas (Et il y a d'autres facteurs)

C'est ce côté aléatoire qui est pénible (Même pb avec le DMR.. ou le fusil à pompe.. où parfois 2 balles suffisent ou 1 dans la tete, alors que dans d'autres circontances il te faut vider le chargeur MEME si tu tires dans la tete

On a l'impression de revoir les bugs du passé des anciens BF

Ensuite pour les hélicos...  Tout dépend de la dextérité du pilote. Certains arrivent très bien à ne pas se faire toucher en utilisant la configuration du terrain (immeubles, canyons, montagnes, ...)  D'ailleurs on sait que l'on a devant soit un pro du pilotage lorsque tu allumes l'hélico, que celui ci entend le verouillage et ... ne va pas paniquer en lançant les contre mesures. Là tu es bloqué en tant que joueur au sol (dans la majorité des cas) car il va se planquer ensuite le temps de recharger le tout si il les a lâchées (normal et c'est une tactique)

Par contre on peut contrer :-) (du moins cela peut mieux fonctionner pour l'unité au sol..   Il suffit d'etre 2 à se servir d'un IGLA par ex, et l'un va tirer... dans le vide parce que le pilote d'hélico va alors larguer les contre mesures, et toi ensuite une fois que le tout est dissipé, tu tires...    La fonction de contre mesures n'ayant pas eu le temps de se recharger, tu le shootes (Là aussi cela dépend des cartes et si il n'a pas le temps de se planquer)

Ceci dit, les cartes sont TROP petites globalement pour les hélicos.. Tu peux te faire shooter par un joueur à pied alors que tu es dans ta base en te mettant aux commandes de l'hélico

Sinon OUI, si on compare l'évolution, BF2, surtout avec ces centaines de mods, souvent mieux conçus que EA/DICE (POE2, Forgotten Hope etc la liste est longue,)  était un bon jeu .

Sans compter les versions guerre 14 -18, et 39-45 qui étaient carrément des jeux à part entières (les moddeurs travaillaient pour reconstituer les villages de Normandie par ex, et le reste à partir de photos d'archives, idem pour le son des moteurs de tank,  et jusqu'à la taille et l'emplacement des boulons sur les tanks !   En fait y a rien eu de nouveau avec BF1 par ex... (Qui par contre est un très bon jeu, sans compter les musiques d'ambiance)

L'initiative, les compétences  etc .. Tout cela EA/DICE l'a tué en désactivant les serveurs, parce qu'il fallait lancer BF3 (D'ailleurs rien ne dit qu'ils ne font pas désactiver BF3 et BF4 sous prétexte que BF6 en est le successeur.) Si cela arrive je vire tous mes BF du SSD

D'ailleurs je n'achète plus de jeux EA hors BF  à cause de cela, de leur mentalité ou le $* prime en faisant semblant de s'intéresser aux joueurs.  BF2 c'était les plus belles années avec une bonne ambiance en jeu et idem 2142 comme tu le soulignes ou perso je me suis bien éclaté dessus 

Le seul jeu que j'achète c'est BF et encore j'ai fais l'impasse d'abord sur hardline (j'ai juste joué sur la beta) et 2042 que je savais être une bou.....e ... et je pense qu'il n'y a aura pas de BF7 non plus (Idem dans mon entourage du reste, et amis). A force de se faire avoir il y a une limite qui a mis du temps à s'intaller chez moi mais qui arrive à son terme :-)  

Featured Places