kenny9086
Bonjour
Sauf en mode HC, depuis TOUS les BF, il faut au minimum 3 balles pour faire un kill...
Le problème là, c'est qu'entre le coté serveur et client tu tires 5 balles et il y en a que 2 (à la louche) qui sont comptées... Mais c'est aléatoire et tout dépend si tu as un joueur manette en face de toi ou pas (Et il y a d'autres facteurs)
C'est ce côté aléatoire qui est pénible (Même pb avec le DMR.. ou le fusil à pompe.. où parfois 2 balles suffisent ou 1 dans la tete, alors que dans d'autres circontances il te faut vider le chargeur MEME si tu tires dans la tete
On a l'impression de revoir les bugs du passé des anciens BF
Ensuite pour les hélicos... Tout dépend de la dextérité du pilote. Certains arrivent très bien à ne pas se faire toucher en utilisant la configuration du terrain (immeubles, canyons, montagnes, ...) D'ailleurs on sait que l'on a devant soit un pro du pilotage lorsque tu allumes l'hélico, que celui ci entend le verouillage et ... ne va pas paniquer en lançant les contre mesures. Là tu es bloqué en tant que joueur au sol (dans la majorité des cas) car il va se planquer ensuite le temps de recharger le tout si il les a lâchées (normal et c'est une tactique)
Par contre on peut contrer :-) (du moins cela peut mieux fonctionner pour l'unité au sol.. Il suffit d'etre 2 à se servir d'un IGLA par ex, et l'un va tirer... dans le vide parce que le pilote d'hélico va alors larguer les contre mesures, et toi ensuite une fois que le tout est dissipé, tu tires... La fonction de contre mesures n'ayant pas eu le temps de se recharger, tu le shootes (Là aussi cela dépend des cartes et si il n'a pas le temps de se planquer)
Ceci dit, les cartes sont TROP petites globalement pour les hélicos.. Tu peux te faire shooter par un joueur à pied alors que tu es dans ta base en te mettant aux commandes de l'hélico
Sinon OUI, si on compare l'évolution, BF2, surtout avec ces centaines de mods, souvent mieux conçus que EA/DICE (POE2, Forgotten Hope etc la liste est longue,) était un bon jeu .
Sans compter les versions guerre 14 -18, et 39-45 qui étaient carrément des jeux à part entières (les moddeurs travaillaient pour reconstituer les villages de Normandie par ex, et le reste à partir de photos d'archives, idem pour le son des moteurs de tank, et jusqu'à la taille et l'emplacement des boulons sur les tanks ! En fait y a rien eu de nouveau avec BF1 par ex... (Qui par contre est un très bon jeu, sans compter les musiques d'ambiance)
L'initiative, les compétences etc .. Tout cela EA/DICE l'a tué en désactivant les serveurs, parce qu'il fallait lancer BF3 (D'ailleurs rien ne dit qu'ils ne font pas désactiver BF3 et BF4 sous prétexte que BF6 en est le successeur.) Si cela arrive je vire tous mes BF du SSD
D'ailleurs je n'achète plus de jeux EA hors BF à cause de cela, de leur mentalité ou le $* prime en faisant semblant de s'intéresser aux joueurs. BF2 c'était les plus belles années avec une bonne ambiance en jeu et idem 2142 comme tu le soulignes ou perso je me suis bien éclaté dessus
Le seul jeu que j'achète c'est BF et encore j'ai fais l'impasse d'abord sur hardline (j'ai juste joué sur la beta) et 2042 que je savais être une bou.....e ... et je pense qu'il n'y a aura pas de BF7 non plus (Idem dans mon entourage du reste, et amis). A force de se faire avoir il y a une limite qui a mis du temps à s'intaller chez moi mais qui arrive à son terme :-)